in

Le programme gratuit “Viber” est israélien et il vous espionne !

Les utilisateurs du programme téléphonique Viber, qui assure des communications gratuites entre les participants, sont estimés à ce jour à 100 millions de personnes à travers le monde entier.

Selon l’encyclopédie électronique gratuite Wikipédia (en anglais ; Wikipedia en français est moins détaillé, ndlr), le fondateur de la compagnie Viber Media et son propriétaire est Talmon Marko, un américano-israélien qui a servi 4 ans dans l’armée israélienne. Il a été nommé au poste de directeur exécutif responsable des renseignements au commandement central. Diplômé avec mention « honorable » à l’université de Tel Aviv, faculté de l’informatique, Marko a choisi Chypre comme siège à sa société à but non lucratif.

Sachant que le programme Viber offre un service gratuit à 100%, permet l’échange de vidéos et des messages textuels, et ne diffuse pas de publicité. Face à ces données, une question se pose : quel est l’objectif d’un tel service, gratuit à 100% ? La réponse est simple : le programme « Viber » sur les Androïd et Iphone par exemple est capable de lire tous les contacts figurant sur la liste des contacts téléphoniques, même ceux qui ne font pas partie du programme.

Viber est aussi capable de localiser le lieu de l’utilisateur, ses comptes électroniques, l’enregistrement de sa voix, de vidéos et la prise de photos ! Il a également la capacité d’espionner toutes les informations présentes dans les fichiers téléphoniques et de connaitre tous les programmes utilisés par les utilisateurs ! C’est donc à travers ce programme gratuit très populaire, qu’on offre à « Israël » nos informations personnelles, gratuitement aussi !

 ISM/Aquiallah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coca Cola boycotté en Turquie en représailles contre le bain de sang à Gaza

Magnifique représentation de Gaza à Marseille (vidéo)