in

Le Sunday Times nomme la joueuse de rugby Zainab Alema, sportive de l’année

En Angleterre où le sport roi est le football, d’autres stars peuvent également émerger dans d’autres disciplines, comme dans le rugby féminin. The Sunday Times a décidé cette année de nommer Zainab Alema,  joueuse de rugby  sportive de l’année 2020 dans la catégorie “sport de masse”.

Très connue Outre-Manche, Zainab Alema surnommée le bulldozer,  évolue au club de Barnes.  Elle doit sa nomination en raison de son impact sur les autres joueuses de rugby aussi bien dans le Royaume Uni qu’au Ghana, ou encore au Maroc. Cette nomination a fait la  fierté du   président de Barnes, David Doonan pour qui Zianab Alema est  une “source d’inspiration” pour de nombreuses femmes.  “Nous lui souhaitons le meilleur dans tous ses projets et la félicitons pour l’impact fantastique qu’elle a dans la promotion  de notre sport”, a-t-il déclaré  dans un communiqué du club.

Joueuse de rugby le dimanche, Zainab Alema travaille en tant qu’infirmière au service de soins intensifs de l’hôpital de Chelsea. Très engagée dans le combat des minorités, Zainab Alema milite aussi  au sein de  l’association caritative «Studs In The Mud»  qui fournit des équipements  pour permettre aux femmes de jouer au rugby dans des pays où il est peu  pratiqué. Fort de sa notoriété, et devenue une référence du sport féminin,  Zainab Alema  compte également s’investir  dans un autre projet qui vise à développer la pratique de ce sport auprès des femmes musulmanes, afin de “plaquer” tous les préjugés.

Publicité
Publicité
Publicité

 


Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

400 tombes datant du 8e siècle et orientées vers la Mecque découvertes en Espagne

Le “Mitzvah Day”, l’action caritative hivernale qui rapproche musulmans et juifs