in

L’association Musulmans de France (ex-UOIF) se dit “trahie et choquée par le comportement de T.Ramadan”

L’affaire dite « Tariq Ramadan » vient de revenir au-devant de l’actualité, suite à l’invitation et aux explications de l’intéressé dans l’émission « Bourdin Direct » de BFMTV de ce vendredi 6 septembre.

Il n’appartient pas à MF de commenter cette affaire sur le plan judiciaire. L’innocence de Monsieur Ramadan ou sa culpabilité sont du ressort exclusif de la justice, de laquelle nous attendons tous objectivité et neutralité. Nous sommes cependant interpellés par les révélations faites pour la première fois par l’intéressé, quant à ses liaisons extraconjugales multiples et répétées.

Loin de nous l’idée de prononcer une condamnation de l’homme, le jugement définitif de chacun revient à Dieu. Mais, Monsieur Ramadan a occupé une place importante au sein de la communauté musulmane de France, notamment auprès des plus jeunes. Nous y avons contribué à travers la RAMF* et les invitations qui lui étaient régulièrement lancées par nos différentes associations membres. Nous avons par conséquent le devoir de nous exprimer.

Nous nous sentons trahis par le comportement révélé par Monsieur Ramadan, comportement qui s’avère en totale contradiction avec les principes éthiques et moraux attendus d’un homme qui prône l’islam, appelle à sa spiritualité et à ses valeurs, et répond aux interrogations d’un public essentiellement jeune et à la recherche de modèles.

Publicité

MF est choquée par l’écart béant entre les dires et le comportement de Monsieur Ramadan, écart qu’elle n’a jamais soupçonné. Elle n’en a jamais été informée, ni n’a observé un quelconque comportement de l’intéressé en désaccord avec l’éthique musulmane.

MF tient à rappeler que les imams, les prédicateurs et les cadres religieux musulmans sont appelés à se sentir et à vivre sous le regard permanent de Dieu. C’est-à-dire avec une moralité cohérente avec ce qu’ils prêchent et à la hauteur de ce qu’attend d’eux leur public.

Tout en étant des êtres humains et donc susceptibles d’erreur ou d’écart minime ou passager, ils restent appelés à la sincérité renouvelée et à la recherche de l’exemplarité.

Musulmans de France
La Courneuve, le 9 septembre 2019

Publicité

* RAMF : Rencontre Annuelle des Musulmans de France organisée annuellement par MF

Publicité

52 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ah parce que les conquêtes commises au nom de certaines valeurs emplies d’humanité n’avaient pas pour but premier de s’emparer ds richesses glaner ici et là? Les conquêtes romaines n’offraient pas à son illustre capitale des trésors pillées dans les contrées envahies et soumises enfin au dictât de l’empire ?
    Napoléon pour récompenser ses grognards , ne les laissait-il pas agir selon leur plein gré quand la victoire fût acquise et quand ils s’adonnaient au pire vilenies pour évacuer l’adrénaline ? Et que croyez-vous qu’ils faisaient Cheyenne, de la philanthropie? Et l’armée américaine quand elle a envahi l’Irak, que croyez-vous qu’on fait les mercenaires en charge de la mauvaise besogne, les Blackwaters, quand il se sont servit après avoir tués des civils et quand pour la plupart le butin de guerre a finit dans les musées, le Louvre ou le British Museum par exemple. Soyons sérieux un instant voulez-vous?

  2. Un peu de lecture Frédo, rassérénera tes allants islamophobes:

    « C’est dans la transmission de ces héritages que le Moyen Âge manifeste le mieux son caractère de passeur des valeurs et des acquis du passé à l’Europe. La première de ces transmissions est celle du nom. L’Europe a commencé par être un mythe, une conception géographique. Le mythe fait naître l ‘Europe en Orient. C’est dans la plus ancienne couche de civilisation née sur le territoire de ce qui deviendra l’Europe que le mot et l’idée apparaissent: la mythologie grecque. Mais c’est un emprunt à l’Orient. C’est l’accaparement au VIllE siècle av. J.-C. d’un terme sémitique désignant pour les marins phéniciens le couchant. Europe surgit comme la fille d’Agénor, roi de Phénicie, l’actuel Liban. Elle aurait été enlevée par Zeus, le roi des dieux grecs, tombé amoureux d’elle. Métamorphosé en taureau, il l’aurait emportée en Crète, et de leurs amours serait né Minos, roi civilisateur et législateur qui devint après sa mort un des trois juges des Enfers. Les Grecs donnent donc le nom d’Européens aux habitants de l’extrémité occidentale du continent asiatique…
    Le terme apparaît dans une chronique occidentale et chrétienne à propos d’escarmouches qui ont opposé, près de Poitiers, au VIlle siècle, le chef des Francs, le maire du palais Charles Martel, à une razzia musulmane venue de l’Espagne tout juste conquise. Le terme a donc été placé dans un contexte d’affrontement avec les musulmans, ce qui n’a pas du tout été la réalité la plus profonde de l’Europe médiévale. Le mot «Européen» a été employé au Moyen Âge plus fréquemment qu’on ne le dit, notamment à l’époque carolingienne, au IXe et au Xe siècle. Mais il ne s’impose vraiment qu’au XVe siècle lorsqu’il est utilisé spectaculairement par le pape Pie II, un Siennois, dont le nom est Enea Silvio Piccolomini, qui consacre un petit traité à l’Europe. Il est animé d’un nouvel état d’esprit, car il pense à l’Europe face aux Turcs, Constantinople ayant été pris en 1453. Et puis, dans la perspective de créer un espace de paix qui apparaît comme un événement ancestral par rapport à ce qui se passe actuellement, le roi hussite de Bohême, Georges Podiébrad, publie un projet d’union de l’Europe tout à fait stupéfiant : il prévoit des institutions communes, leur fonctionnement, la prise de décision à la majorité des «nations». Bref, il esquisse une Constitution pour l’Europe, c’est le précurseur de Valéry Giscard d’Estaing ! L’Europe se précise. Ce terme vient surtout sous la plume des clercs. Mais son emploi le plus fréquent ne peut plus être limité à un sens géographique. Il y a derrière le sentiment d’une certaine identité entre les gens qui peuplent cet espace. » Jacques Le Goff

