in

Le coup de gueule de N. Azergui contre la Une du magazine Causeur

Vous avez mis à la Une de votre magazine de ce mois de mars, le visage de l’artiste Mennel Ibtisem accompagné de ce titre éloquent : « L’Islamisme à visage citoyen ».

Couverture choc qui devrait permettre à votre numéro de réaliser de belles ventes et je comprends que la tentation ait été forte de surfer de nouveau sur l’« affaire » de cette candidate, tristement rendue célèbre par le travail abrasif de la fachosphère, pour des propos malheureux publiés sur sa page Twitter personnelle. Propos pour lesquels elle s’est d’ailleurs excusée, en rappelant l’amour qu’elle porte à son pays.

D’autres personnalités ont tenu des propos bien plus condamnables publiquement, sans pour autant déclencher un tsunami médiatique, comme celui dont fut victime Mennel.

Si l’objectif recherché est purement mercantile, vous devriez être en mesure de comprendre que cette logique capitaliste a ses failles et ses limites. En effet, il convient, si vous en êtes capable, d’éviter de nourrir le feu d’une nouvelle démarche civilisatrice qui prendrait pour cible ces femmes « citoyennes françaises », ayant l’audace ou le seul tort de se couvrir les cheveux…

Vouloir voir, au travers de ces femmes, des adeptes et les porte-voix de l’idéologie mortifère de Daech est d’une terrible malhonnêteté. Pire encore, une insulte ô combien condamnable et mortifiante.

Si votre ligne éditoriale suit aveuglément cette funeste idéologie, celle-ci devra finir (j’ose l’espérer) par se heurter aux remparts de votre mémoire, prête à vous rappeler comment, il n’y a pas si longtemps, une société contaminée par une presse populiste bascula vers la barbarie en désignant un ennemi « de l’intérieur ».

Vous exploitez cette « affaire » dans le seul but d’étayer des thèses extrêmement dangereuses, car véhiculant des amalgames nauséabonds.

Vous semblez ne pas mesurer les effets pervers que cela peut engendrer dans les consciences. Celles-ci, malheureusement, ont déjà été passablement altérées par la sphère médiatico-politique ces dernières années, et pour cause.

Certains acteurs politiques, alliés à toute une armée de fins chroniqueurs, philosophes, sociologues et écrivains, ont soufflé sur les mêmes braises que celles que vous entretenez. Votre fonds de commerce, ultime cheval de bataille, se résume à servir à la criée la phobie irraisonnée et inconditionnelle du musulman.

Je ne sais pas si vous êtes réellement convaincu par vos thèses ou si tout ceci n’est pas légèrement surjoué mais, et cela quel que soit votre angle de défense, ne fait nullement honneur à votre profession.

Le discours que vous tentez de propager va totalement à l’encontre de notre modèle républicain. Il était donc temps qu’un Français à part entière comme moi vienne, à défaut de vous l’apprendre, au moins vous le rappeler.

Car enfin, il est grand temps que vous le sachiez : il n’existe pas de projet structuré d’un islam politique, forgé depuis nos banlieues, prêt à se déverser dans vos campagnes.

Il n’y a pas de projet pour réduire à néant vos traditions chrétiennes. La France, fille aînée de l’Eglise, n’a jamais eu à craindre quoi que ce soit de ses enfants de confession et de culture musulmane.

Il n’existe, en dehors de vos éditos d’un autre âge, aucun projet porté par des associations musulmanes, « grassement » subventionnées par l’Etat, pour remplacer notre République par la Sharia.

Je vous suggère, pour votre santé mentale, d’arrêter de lire du Houellebecq, d’écouter du Zemmour, de puiser dans les sources philosophiques d’un Finkielkraut, et d’aller plutôt à la rencontre de la France d’aujourd’hui. De grâce, prenez plutôt comme référence celle d’un Saint-Exupéry, qui exprima au travers de son œuvre à quel point nous sommes riches de l’agrégation de nos différences : « Celui qui diffère de moi, loin de me léser, m’enrichit ».

Ne vous en déplaise, il existe des organisations et associations islamiques dans notre pays. Elles œuvrent et militent pour un intérêt commun, mais aussi pour détruire justement ces amalgames qui vous sont chers. L’une de leur mission, comme la mienne, est de rappeler à cette France en proie au doute, son Histoire et le combat pour sauvegarder, parfois au prix du sang, les libertés les plus fondamentales Ceci, justement, pour incarner le vivre-ensemble et non pour que l’on se dresse les uns contre les autres, comme vous le faites si bien.

Notre pays est riche de ses multiples influences. C’est une France où une femme, portant un turban, peut nous émouvoir en chantant devant toute la Nation « Hallelujah », sans que cela choque qui que ce soit.

Une France apaisée qui n’a plus peur, puisque résolument tournée vers l’avenir.

Nagib Azergui
Président de l’Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF)

 

84 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je pense que l occident va changer, les nationalistes reviennent sous une autre forme plus sournoise. L occident sociable accueillant et humain c’est terminé. Même les droits de l’homme ne seront plus appliquées. Ça sera le comportement nourrit le comportement. A plus..

  2. Bientôt nombre d’entre eux diront, “il n’y a de Dieu qu’Allah et Mohamed est son Prophète”,

    Ah ben comme ça c’est clair… Mais pas besoin de vous faire la guerre ! Les musulmans sont cons : ils se seront massacrés déjà entre eux ! Parce que n’oublions pas que les premiers tortionnaires des musulmans sont… Les musulmans !

  3. Ça c’est dans ton interprétation pathologique de la Bible mon chèr Leroy.
    Tu fais des traductions du Latin qui n’ont pas lieu d’être et qui sont tirées par les cheveux sans jeu de mots. Et ensuite comme si ce n’était pas déjà le comble de la sottise, tu fais une extension totalement arbitraire et non argumentée aux autres religions. Tu devrais faire les choses dans l’ordre établi par les sages comme Saint Paul : étudier beaucoup et longtemps et ensuite parler un peu. Ton discours manque cruellement de rigueur et tu n’hésite pas à sortir la phrase de Saint Paul de son contexte pour lui faire dire ce qui t’arrange. En plus cette citation t’aide à enrichir ton texte dramatiquement pauvre en argument et en justification. Tu dois vraiment souffrir d’un manque de considération assez prononcé et ton exténuante recherche de reconnaissance te fais dire des énormités qui trahissent la petitesse de l’image que tu as de toi. Fais toi soigner mon chèr Leroy, il y a urgence parce que l’omniprésence de l’Islam sur la scène médiatique n’a pas fini de tourmenter ton esprit à cause de son refus de voir la Vérité. Fais bien attention car à ne pas trop haïr l’Islam et les musulmans sans raison car beaucoup de ceux qui sont passés par là ont paradoxalement fini par aimer cette religion et ses adeptes pour de très bonnes raisons. Je remarque d’ailleurs que sur les pages de ce site, de plus en plus de Catholiques viennent chercher du débat et citent des versets du Coran ! On avance ! Bientôt nombre d’entre eux diront, “il n’y a de Dieu qu’Allah et Mohamed est son Prophète”, reconnaîtront tous les Prophètes et les Livres révélés et le Destin bon ou mauvais ainsi que l’existence du Paradis et de l’Enfer.
    Seul l’Islam fait aujourd’hui réagir les gens de toute part, preuve en est l’affluence dans les mosquée et sur les sites de discussion comme Oumma.

