in

Le président sud-africain redit son soutien à la cause palestinienne et à BDS

Le président Cyril Ramaphosa a tenu à réaffirmer son soutien à la lutte du peuple palestinien, en affichant, ainsi que son épouse, les symboles de la campagne BDS.

“Nous serons toujours aux côtés des Palestiniens, car nous savons ce qui se passe là-bas. L’apartheid qui y règne est similaire à ce que nous avons vécu ici”, a-t-il déclaré depuis son élection.

EuroPalestine

Publicité

EuroPalestine

Publicité

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le consommateur est un citoyen dont le « Consommer éthique » fait parti de ses préoccupations.

    L’achat du consommateur doit être éclairé par tout un tas de préoccupations.
    Par exemple, sur la situation et l’exploitation des populations sur place, les rythmes et les conditions de travail, l’utilisation de pesticides, l’utilisation par elles de matières dangereuses et leur rejet dans l’environnement, le travail des enfants…
    Ces questions du consommer éthique est au centre de l’actualité…

    Chacun est libre de consommer et d’acheter selon ses centres de priorités…

    On ne peut aussi que relever que dans ce sens, l’Europe dit « oui » à l’étiquetage des produits des colonies israéliennes. En effet, la Commission européenne a demandé le 11 novembre 2015 à ses 28 Etats membres de mettre en œuvre l’étiquetage des produits originaires des colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens…

    En effet les produits des colonies israéliennes -toutes illégales au regard du droit international-.

    C’est bien mieux comme cela…

    On note également que La Loi sur l’Etat-Nation du 9 juillet 2018 fait désormais d’Israël un Etat-nation juif, qui donne aux juifs une supériorité ethnique, est qualifiée de “régime d’apartheid”. Ce vote du parlement israélien est une décision dangereuse et calamiteuse qui en dit long sur la dérive raciste et ségrégationniste du régime…

    Et bien sûr (mais nous ne le dirons sans doute jamais assez) sans vouloir viser une communauté mais une politique. Le camp de la paix (Israéliens mais pas forcément et de toutes confessions ou non) qui ne cesse d’accuser la dérive de la politique d’extrême-droite de poursuivre l’entreprise de colonisation et le gel délibéré du processus de paix ….

    Ces pacifistes se fichent bien stigmatiser la religion de l’autre ou sa couleur de peau … Parce qu’ils savent pertinemment qu’il n’y a aucune autre issue…

    https://www.liberation.fr/debats/2018/08/21/vers-un-apartheid-dans-les-territoires-palestiniens-mais-aussi-en-israel_1673763

  2. Pas mal de pays sont contre le BDS qui est antisemite,beaucoup de lois sont ecrites qui vont jusqu’a l’interdire,je ne sais pas pourquoi BDS cache cette information,les USA l’Allemagne presque tous les pays de l’est et d’autres ont deja passe cette loi tout ce monde accusent BDS d’etre negationniste et antisemite.

    • Samsonbest

      Paraît aussi que BDS sont des cannibales et mangent tout cru des enfants…
      Toujours un juifiste pour défendre l’indéfendable état fantoche et raconte des niaiseries sur ceux qui sont contre cet état de juifs nazis

    • question:
      combien de “-istes” avez-vous dans votre chapeau?
      ça ne marche plus
      un semiste antisioniste palestiniste hamasiste antitsahalaiste archi-BDSiste
      Vous êtes cuits avec vos istes et arrêtez de faire du malheur des pauvres victimes juives du nazisme votre fond de commerce vous les sionistes complices des nazis. Allez crever avec vos istes

  3. L’hypocrisie des politiques! ils prétendent condamner Israël mais font quand même des affaires avec l’Etat hébreux! Du n’importe quoi! le mouvement BDS ne fais que s’acharné sur le peuple juif sans pour autant connaitre ce qui se passe sur le terrain, avec le hamas qui a pris en otage le peuple gazaoui. ce lavage de cerveau que subit la jeunesse arabe de Palestine sur la haine du juif alors aucune école juive n’enseigne la haine de l’arabe à ses élèves. il n’existe aucun mouvement BDS pour le peuple lybien, syrien, yéménite, etc. qui meure tous les jours! De qui se moque t’on? Le mouvement BDS est une insulte à la cause palestienne!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Un sénateur australien islamophobe, désavoué par les urnes, ne siégera plus au Parlement

Le Ramadan en pleine guerre des tranchées, dans l’horreur et la boue