    Anti c’est mythe disais-je encore il y a peu, et l’islam contribue à le maintenir vivace dans l’esprit candide du plus grand nombre à tout le moins celui qui croit encore au concept de la démocratie telle que nous la connaissons, dévoyée et sous l’emprise d’un ultralibéralisme crasse et qu’il encense toujours de ces valeurs illusoires.

      • Le rapport Frédo c’est la moquette, je l’ai écrit pourtant un peu plus haut mais ton p’tit cerveau qui a du mal déjà à gérer déjà tes propres salades freudiennes, sonne aux abonnés absent quand il s’agit de sortir de ta “pantagruelique” grille de lecture.

        Tiens en parlant de Rabelais , il est une phrase célèbre qui résume parfaitement l’étroitesse d’un esprit pourvu de suffisance.

        “Science sans conscience n’est que ruine de l’âme”

        Merci kalim et ravi de vous retrouver !

  3. Salem si Mohsen, tu as bien raison de le souligner: il s’est fait piégé, non par quelques âmes malintentionnées, mais bien par lui-même.

    Pour aller dans ton sens aussi, il y a cette histoire revisitée mais ludique à plus d’un titre, qui ravira la cohorte de vilains racistes et le médisant en chef sou à raies bas qui sévissent ici , et qui dit à peu près ceci:

    Comment Charles Martel a-t-il pu stopper les arabes à Poitiers*? En les enivrant parbleu, et en leur offrant quelques dames de compagnie . Peuchère(encore une expression méridionale), c’est qu’ils ont été soudoyés les cousins, un peu comme les indiens à qui on donnait de l’eau de feu pour les calmer.
    Les livres d’histoire ont depuis fait croire que Charles Martel aidé du duc d’Aquitaine, a livré bataille contre l’armée d’Abdel Rahman mais il n’en est rien. Il a simplement protégé ses terres contre les attaques de quelques voleurs éparses et se borna à quelques escarmouches contre des mercenaires avides et désireux de s’enrichir rapidement, voilà tout
    En fait tout ce que connait l’Occident aujourd’hui, ses travers, son mal-être, ses fantasmes, son univers guerrier provient de cette époque. Sus et à bas à l’Islam, et depuis et de fil en aiguille, le leitmotiv aura fini par s’installer durablement dans l’inconscient collectif. L’islam et l’islamologue Tariq Ramadan aujourd’hui pour ne citer que lui, devenant l’ennemi juré par conséquent i
    Pour maintenir cette vérité fabriquée, il en aura fallu l’alimenter de théories plus ou moins alambiquées par ces “orientalisants” devenus et l’entretenir de l’encens avinée qui maintient l’esprit sous domination contrôlée. Là j’avoue c’est sans doute l’effet moquette !
    Il y a enfin un autre proverbe arabe mais celui-ci est fort peu recommandable quand il nécessite une certaine “maîtrise” de l’alcool : sakrane i arhlaf bèb daro (traduction: l’ivrogne sait revenir chez lui)

    • Rachid Zani :3 Il a simplement protégé ses terres contre les attaques de quelques voleurs éparses et se borna à quelques escarmouches contre des mercenaires avides et désireux de s’enrichir rapidement, voilà tout ”
      Sachez cher ami, que vous avez tout a fait raison, parce que les conquêtes Sarrasines, n ‘ étaient pas autre chose que ce que vous décrivez !

      • comme le mythe de l’islam libérateur ne me convient pas il faut préciser que la présence des musulmans au moyen age en dehors de leur territoire avait 3 raisons :

        -expansion religieuse ou politique
        -commerce
        -razzia

  4. Se faire piéger par Fourest quel idiotie! En plus il se vante de dire que derrières toutes ses péripatéticiennes il y’a Fourest. Sinon, il aurait continuer à forniquer ni vu ni connu. HACHAMTNA YA RAMADAN ( traduction honte à toi ). Un agent du mossad disait qu’avec les arabes c’est simple il suffit d’inviter des femmes ils tomberont dans le piège, apparemment c’est tjrs d’actualité. Vous êtes pathétique.