  4. Mais enfin il a eu un pape Berbère St Augustin. Les berbères n ont pas attendu l arrivée des arabes pour s instruire j allucine. Cartable fut une grande civilisation, qui a combattu Rome. C est l histoire. C’est une réalité l Afrique du Nord ne s arrête pas arabes. Le monde berbère à de véritables racines ex yennar. Merci à plus je défend la culture berbère.

    • Mon chèr Bar, la civilisation dont tu voulais sans aucun doute parler s’appelait Carthage et non pas cartable. Le cartable c’est ce que tu devrais reprendre avant de parler sans aucune connaissance sérieuse car tu n’es pas resté assez longtemps à l’école pour suivre les cours d’histoire qu’on t’a pourtant payé vainement et contre toute logique.
      Mais que reste-t-il donc de Carthage à part des ruines ? La civilisation musulmane l’a effacée et dépassée au point que les berbères ont logiquement adopté l’Islam comme religion tout en conservant leur culture et leur langue. Je n’ai pas honte de mes origines berbères ni de ma religion et Carthage n’est plus une référence, c’était une folie et une société au moins aussi barbare que les sociétés arabes pré-islamiques ou les sociétés sauvages pré-romaines en Europe.
      Tu fantasmes sur un passé que tu n’hésites pas à fabriquer de toute pièce, tes arguments sont des chimères et tes pensées des mirages. Tu es berbère avec la bouche ou le clavier mais visiblement tu ne l’es pas assez pour aller étudier sérieusement les pages d’Histoire que tu préfères déformer à ta guise. Tu ne racontes pas l’Histoire mais des histoires. J’espère au moins que tu n’as pas d’enfant, ce serait pitoyable !

      • J ai des enfants, j ai fin cadre dans grande entreprise. L histoire existe la kabyle et les aures ont gardé leurs langue d origine. Quand à la civilisation arabes elle c est écroulé en 1492 avec la reconquête de l Espagne.

  5. @dias

    Plus de 100 morts à Nice …. Ayez du respect pour ces victimes françaises et étrangères …. Cet attentat a été revendiqué et perpétré par des terroristes islamistes . Tout les citoyens francais devraient condamner ces attaques qui n’ont aucune justification possible .
    L’esprit critique c’est de confronter ses idées pas de croire à des théories du complot …..
    Savez vous lire ? Je précise que le port du voile est autorisé …. Mais pas partout ( c’est la loi) .
    Et la question des impôts est hors sujet ! Je réitère mes propos qui vous dérangent …. Ce n’est pas aux communautés d’imposer des lois mais les lois de la républiques sont là pour que toutes les communautés puissent vivre ensemble … Ce que je dis est une évidence pour 99‚99% des musulmans … Par pour vous pourquoi ? Seriez vous un fanatique ? “Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude ; il ne peut donc plus participer aux échanges ; il perd l’essentiel de sa personne. Il n’est plus qu’un objet prêt à être manipulé.”

    • yaya,

      Vous êtes d’une simplicité effroyable… Nous savons tous qui a commit cette attentat barbare et nous le condamnons sans aucune réserve, mais nous avons le droit pour x raison de douter de la version officielle.

  6. Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude ; il ne peut donc plus participer aux échanges ; il perd l’essentiel de sa personne. Il n’est plus qu’un objet prêt à être manipulé.

    Etes vs sure que les femmes musulmanes ont tjs portées le voile ( exemples de l’Égypte)
    https://m.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro
    Les religions doivent s’adapter à l’evolution des sociétés….
    Enfin les médecins nus en occident ce n’est que ds les films pour adultes ( lol ) …. Vous devriez faire attention à vos propos avant d’insulter les gens

  7. Aurais tu des problèmes de lecture Ben ! Je n’oserai pas prétendre une chose que je ne connais pas mais j’ai un esprit critique et je m’informe ( lis l’article du point c’est un journal sérieux et l’article est argumenté ) ou visualise cette vidéo qui relate la vie en Égypte en 1950 …. https://m.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro

    Avoir le sens critique permet de se rendre compte que les pratiques des religions varient en fonction du temps …. Les chrétiens brûlaient des femmes jugées comme sorcières au moyen âge …. Pratiques maintenant désuètes …. Donc musulmans de France réveillez vous et pratiquez votre religion sans influences waabites. Ces prariques sont obscurantistes et dangereuses…. Enfin médite sur cette citation :

    “Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude ; il ne peut donc plus participer aux échanges ; il perd l’essentiel de sa personne. Il n’est plus qu’un objet prêt à être manipulé.”

  8. J’hallucine en lisant les propos de cet article sur ce site et pire en lisant les commentaires des internautes :
    Rappel des faits :
    1 : 1 jeune française écrit des tweets négationnistes sur la réalité des attentats perpétré s au nom de l’islam (c’est intolérable et pouvant faire l’objet de poursuites penales )
    2 : 1 article écrit par des journalistes de clauseur rappelle qu’une partie des français déteste le pays où ils sont nes ‚ éduqués et soignés ….
    3 : 1 pseudo journaliste fait 1 leçon de moral en prétendant que l’islam n’a pas de fin politique en France ( hors cet article est signé d’un parti politique dénommé l’Union des démocrates musulmans …. étrange non )
    4 : Pour les plus radicaux ( islamo fasho et racistes ) La loi autorise le port du voile sauf : A l’école ‚ pour les fonctionnaires qui ont le devoir de neutralité … En effet les lois françaises permettent à plusieurs communautés de vivre ensemble et il y a un principe simple en France : on respecte les lois de la république où on quitte la France . Donc pour tout les islamo fascho veuillez lire cet article qui vous apprendra que le port du voile n’est pas obligatoire dans votre religion …http://www.lepoint.fr/societe/ce-que-dit-le-coran-3-le-port-du-voile-29-10-2015-1977669_23.php

    • respecter les lois francaise oui et oui et oui
      venir faire la lecon aux musulmans pour leur apprendre leur religion je dis qu il faut etre un sacré kon quand meme
      le port du voile est obligatoire ce n est pas moi qui le pretend
      interpreter une religion devant un savoir religieux
      moi je suis fier des soeurs au couvent qui couvrent leur tete
      ah oui vous les avez oublié ?

      • https://oumma.com/charia-droits-des-femmes-et-lois-des-hommes-2-2/
        @ ben
        Vous écrivez :
        “le port du voile est obligatoire ce n est pas moi qui le pretend”

        D’après l’article en lien ci-dessus et quelques autres il semblerait au contraire que l’obligation dépend de la charia de référence et varie considérablement selon les pays et les époques.

        “moi je suis fier des soeurs au couvent qui couvrent leur tete”

        Il y a une lègère différence …
        Dans les familles chrétiennes, le bébé fille à la naissance n’est pas déjà condamnée à porter le voile toute sa vie…
        Par contre, religieuse chrétienne ou femme musulmane, majeure et vaccinée, pas trop décérébrée par son éducation, toute femme a le droit de s’habiller et même de se déshabiller mais pas trop comme elle veut, dans le respect des lois de la république.

      • Il n’est pas interdit de faire évoluer l’islam, tout comme le christianisme l’a fait depuis ses débuts. Saint-Paul ne disait-il pas :

        “L’homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu’il est l’image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
        En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme de l’homme;
        et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme.
        C’est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.” (1ère épître aux Corinthiens)

        Le voile est bien un signe de soumission dans les 3 religions orientales. Pourquoi vouloir maintenir une telle pratique discriminatoire ?

        • Ça c’est dans ton interprétation pathologique de la Bible mon chèr Leroy.
          Tu fais des traductions du Latin qui n’ont pas lieu d’être et qui sont tirées par les cheveux sans jeu de mots. Et ensuite comme si ce n’était pas déjà le comble de la sottise, tu fais une extension totalement arbitraire et non argumentée aux autres religions. Tu devrais faire les choses dans l’ordre établi par les sages comme Saint Paul : étudier beaucoup et longtemps et ensuite parler un peu. Ton discours manque cruellement de rigueur et tu n’hésite pas à sortir la phrase de Saint Paul de son contexte pour lui faire dire ce qui t’arrange. En plus cette citation t’aide à enrichir ton texte dramatiquement pauvre en argument et en justification. Tu dois vraiment souffrir d’un manque de considération assez prononcé et ton exténuante recherche de reconnaissance te fais dire des énormités qui trahissent la petitesse de l’image que tu as de toi. Fais toi soigner mon chèr Leroy, il y a urgence parce que l’omniprésence de l’Islam sur la scène médiatique n’a pas fini de tourmenter ton esprit à cause de son refus de voir la Vérité. Fais bien attention car à ne pas trop haïr l’Islam et les musulmans sans raison car beaucoup de ceux qui sont passés par là ont paradoxalement fini par aimer cette religion et ses adeptes pour de très bonnes raisons. Je remarque d’ailleurs que sur les pages de ce site, de plus en plus de Catholiques viennent chercher du débat et citent des versets du Coran ! On avance ! Bientôt nombre d’entre eux diront, “il n’y a de Dieu qu’Allah et Mohamed est son Prophète”, reconnaîtront tous les Prophètes et les Livres révélés et le Destin bon ou mauvais ainsi que l’existence du Paradis et de l’Enfer.
          Seul l’Islam fait aujourd’hui réagir les gens de toute part, preuve en est l’affluence dans les mosquée et sur les sites de discussion comme Oumma.

    • @yaya,

      – La jeune Française écrit des tweets en mettant des doutes sur la version officielle, vu les zones d’ombre dans cette attentat. l’avocat Philippe Blanchetier, qui assiste la ville de Nice, notamment « eu égard à la polémique sur la nature du dispositif policier » déployé le soir de l’attaque. « C’est la première fois de ma vie que je vois une réquisition aux fins d’effacement de preuves, a-t-il dit à Reuters. L’argument avancé de risque de fuite ne tient pas. Le doute est une liberté.

      ” Une partie des français déteste le pays où ils sont nés ‚ éduqués et soignés”
      Il me semble que ces Français payent leurs impôts comme vous, non

      – On respecte la loi du pays ou on quitte la France. Apparemment vous devez quitter la France puisque vous ne respectez pas la loi. L’ état est laïque mais pas les citoyens. Le port du voile est légal.

  9. Moi je suggère qu’on fasse tous preuve de lucidité et de bon sens. On ne va pas passer notre vie à se déchirer pour un bout de tissu sur la tête et essayer de convaincre tous les névrosés racistes et autres islamophobes. La République laïque permet à chacun de pratiquer librement sa religion et même si cela ne plaît pas à certains, c’est leur problème, pas le notre.
    Cette histoire de voile n’est qu’un moyen de détourner l’attention des français. Un moyen de masquer les choses bien plus graves qui se passent dans notre pays. Un moyen de fabriquer des boucs émissaires pour éviter d’avoir à rendre compte. Ne soyons pas naïfs : cette campagne contre les musulmans est organisée par les sionistes pour que les français ne réalisent pas qu’ils possèdent aujourd’hui tous les pouvoirs et qu’ils ont fait de notre pays, le paillasson et le domestique d’Israël.

    • Ah ben voilà pétasse. Tu aurais du commencer par la fin.
      Que vient faire israel dans cette histoire ? Une petite conne répète bêtement ce qu’il se raconte dans sa cité et tu en fais une intellectuelle… Allez momo pas besoin de franciser ton prénom t’es grillé. Anatole ou jean pierre ne changeront rien à ta bêtise.

      • @oummadan,

        Votre mère ne vous a pas apprit la politesse et les bonnes manière?

        De plus, il suffit que vous lisiez le mot Israël pour que vous perdiez vos moyens, c’est étrange, oumma Daniel. J’ai déjà dis que Oumma.com sert de plate forme thérapeutique pour les malades haineux comme vous.

        Mayer Habib: député Français ou Israélien, on a du mal à voir claire……

        Nicolas Sarkozy : Israël est le combat de ma vie, heummmm et la France alors?

        Emmanuel Valls : Je suis attaché éternellement à Israël et pas a la France ?

        Eric Raoul : j’avais le bureau politique de mon parti, et Xavier Bertrand m’a dit mais tu t’en vas, on parle des retraites, c’est important. Et je lui ai fait passer un papier en disant, pour moi, Israël c’est plus important que les retraites.

        etc………

      • J’avais vu juste, un sayan en mode opératoire en charge de déstabiliser l’oumma. Pauvre crétin, tes insultes sont à des lieues et bien de deçà de l’idée du message de paix initié par la dernière religion. Demande au rabbins ils te le diront

        • déstabiliser l’oumma ? Il n’y a pas d’oumma. Il n’y a pas plus individualiste que les musulmans. La paix ? Quelle paix ? Tout les pays musulmans se foutent sur la gueule… Alors arrête tes fantasmes et ouvre les yeux. Crétin. Je ne suis pas pauvre, mais riche de ma liberté de conscience et intellectuelle ! Allez rachid va enfiler ton jogging…

          ps : Bravo la censure de ce site pour fanatique !

  10. Hélas les tweets de Mennel ne font que refléter la francophobie croissante d’une partie de la jeunesse française musulmane. Le pays se divise de plus en plus faute de volonté d’intégration. Nous sommes déjà dans le communautariste et on voit ce que ça donne au Moyen Orient. Mennel a insulté la mémoire des victimes, et son pays qu’elle dit maintenant aimer.

    https://www.youtube.com/watch?v=9xxoQOmKdcw

    • Mr Leroy, s’interroger sur les auteurs et les donneurs d’ordre du terrorisme ce n’est pas insulter les victimes. C’est le contraire qui est vrai. Quand des doutes légitimes existent il est sain de s’interroger pour savoir à qui profite le crime. Et si l’auteur du massacre de Nice a touché 100.000€ pour accomplir son crime c’est que quelqu’un lui a donné.
      Cela ne vous intéresse pas de savoir qui a donné cet argent ?
      Le problème ne vient pas d’un manque de volonté d’intégration mais plutôt de la naïveté de ceux qui accusent les musulmans sans essayer de comprendre les raisons du terrorisme et sans même chercher à savoir qui sont les vrais commanditaires.
      Elle est là, l’insulte aux victimes.

      • Vous avez des immans qui propagé, qui mannipules la population nord africaine, des immans finance par des états étrangers. Ils viennent pas pour servir la France, ils créés un antagonisme dangereux pour la stabilité de la france. Le bout de tissu c’est rien, c’est le projet cache qui est dangereux. C’est la liberté humaine que je défend, contre les dictatures politiques ou religieuse.

    • Ceux qui haïssent le plus la France sont ceux qui veulent l’empêcher d’évoluer ! La France des clochers est bel et bien finie et ce n’est pas le fait des musulmans mais des laïques français.
      Le seul sujet qui fasse encore vibrer et réagir en France, c’est l’Islam. Tout le reste est accessoire. Les musulmans sont votre seul et unique préoccupation et aucun autre sujet ne retient plus l’attention des gens en France comme dans tout l’Occident, même l’argent et les profits ne font plus recette face à l’Islam.
      Incroyable mais vrai !
      En France si un sujet médiatique n’est pas analysé sous l’angle de l’Islam, il est passé rapidement aux oubliettes. La grande majorité des réformes sociales de ces deux dernières décennies en France ont été motivées par l’Islam et on est même arrivé à faire les premières Loi réglementant l’aspect vestimentaire des citoyens.
      L’Islam est et restera toujours une source de réflexion intarissable et qui que vous soyez vous n’avez qu’une chose, prendre position : POUR ou CONTRE ! Vous ne pouvez en aucun cas vous payer le luxe d’être indifférent à l’Islam, ce qui pour moi serait une insulte suprême.
      Vous avez besoin des musulmans pour exister alors rassurez-vous, vous n’allez pas vous ennuyer de sitôt monsieur Leroy car les Constitutions française et européenne sont encore solides et elle permettent encore aux citoyens français musulmans de prospérer activement.
      Réjouissez-vous donc car vous avez encore de longues heures à passer devant votre écran d’ordinateur à vous morfondre de regret en pensant au Paradis Perdu de la France d’antan.

  11. @ Aïda
    @ Ffi

    Je suis assez d’accord avec ce que vous avez écrit ci-dessus, mais, en tant que laïque athée tolérant (voire bienveillant) à l’égard des religions je voudrais apporter mon éclairage.

    Dans la société française, majoritairement laïque (au sens NEUTRE de “non-religieuse”), le vêtement islamique est fortement perçu comme la survivance du symbole ostentatoire de la domination patriarcale.

    Vous le savez, et je connais les arguments et les nuances que vous pourriez développer à juste titre.

    Plus que religieuse, la problématique du foulard me paraît devoir relever d’une approche sociologique : il faut donc travailler sur la représentation cognitive que la société française se fait de la LIBERTÉ de choix de la femme musulmane.

    Je pense que la plupart des citoyens et citoyennes en France se contreficheront du hijab quand elles (pluriel de proximité …) auront été convaincues que TOUTES les femmes qui le portent le font librement.

    Il y a un gros travail à faire en France (et ailleurs !) dans l’esprit de l’article de Eric Geoffroy publié sur ce site : “Redécouvrir l’humanisme spirituel, principe fondateur de l’islam”. J’ai apprécié l’importance qu’il attache à la nécessaire MÉDIATISATION d’un Islam en phase avec les problèmes de ce temps, et non pas replié sur lui-même, scotché à une époque révolue.

    Il ne faut pas se polariser sur la fachosphère ostensible ou, comme Causeur, masquée. Ils font du bruit et distillent la haine. Mais surtout il existe en France de très nombreux médias objectifs et honnêtes, lus par des gens intelligents capables de faire la part des choses. Je crois qu’on pourra compter sur eux.

  12. “Il n’y a pas de projets pour réduire à néant vos traditions chrétiennes» ?
    J’aimerais en être sûr. Voici quelques propos du président d’un pays qui souhaite – ou souhaitait – adhérer à l’Union européenne, la Turquie, le président Erdogan:
    «Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats»
    (Source: journal Le Monde, 03.06.2013 ou
    l’express https://www.lexpress.fr/actualite/monde/l-ombre-du-minaret_835016.html)
    Le même président a dit que «L’intégration est un crime contre l’humanité» et il a lancé un appel à la diaspora musulmane turque: «Faites 5 enfants, pas 3»
    Source: https://www.rts.ch/info/monde/8470337–faites-5-enfants-pas-3-l-appel-d-erdogan-a-la-diaspora-turque.html
    Ce genre de déclarations n’est pas vraiment un appel à la paix. Dommage.

    • Mr Pacifique : il s’adresse à son peuple et explique à ses compatriotes musulmans comment se comporter contre les laicistes-intégristes
      1) Les minarets seront nos baïonnettes : nous n’avons pas besoin d’utiliser les baïonnettes comme le font les laicistes-intégristes, mais plutôt construisons des minarets qui les font mourir de rage
      2) les coupoles nos casques : pour faire face à leur polices casquées, allons prier sous les coupoles de nos mosquées car cela les fait mourir de rage
      3) les mosquées seront nos casernes : pendant que leurs soldats complotent dans leurs casernes, implorons Dieu dans nos mosquées, car cela les fait mourir de rage
      4) les croyants nos soldats : grâce au vote, les croyants sauront voter de telle sorte que leur plan diabolique tombe à l’eau
      Mr Pacifique, Mr Erdogan, a conseillé au frères musulmans d’opter pour une constitution laique et d’insister surtout sur la liberté de conscience et croyance : malheureusement ils n’ont pas saisi la portée de ce conseil.
      Mr Pacifique, l’islam s’épanouit plus dans les sociétés laique dotées de constitution qui protège la liberté de conscience, c’est pour cela que certains laicistes et sionistes perdent les pédales et commencent à tirer sur tout ce qui sent l’islam et
      qui bouge.

      • Quel tissu de connerie… Ce dictateur ne se cache pas derrière son petit doigt comme vous. Vous êtes incapable d’assumer ce que vous êtes. Et puis ça ne veut rien dire ce que tu déblatères. Tu te prends pour une poète mais le fond est creux. On ne meurt pas de rage, on essaye juste de vous dresser pour vous civiliser un petit peu. Mais c’est pas facile, la connerie est dans ton adn… Sioniste et laïciste… Mais qu’est ce qu’il ne faut pas lire ! Je te confierai bien une journée à tariq pour qu’il te montre ce que c’est l’islam. Mets pas de culotte, il gagnera du temps !

        • Tu es découvert espèce de Troll sayan, raclure de bidet, tu es là juste pour mordiller les mollets de tes maîtres.
          Aucun argument juste l’insulte à la gueule, crève donc dans ton vomi. Tu es juste un parasite dont on se débarrasse d’une tape et qu’on exècre. Tu ne mérites même pas un regard de dégout.

    • @Pacifique,

      Vous avez l’art de vous appropriez ce qu’il vous arrange.

      – Le Judaïsme, Christianisme, Islam, sont des Religions Orientaux qui viennent des peuplades sémites Arabes et Hébreux et non Occidental.

      – Il suffit qu’ une personne dise une chose pour que vous l’assimilez à tous les gens de confession Musulmans. Si j’ en faisais autant que vous, on sera pas sortie de l’auberge.

    • une célèbre phrase qu’on enseigne à vos enfants :
      ” qu’un sang Impure abreuve nos sillons “.
      C’est quoi cette phrase, un appel à la Paix version “Pacifique” ?

    • Nous sommes ici dans le cas typique de la mauvaise foi, de l’emploi malhonnête de références hors contexte. les propos suivants d’un théoricien du nationalisme turc Zia Gokalp (1876-1924) : “Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats”. ont été effectivement repris par Recep Tayyip Erdogan mais pour un usage de politique interne en 2002, lors d’une élection locale. Il fut d’ailleurs poursuivi et emprisonné pour cela.
      Il faut un aplomb formidable pour soit disant venir exprimer vos doutes. Ou vous êtes crédule ou un fieffé menteur.
      Quant à l’autre affirmation soyez précis et ne racontez pas n’importe quoi. il a affirmé que “l’assimilation est un crime contre l’humanité” et non pas l’intégration ce qui n’est pas la même chose. Il s’adressait à Merkel et l’emploi de ces mots avait un but bien précis en l’occurrence.
      Evitez de mentir cela nous fera gagner du temps et vous de la dignité.

  13. Allah et son prophète صلي الله عليه وسلم nous ont demandé d’avoir un comportement discret, esque allait chanter musique y compris fait partie de ses préceptes, réponse non, c’est même le contraire, alors s’il ya quelqu’un à qui cette femme doit demander pardon, c’est Allah son créateur, pas à ses créatures.

    • Ou avez vous vu que chanter etait interdit? citez moi un seul verset. En quoi le comportement de cette jeune fille est impudique, ou manquant de discrétion?
      Savez vous qu!il est interdit d’innover en matière religieuse?
      Par contre notre belle religion nous autorise tout ce qui n’est pas interdit.
      Par pitié, ne dispenser pas vos avis et vos jugements a l’emporte piece,
      Charité bien ordonnée commence par soi même. Vous devriez vous appliquer à vous meme le conseil que vous prodiguez à cette jeune femme.

      • Ça se voit que vous n’avez aucune connaissance de l’islam, vous pratiquer peut-être un Islam à la carte, vous prenez ce qui vous arrange et vous ignorer le reste, pour ce qui concerne l’interdiction de la musique et le chant ou la voix de la femme auprès d’hommes étrangers, je vous laisse le soin de bien chercher si bien sur vous et musulmane, si non cela ne vous concerne pas, et pour ce qui concerne la tenue et la tonne de maquillage sur elle, ce n’est pas conforme à l’islam. D’ailleurs allez chercher dans ce sens

        • Je me range à votre avis si vous m’apportez un seul verset dans ce sens. C’est honnête comme proposition, n’est ce pas?
          Pour l’instant, Vous n’apporter aucune preuve à vos dires, et vous renvoyez la charges de la preuve vers votre contradicteur, c’est un comportement malhonnête.
          Vous avez le jugement hâtif et vous distribuez allègrement les mauvais points.
          Vous êtes un censeur aux petits pieds. Assurer vous que votre comportement soit conforme à l’islam plutôt que de condamner vos frères en religion.
          Allah y Hdi men Yacha.

      • Par contre notre belle religion nous autorise tout ce qui n’est pas interdit.

        Ahahahahahahahahhahahahahahahaha
        Fifi est un âne. Mais on est pas surpris, on est même plutôt rassuré.

        • Pourquoi parce que tu as relevé une petite incohérence, une faute de frappe ou était-ce un lapsus. T’a-telle insulté, t’a-t-elle manqué de respect pauvre sayan demeuré venu ici semé le trouble parmi ces âmes qui n’ont d’autres soucis qu’en la recherche de la paix?
          Et dans la religion “israélite”, si tu nous en parlais veux-tu, peut-on tué un palestinien sans raison, juste pour rire?

        • Mais évidement bougre d’âne , arioul, je le répète: “Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé”.
          Selon l’avis de la majorité des savants de l’islam, tout ce qui a été créé par Allah sur terre pour l’être humain est Halal par défaut à moins qu’un texte sacré (Coran ou sunna) vient dire le contraire ou qu’il existe un méfait ou un préjudice car le Prophète (paix et salut sur lui) nous dit à ce sujet : « On ne subit pas de préjudice et on ne fait pas subir de préjudice à autrui » Rapporté authentiquement par Ibn Mâja, Ad-dâraqutnî et l’Imâm Mâlik dans son Muwattaa.

          Je te propose d’apporter la contradiction à cette règle Asserdoun, peut-être cela te rendra-tel intelligent et plus tolérant?

  14. Ce que je trouve surréaliste, c’est cette propension à s’adresser aux français en les traitant de fascistes. Imaginons l’inimaginable. Autrement dit, un français qui va enquiquiner les autochtones, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, au Mali, ou ailleurs, sous prétexte qu’il est né dans un de ces pays, et que ces gens, qu’ils le veuillent ou non, doivent s’accommoder et tout accepter, sa façon de vivre, de s’habiller, de se comporter. Il doivent accepter qu’il pavoise avec le drapeau français, le suspendre à son balcon ou à sa fenêtre, flirter ou enlacer sa copine ou sa femme, en plein public, acheter du vin et circuler sans le dissimuler, manger, boire et fumer durant le ramadan, etc, etc. Là, j’avoue que je délire.

    • Tu compares les musulmans qui vivent normalement et discrètement en France (travail, courses, va à la mosquée) avec un délinquant stupide et nationaliste qui hurle comme un goret avec son drapeau à la con après un match de foot.

      Sinon tu idéalises un peu l’Algérie si tu penses que les algériens se gênent pour en acheter et boire de l’alcool ?

      Quant au fait de manger en public pendant le mois de Ramadan :
      Seuls les hypocrites et les mécréants qui se forcent à jeûner durant ce mois sont offusqués par les gens qui mangent en public. Ces gens ne jeûnent pas, ils ont juste faim et soif et en veulent à ceux qui ont le courage de faire ce qu’ils n’osent pas faire.

      • Tu compares les musulmans qui vivent normalement et discrètement en France

        Heu… Normalement ? Discrètement ? On doit pas parler des mêmes alors !!!! Mais bon on a passé un cap : On ne croit plus en vous ni en vos conneries. Vous avez fait beaucoup d’effort pour ça d’ailleurs…

        • Oui on ne parle pas des mêmes. Toi tu vois des musulmans à tous les coins de rues parce que t”es en permanence sur ta tv ou ton journal gratuit.

        • Ton message est confus et incompréhensible ! Essaye de faire des phrases plus courte pour ne pas te perdre en chemin oummadan. Et surtout, prends des cours de français stp.

    • Mettez vous a la page, voyagez un peu. Vous venez de decrire vos compatriote à Marrakech et dans de nombreuses villes du Maroc. Vous auriez pu ajouter les comportements pedophiles et homosexuels imposés à des enfants ou a des populations dans le dénuement.
      Est ce assez réaliste a votre goût? A bon entendeur salut.

    • c est exactement ce qui se passe dans les pays musulmans les gens s habillent comme bon leur semble avec ou sans voile avec ou sans cravate ..
      le vin se vend s a chaque coin de rue
      les filles sont habillees comme elles veulent et sont harcelées par des dragueurs pas des imams
      je me demande ou vous vivez ??

