in ,

Le Coronavirus ferme les frontières aux Français qui veulent voyager

Comme les Etats-Unis, de nombreux pays ont décidé de fermer leurs frontières aux voyageurs français. Une mesure nécessaire pour tenter d’enrayer la propagation du Covid-19. Le Liban, Israël, Malte, l’Inde et dès lundi la Jordanie aussi ferme ses frontières aux touristes français.

Publicité
Publicité
Publicité

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. En ce qui concerne le rapatriement des français, il s’agit juste d’envoyer quelques avions pour récupérer nos ressortissants et les ramener at home. Cela a été fait lorsque des vols ont été organisés depuis la Chine sans poser aucun problème et cela se fait tous les jours.
    La France n’interdira jamais à un pays tiers de venir récupérer ses ressortissants, bien au contraire.
    Un avion vide qui atterrit avec son équipage, qui peut être confiné à bord le temps de l’embarquement de ses passagers si cela est jugé nécessaire, ne représente aucun risque de diffusion du coronavirus.
    Chaque état doit prendre ses responsabilités et aller chercher ses nationaux dans le monde entier.
    Une question de bon sens, tout simplement.

  2. Macron qui, dans un tweet, annonce aux citoyens français que des vols s’organisent pour leur rapatriement du maroc et DEMANDE aux autorités marocaines de faire le nécessaire …

    Ou a-t-il appris le discours diplomatique? a-t-il seulement osé piper mot face à la décision de Trump? est-il si nul en histoire qu’il a oublié que le maroc est indépendant depuis 1956? ou si nul en géographie qu’il situe le maroc comme l’un des DOM-TOM français? ou alors, se prend-il pour la grenouille voulant dépasser un boeuf? a-t-il oublié les citoyens marocains, franco-marocains bloqués en france?
    C’est quoi cette arrogance qui vient dénaturer la fonction de chef d’état?
    Là ce n’est pas le cas, mais on a bien vu la gueule de Sarko avec Poutine!!!
    Franchement après Chirac, le niveau des chefs d’état reflète celui de ceux qui l’on porté au pouvoir …

    En résumé, pour qui se prend-t-il?, s’interroge-t-on. . Oumma, peut-elle donné un apperçu des réactions sur les réseaux sociaux marocains?

    Les autorités marocaines vont-elles courber l’échine? ou assumer leur décision de protéger le pays?
    Ont-elles une souverainté à défendre?
    car le PEUPLE en a UNE!

  3. SUR CE COUP là le Macro est à la rue et je suis assez d’accord avec Mme le pen qui souhaiterait fermer les frontières ! En effet on avait pas voulu fermer les frontières douanières avec l’Italie sous pretexte qu’on avait autorisé qu’il n’y ait plu de frontières il y a quelque temps en arrière eh bien c’est l’Italie qui l’a fait !LA c’est exactement pareil , si on ne le fait pas et que les autres le font pour les pays a destination de la France ,le résultat sera le même !Par conséquent , il serait plus judicieux de fermer pour un temps indéterminé en attendant de voir ce que ça donne !ON gagnera certainement en terme de nombre de morts et de contaminés et sur le plan économique les contrats entre pays peuvent se traiter sur internet !

  4. C’est très très bien et cela va dans le bon sens.

    Micron commence à parler de fermer les frontières de l’espace Schengen alors qu’il ne voulait pas en entendre parler – selon lui – il y a à peine quelques jours.
    Mais là encore il sera forcé d’y venir et il mangera son chapeau en fermant les frontières de la France.

    • Absolument pat. Toute la classe politique va virer de bord, jusqu’à cet abruti de Mélenchon. Leur plus grande erreur : penser que certaines thèses du RN ou de tous ceux qu’ils mettent à l’extrême droite étaient nécessairement viciées et vicieuses, parce que c’était l’extrême droite et donc le « mal absolu » qui s’exprimait. Je me rappelle ainsi avoir assisté un échange absolument sidérant : une élue de LFI qui disait exactement la même chose sur le fond qu’un élu du RN à propos du libre échange. Elle ne voyait même pas que leur seule difference résidait dans leurs présupposés idéologiques, ce qu’on appellera valeurs et que Nietzsche appelle morale et qui colore le monde d’une certaine manière éventuellement en le dénaturant. Mais une idée n’appartient à personne. On peut l’entendre et se l’approprier parce qu’elle a du sens, qu’elle éclaire et qu’elle a même une certaine efface. C’est ainsi que la gauche a fini par arrêter de produire de la pensée pour ânonner des « valeurs » en décalage complet avec la réalité, comme un mantra au final pour conjurer le mauvais sort.

      Pour autant pat, tous font la même erreur et nous avec quand nous n’y prenons pas garde : imaginer que l’on pense quand on répète comme des perroquets. A ce moment, on est sûr qu’on est dans l’idéologie et l’on ne voit plus la réalité. Méfions nous toujours des boucles dans lesquelles on s’enferme. Une idée ressassée n’est plus une idée. Il faut vite en changer.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Couper la main du voleur selon le Coran et en Islam (S5.V38)

Coronavirus: Le CFCM appelle à la fermeture de toutes les mosquées de France à partir de lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre