in ,

Le beau geste de Hakim Ziyech : il fera don de ses primes de match aux pauvres du Maroc

Il fut l’un des Lions rugissants de l’Atlas, au cours d’un Mondial 2022 qui restera marqué par l’épopée héroïque de l’équipe du Maroc de football, l’ailier Hakim Ziyech n’est pas seulement talentueux et valeureux. Il est aussi profondément généreux.

Loin de se laisser emporter par le tourbillon grisant de la gloire et de l’argent du foot-business qui couvre d’or, le milieu de terrain de Chelsea en a fait le serment : il ne gardera pas un seul centime de la coquette somme avoisinant les 298 000 euros, correspondant aux primes substantielles gagnées en portant haut les couleurs de son pays, au Qatar.

Publicité
Publicité
Publicité

Né aux Pays-Bas, Hakim Ziyech, en toutes circonstances, n’écoute que ce que sa conscience et son coeur lui dictent. Après avoir « choisi avec son coeur » de mouiller le maillot pour le Maroc en 2015, le footballeur au grand coeur de 29 ans ne pouvait que tendre la main vers son prochain en souffrance, vers ses concitoyens marocains les plus vulnérables et nécessiteux. 

« Bien sûr, je donnerai tous mes gains de la Coupe du monde aux pauvres qui en ont besoin. Je n’ai pas choisi de jouer pour le Maroc pour l’argent, j’ai fait ce choix avec mon cœur », a-t-il écrit sur Twitter.

La fierté de représenter son pays, et a fortiori d’entrer dans l’histoire du ballon rond sous son étendard, n’a assurément pas de prix.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Royaume-Uni : “l’économie halal” en plein essor

Le « bisht » : le grand honneur fait à Lionel Messi par l’émir du Qatar