      • Bar, tu es vraiment étonnant de sottise ! Outre le fait que tes parents t’ont choisi un prénom en référence à l’endroit où tu es né, je suis frappé par ta capacité à débiter des âneries. Tu es un ignorant qui n’est jamais sorti de son village pommé et tu le montres en parlant de tout alors que tu ne sais rien, ce qui est la marque même de l’ignorance.
        Dans ce pays, sache qu’il n’ a qu’une chose qui soit importante aux yeux de tout le monde, toi compris, c’est l’Islam. C’est le seul sujet qui intéresse, qui fasse réagir, vendre du papier et parler les médias, les savants, les sages, les spécialistes et les sots dans ton genre. Tous les autres sujets sont soit liés de près ou de loin à l’Islam soit insignifiants. En France, sur la scène politico-médiatique, il y a plus que l’Islam et le reste n’est que fioriture.

        • Je constate actuellement la jonction de deux civilisations. Avec une manière de vivre qui est différente, bien sûr ça pose des problèmes. Rien à voir avec les médias. Par contre la politesse c’est le début de l intiligence. A plus…

  15. Manu
    Sans que tu te sentes agressé, j’aimerais vraiment comprendre qu’est-ce qui te fais peur dans l’idée qu’une femme porte un foulard en France? (est-ce que ceci touche à ton intégrité morale ou physique?)
    Aussi j’aimerais vraiment savoir si tu penses que parce que tu penses que pour être français il faut pratiquer l’assimilation, alors est-ce que tous les enfants d’immigrés devraient faire la même chose sans quoi ils ne seront jamais français?
    donc demain si tu retourne dans ton pays d’origine tu reprendras un prénom local ????
    et qu’est-ce qui se passerait si tu as le malheur d’aller vivre en Chine ???

    • Arrête, ça ne sert à rien de lui poser des questions dont il n’a pas déjà entendu la réponse dans les médias.

      Son système d’exploitation va planter. 😀

  16. A Manu
    Cher Manu qu’est ce qui vous fait dire que laisser les femmes voilées est contraire au principe républicain !!!? Au nom de ce principe républicain on doit alors imposer à la femme sa façon de s’habiller. Donc si j’ai bien compris votre raisonnement la femme est l’egale de l homme mais à la seule condition que c’est moi Mr Manu qui décide ce qui est bien pour elle en matière de choix vestimentaire. Elle n’a pas le droit de porter le voile car moi Mr Manu, grand défenseur des femmes en ai décidé autrement. c’est le contraire même de l’esprit républicain

  17. Superbe diatribe en accord total avec mes pensées les plus intimes! Merci de rappeler aux sourds car hélas ils le resteront qu’ils sont des prédateurs pervers et non des victimes…

    • Je tiens à rappeler aux aveugles qui ne supportent plus leurs concitoyens musulmans, la chose suivante: “la France tu l’aimes ou tu la quittes!”.

  18. On se fait souvent traiter de paranos par les faschos ou les aveugles qui ne veulent pas voir les problèmes en france…On ne lutte pas à armes égales puisque nous n’avons même pas la possibilité de nous exprimer sur les chaînes TV et journaux de propagande islamophobe français.
    En fait, c’est marrant mais quand on regarde bien cette une racoleuse, on constate que les vrais paranos communautaristes, c’est eux!

  19. Désolé, mais vous qui êtes soit disant journaliste, vous devez ( vous devriez) employé un ton neutre. Un journaliste doit être neutre, pas de parti pris, pas politique ni religieux. La France est un pays démocratique. Pour ma part je suis fils d’immigrés, citoyen français. Mes enfants on des prénoms français. Le principe même de laisser voilé les femmes est contraire au principe républicain (les femmes et les hommes sont née égaux) désolé ce n’est pas le principe de la religion musulmane. Toute personne à le droit d’avoir des croyances à condition qu’elle ne soit pas ostentatoire. Cela doit rester dans la sphère privée. Voilà mon avis.

    • Avant tout et pour être clair, le fait que vous soyez fils d’immigrés ne vous donne aucune légitimité particulière dans ce propos. Que vos enfants aient de soit disant prénoms français, la belle affaire, grand bien vous fasse. Il faudra au passage me définir ce qu’est un prénom français. Je voudrai vous préciser que voiler les femmes n’est pas un principe musulman et qu’en l’occurrence “on ne les laisse pas voilées” car ce ne sont pas des meubles. La femme a son libre arbitre comme tout un chacun et exerce sa liberté de penser, de croire ou pas, et en conséquence de quoi de se vêtir d’un voile ou pas.
      Au contraire de vous, nous ne mettons pas la dignité d’une femme dans un carré de tissus. La femme voilée ou pas est notre égal. Nous ne lui imposons pas notre croyance ou notre athéisme.
      Vous me préciserez au passage ce que sont des croyances ostentatoires car je ne sais pas ce que cela peut être. Cet argument d’hypocrite est utilisé par des gens qui sont à la fois juges et parties voulant imposer leur façon de voir à une partie de leurs compatriotes.
      Nous prenez vous pour des imbéciles avec votre sphère privée. Quand à votre avis, je vais rester poli comme me le recommande ma religion.

      • Alors vous venez dans un pays qui fonctionne, vous avez quitté vos états musulmans pour quel raison, c est le pouvoir, ou l islam, ou alors les musulmans gèrent mal. Je pense que vous êtes mal placé pour venir pour donner des leçons. La France bien géré bien administre, quand à la religion c est privé, surtout pas de provocation, respect de la tolérance française.

        • Je ne suis pas venu en France, j’y suis né, je suis français depuis plusieurs générations (certainement plus que vous). Est ce vous qui donnez des certificats de “Francité”? Jusqu’a preuve du contraire la qualité de français ne dépend pas des origines ethniques sociales ou religieuses? A part quelques écarts, et Dieu merci, l’état français n’est pas encore tenu par un groupe de fachos.
          La religion n’est privée que dans le cadre de la pratique administrative, relisez les textes. Etant dans dans un pays libre vous avez le droit de pratiquer publiquement votre foi, revoyez votre copie mon pauvre ami.
          Quand aux pays musulmans ce n’est pas eux qui se sont ingérés dans l’administration de la France. Mais c’est bien cette dernière, sous une forme coloniale ou néo coloniale, qui a occupé et pillé ces pays. Vous devriez parfaire vos connaissances. Plongez vous dans l’histoire de votre pays, cela vous grandira et vous évitera d’être ridicule.

          • Je pense que l histoire je la connais bien. De la colonisation romaine, en passant par la conquête arabes, de l occupation des ottomans en Afrique du Nord et 130ans de colonisation française. La France est restée très peu de temps. Je constate que 14 siècles arabisation et islamisation de l Afrique ont bloqué le développement de l Afrique du Nord. J ai 62 ans et ne en France. J ai fait mon armée 1975.et je suis sportif. A plus j aime la liberté.

          • Fifi. Je parle pas de vous. Je parle de ceux qui arrivent et qui veulent refaire la France. Si il veulent rendre service il ferait mieux de commencer par les états musulmans. J ai connu la France des années 60 aucun antagonistes religieux comme de nos jours. Je pense Que la religion est financé par des puissances étrangères, la déstabilisation de la france c’est une possibilité. Les immans qui prêches contre l occident ça existent. Moi je préfère la liberté à la dictature religieuse.

          • Effectivement, le principe de la laïcité, est de permettre a tous, de pratiquer sa religion ; mais ce que vous refusez de comprendre, c’est que ce même principe, condamne le prosélytisme, et, c ‘ est là, que le bas blesse.

        • Mon Cher Bar,
          Je vous le répète vous ne connaissez pas votre histoire. Si le Maghreb a été colonisé par les arabes, il l’a été très peu de temps , les dynasties qui ont régnées été toutes berberes. On considère l’apport arabe à 5 % par rapport à la population autochtone. La conquete arabe commenca en 647 et se termina en 709. Pourtant c’est bien une armée berbere qui conquis l’Espagne pour 800 ans. Seuls 27 arabes appartenaient à cette armée.
          Vous parlez d’un blocage du développement de l’Afrique du Nord. Vous déraillez mon pauvre ami. Cette région à participé à une des plus grandes civilisation. La première Université au monde a été créée a Fes, mieux que cela le concept même y fut créé et par une femme musulmane et pieuse (Fatima El Fikriya) ne vous en déplaise. Et oui, Sachez que le pape Sylvestre II nommé aussi Gerber d’Aurillac vint parfaire ses études à Fes dans une Mosquée-Université. Il semble qu’a l’époque on été moins étroit d’esprit qu’aujourd’hui.
          Dois-je aussi parler de l’Andalousie dont les Espagnols sont si fiers maintenant? Des palais, mosquées, villes, et autres vestiges qu’ils présentent comme leur héritage. C’était l’endroit ou il fallait être entre le 7emes et le 15 ème siècle. La richesse, la science, le progrès étaient la bas. L’Europe était pauvre sordide, ignorante et intolérante (ce n’est pas moi qui le dis, il suffit d’ouvrir un livre d’histoire).
          Je pourrais vous contredire encore et encore preuves à l’appui, mais mon temps est précieux. Je vous engage à ne pas affirmer ce que vous ne pouvez soutenir, et à revoir votre copie quant à l’islam et sa civilisation. Votre haine vous aveugle.

          • J ouvre les livres et je constate que les berbères on perdu leurs identités. Quand au réalisation arabes il reste pas grand chose à part en Espagne. Par contre les romains on construit des villes comme timgad dans les aures., dans toutes l Algérie. Les ottomans de 1534 à 1830 c est l esclavage, tle pillages de bateaux. Les barbaresques leurs activités c est la vente d esclaves femmes, enfants, blancs, noirs. Tu m excuse je détail pas c’est des livres. Mais enfin c’est surtout la révolution industrielle.les espagnoles ont repris leurs terres.

          • Je constate que le savoir qu il possèdaient, il ont réalisé quoi avec. Les européens ont reconquis l Espagne, pour des ignorants. Romains et grecs ont eu des grandes civilisations je n ai aucune haine je constate. Quand à la découverte de l amériques c est des européens. Mais peut discuter longtemps, l histoire elle est souvent transformé, moi j aime constate. Rome c’est écroulé mais ils ont laissé des monuments. De nos jours Rome est une puissance industrielle.

    • Visiblement mon cher Manu, vous êtes un mauvais français car vous n’avez pas encore réalisé que nous vivons dans un pays laïque qui permet à chacun de pratiquer librement sa religion. Et ce n’est pas à vous ni à personne d’en délimiter les attributs. N’inventez pas de règles qui n’existent nulle part. Si un bout de tissu suffit à vous rendre intolérant et stupide, ce n’est pas le bout de tissu le problème, mais vous.

      • Je pense que l islam n est pas tolérant, je vois pas pour raison que l occident soit tolérant. En Afrique du Nord en période de ramadan si vous pratiquer, vous êtes moucharde et c’est la prison. C est une religion qui prône le totalitarisme. L islam est contre la liberté individuelle, la liberté de pensée. En plus dieu est utilisé pour faire de la politique c est associé le sacré au mensonge. Il faut être aveugle, c est la liberté qui est en jeux. Les berbères d Afrique du Nord, arabise, islamises au 8ème siècle, c’est 14 siècles de blocage pour le développement de cette régions.

        • Ignorance, inculture et idotie païenne. On ne peut résumer autrement ce commentaire. La présence chrétienne, juive, athée ou autre existe depuis des siècles et des siècles et voilà que le petit arrivant de la diversité (quelques décennies tout de même) se met à donner des leçons du haut de son ignorance et du bas de sa descendance de collabo naziste ou pro-communiste.
          Bref, repousse ta nature, elle revient au galop. Heureusement que @Bar ne représente que les crétins de France.

    • la facon de s habiller est obsentatoire ?
      vous comptez pourchasser les femems cghez elle pour les empecher de se vetir comme bon leur semble ? vous etes partisan d une dictature hitlerienne vous comptez faire coudre un croissant sur le dos de chaque musulmane ?
      oseriez vous denouncer le port de kippa dans la rue ? non certains l ont porté par solidarité avec les juifs agressés dans la rue , certains l ont porté pour aller chasser de l extremists en banlieue mais la c est tous le monde a genoux devant le socle de l antisemitisme
      vous etes pathetique

    • Manu a certainement davantage de légitimité que vous pour parler du ressenti de l’immense majorité des Français au sujet de « l’affaire » Mennel. J’aurais aimé qu’il nous en dise un peu plus.
      L’article de M. Azergui est l’expression d’une idéologie politique heureusement ultra minoritaire en France. Je ne suis pas d’accord avec lui mais il est libre d’exprimer cette opinion et Manu est libre de commenter. Vos tentatives pour faire taire ceux qui ne partagent pas vos opinions sont insignifiantes.
      Pourquoi, pour une fois, n’essayez-vous pas de comprendre ce ressenti majoritaire qu’exprime Manu et qu’il partage avec des millions de Français. Peut-être parce que votre objectif conscient ou inconscient est la discorde, voire le conflit.
      En France, la réconciliation, que je souhaite vivement, ne pourra se faire que si la culture Arabo-musulmane, dont la religion est un pilier, reste discrète dans son expression publique.

      • En clair vous ne supporterez les musulmans que s’ils rasent les murs, se fassent aussi invisibles que possible, qu’ils supportent sans réagir vos insultes et votre mépris, qu’ils subissent en silence les amalgames, les sarcasmes et la suspicion systématique d’être des terroristes.
        En réalité, vous voulez faire des musulmans de France, des Palestiniens qui n’auraient qu’un seul droit, c’est de subir et se taire.
        Et bien je vais vous donner le point de vue d’un français non musulman qui est au moins aussi représentatif que vous : cette France de l’apartheid ethnique et religieux que vous voulez imposer à nos compatriotes musulmans n’existera jamais parce que nous serons des millions à prendre leur défense et à vous combattre.
        La dignité ne se marchande pas et je trouve même vos propos insultants. Vous n’êtes pas la France à vous seul, et la discorde et le conflit, ce sont des gens comme vous qui l’alimentent. Il existe une autre France, la mienne et celle de millions de français comme moi qui n’accepteront jamais vos valeurs xénophobes et islamophobes, quitte à vous affronter si nécessaire.

        • Vous acceptez, ou peut-être vous souhaitez, que la France ressemble à un pays du Maghreb. Cela est déjà le cas dans certaines banlieues. Même des écrivains Algériens de passage en France s’en étonnent.
          Les termes « Musulmans de France » ou « compatriote musulman » sont des non-sens dont l’utilisation démontre un désir de communautarisme qui amène irrémédiablement au conflit. La France ne reconnaît qu’une seule communauté, celle composée des citoyens Français. Cela quelles que soient leur ethnie, leur couleur, leur sexe, leur religion ou je ne sais quelles autres différences.
          Dans les années 70 et au nom des libertés individuelles, la France a cessé de demander aux immigrés un effort d’assimilation. Aujourd’hui je peux dire que le seuil d’acceptation de la culture arabo-musulmane dans l’espace public Français est depuis longtemps dépassé.
          J’ai bien peur que cette culture soit devenue, malgré elle, l’otage d’un islam politique. Le résultat de tout cela est que lorsqu’un signe de cette culture apparaît dans l’espace public, de très nombreux Français se sentent agressés. On peut le déplorer mais c’est un fait. Quelle est votre solution pour y remédier ? Traiter ces personnes de fachos, d’islamophobes, xénophobes, …
          Les résultats des dernières élections en Europe (Angleterre, France, Allemagne, Italie) sont la conséquence de ce constat. Le temps de l’acceptation est révolu. Il est temps que la culture arabo-musulmane se fasse la plus discrète possible.
          « Causeur » ne façonne pas l’opinion. Ce journal est l’un des porte-voix d’une opinion qui devient dominante en Occident. Les identitaires expriment une souffrance ressentie par des millions de Français. Il est impératif de prendre en compte cette souffrance. A défaut, les peuples Européens élieront des personnes aux idées extrémistes. J’espère que ce jour n’arrivera jamais.
          Vous pouvez fermer les yeux, nier et attendre la guerre civile. Ou alors, vous pouvez faire un effort et comprendre mon point de vue sans forcément y adhérer. J’ai plaisir à lire les articles de ce site parce qu’ils expriment des points de vue différents du mien. Cela enrichit ma réflexion et me permet de mieux comprendre les musulmans. Je commente quelquefois avec l’espoir utopique de la réciproque.

    • @Manu: Nul n’est cense ignorer la loi renseignez vous avant de sortir des énormités sortie tout droit de votre pensé personelle raciste et haineuse. La loi de 1905 et la republique permet de montrer de façon ostentatoire sa religion que cela vous déplaise au plushaut point.

      Article 18

      Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en PUBLIC qu’en PRIVÉ , par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

    • Tu sais mon cher Manu, aussi voilées soient certaines musulmanes, elles ne seront jamais aussi cachées que les maîtresses dont se délectent la plupart des laïques dans le dos de leurs épouses.
      La France est un pays libre et c’est heureux, je remercie Dieu tous les jours de m’avoir fait naître dans ce pays mais ce n’est pas encore un pays démocratique. Il y a encore du travail pour cela.
      Quant à la question de l’égalité, je ne pense pas du tout qu’en France les hommes et les femmes naissent égaux en droit pour la bonne et simple raison que dans ce pays les hommes ne sont déjà pas égaux entre eux pas plus que les femmes entre elles. En droit et en devoir, suis-je l’égal d’un fonctionnaire de police, d’un juge, de mon professeur de français ou de mon père ou toutes ces personnes ont-elles légalement reçu une autorité sur moi ? Enseignes-tu à tes enfants que tu es leur égal et que vous avez les mêmes droits ou leur dis-tu plutôt, je suis votre père et lorsque je vous donne un ordre vous devez obéir ? Une fille est-elle l’égal de sa mère en droit ? A-t-elle le droit de dire à sa prof. de mathématiques : pourquoi vous me donnez des ordres, vous êtes mon égal ?
      Evidemment non ! Et c’est heureux !
      Alors la question est la suivante, on assume tous la discrimination légale entre les hommes et aussi entre les femmes dans le fonctionnement du pays et heureusement mais alors si les hommes ne sont pas vraiment égaux en droit entre eux et les femmes pas vraiment égales entre elles, comment voulez-vous donc assurer une égalité de fait entre les hommes et les femmes ? Monsieur Manu, vous vous trompez de combat !
      Le vrai combat aujourd’hui pour les droits des femmes, c’est le combat pour avoir droit aux même postes professionnelles que les hommes à même compétences, avoir droit aux mêmes salaires que les hommes pour le même travail, avoir le droit de mettre au monde des enfants et les élever sans pénaliser sa carrière, avoir le droit d’accéder à toutes les études souhaitées sans s’entendre dire que c’est une voie réservées aux hommes. La femme est différente de l’homme, c’est un fait et par conséquent elle doit être libre de faire ses choix comme celui de choisir sa tenue vestimentaire : jupe, robe longue, voile, pantalon,…Chacune est libre ! Or, aujourd’hui, qui veut forcer certaines femmes à restreindre leurs droits de choisir leurs voies, ce ne sont pas les musulmans, ce sont les gens comme vous qui au nom d’une mission imaginaire et subjective se donneraient presque le droit de “forcer” les gens à adopter des mœurs contraires à leurs convictions personnelles. C’est une idéologie très dangereuse que tu prônes sans le savoir et si toi, le fils d’immigré, tu as choisi de donner des prénoms français à tes enfants plutôt qu’espagnols, les autres enfants d’immigrés sont-ils forcés de faire pareil pour avoir grâce à tes yeux ? Je trouve personnellement que Manuel est un beau prénom et je ne refuserais pas d’employer quelqu’un qui porte ce prénom.
      Pour terminer, j’ajouterai que les principes républicains sont un fantasme collectif assez agaçant et qu’il faut arrêter avec ces expressions sans fondement tout droit sorties des colonnes des JT ou des magazines pour quinquagénaires en mal de sensations et que le français moyen répète sans même être capable de définir correctement les mots qu’il emploi. La République, mon chèr Manu, est un système de représentativité destiné à faire en sorte que le pouvoir du peuple soit confié à des représentants élus. Les sois-disant principes républicains que tu invoques et dont la plupart ne présentent aucun lien analytique avec la notion de république, ne sont souvent que des ajouts tardifs dont les motivations sont assez douteuses tout comme leurs interprétations à géométries variables.
      Les femmes comme les hommes ont leur dignité et la liberté de tous de choisir sa voie doit être assuré pour tous, un point c’est tout ! La femme qui choisi de se voiler est libre de la faire même si ça ne plaît pas à tout le monde, la femme qui veut porter une jupe est libre de la faire et cela ne regarde personne. Ta pensée, mon chèr Manu n’est-elle pas assez similaire à celle de ces intégristes qui s’attaquent aux filles en jupe en prétextant qu’ils veulent les sauver du feu de l’Enfer ? Le chemin vers ce lieu étant pavé de bonnes intention, je te suggère de bien repenser tes principes en particulier ceux que tu qualifies à tort de républicains.
      Bonne journée !

    • Un seul conseil : relisez le premier article de la Constitution de la République Française…
      Arrêtons les polémiques stériles qui ne mènent à rien.
      Revoyez aussi la Charte des Droits de l’Homme et du Citoyen…
      Revoyez aussi la Charte Internationale des Droits de l’Homme de l’ O N U.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visite du “grand ghetto” de Rignano, en Italie, où vivent les travailleurs migrants saisonniers

Aung San Suu Kyi déchue du prix Elie Wiesel pour son inaction coupable envers les Rohingyas