    • On vous attendait tous mohsen!
      Il semble que votre image des arabes est à la hauteur de ce que vous êtes. Par ailleurs, ne vous la sentez car trop car tout fin connaisseur demande protection auprès de son Créateur contre les grandes épreuves. Vous savez ce qu’on dit si vous êtes un arabe digne de ce nom : mieux vaut être pauvre qu’être éprouver dans la richesse. Donc, en attendant, restez derrière votre écran tranquille car notre Seigneur ne regarde pas de la même manière ceux qui donnent de leur personne et de leurs biens par rapport à ceux qui restent en arrière et critiquent volontiers.

      Vous direz à votre agent du mossad qu’un arabe vient toujours avec un petit billet pour lui. C’est comme ça que les arabes arrivent à piéger les sionistes. Ainsi, il prend la femme et il arnaque le mossad.

  5. Salam

    Devoir de vérité clame t’il. Mais quelle vérité ? La sienne ?

    Chacun pense détenir la Vérité. Mais seul Allah est Vérité , Il connait notre âme, nos pensées les plus secrètes…

    et bien peut être que TR devrait user de son devoir de silence et d’effacement.

    Le faire taire est simple: ne plus l’écouter.

    J’invite les croyants ou pas d’ailleurs, l’écoute de la conférence sur le Silence de Tayeb Chouiref.

    Car finalement on se rend compte que ce cirque médiatique, ces pseudos débats, ces polémiques ne sont que mascarades, et permettent aux arrivistes, narcissiques et autres d’exister.

    Ce sera dorénavant sans moi.

  6. Quel tombeur ce Ramadan! Je préfère encore Ramadan aux menteurs mythomaniaques zemar-botulHL-onfray-finkrotte-delmal-fourréste. Franchement, question intégrité intellectuelle, il reste quand même bien au dessus du casting. Il a demandé pardon et s’est excusé en plus, c’est sûr que botulHL qui a du sang de milliers de personnes sur lui ne s’excusera jamais et ne demandera jamais pardon.
    On remarque que zemar le psychopathe de la civil war l’admire, lui qui a écrit sur la virilité tout en en manquant.

    Cette histoire est rocambolesque! C’est de l’érotisme occidental dirons-nous. Il ne fallait pas autant s’intégrer Tarik. Que le pardon puisse lui être accordé si il est sincère. C’est sûr que ce n’est pas Youssef as le mec mais bon son histoire y ressemble sur le côté machiavélique des femmes de “passions”. Par ailleurs, au regard des mensonges et de l’injustice, on s’aperçoit que la loi laïque=athée inquisitrice est beaucoup plus sévère que l’islam. L’islam est beaucoup plus humain. Sa punition, il l’a eu, même l’Iran ne fait pas mieux.

    L’inquisition laïcarde est perverse. Elle est fourbe et inhumaine car sans foi ni loi. Mais bon, lui aussi, jouer l’étalon arabe n’apporte que de la jalousie et de l’envie. Il devrait le savoir. Après, étalon n’est pas qui veut… hein zemar.

    Plus sérieusement, j’espère que son foyer dépassera ces événements malheureux et qu’il se réformera pour devenir meilleur. Il faut s’en relever et devenir plus fort. Quant aux charmantes demoiselles aux multiples partenaires, puissent-elles arrêter cette perversion et revenir dans le droit chemin avant qu’une maladie ne les emportent ou que les turpitudes de ce que leurs mauvaises actions accumulent comme mal ne leur reviennent en pleine tronche. Elles ont quand même l’air bien atteinte mais vu que leur matronne est fourréeste, je comprends. Pourtant, elles devraient observer les turpitudes de leur matronne qui a perdu toute crédibilité au niveau national.

    La leçon de l’histoire est que d’une manière ou d’une autre tout se paye quand on patauge à côte du mal. Mieux vaut s’en éloigner.

    • Salam Kalim, hadi gheiba montrez voir votre bronzage 😉
      Une anecdote sur Yûsuf que vous connaissez peut-être.
      Pour comprendre il faut savoir qu’enfant il a été en partie élevé par sa tante paternelle qui lui vouait un amour sans bornes. Le jour où Jacob son père a voulu qu’il rentre et l’idée de devoir se séparer de lui, lui étant absolument insupportable, elle n’a trouvé qu’un seul moyen pour retarder l’échéance : L’accuser de vol. L’usage en ce temps là étant que le voleur soit condamné à devenir une sorte d’esclave propriété de la victime…
      Et c’est à cet épisode que fait référence, la déclaration des demi-frères quand son frère Benjamin a, à son tour été accusé de vol
      قَالُوا إِن يَسْرِقْ فَقَدْ سَرَقَ أَخٌ لَّهُ مِن قَبْلُ ۚ فَأَسَرَّهَا يُوسُفُ فِي نَفْسِهِ وَلَمْ يُبْدِهَا لَهُمْ ۚ قَالَ أَنتُمْ شَرٌّ مَّكَانًا ۖ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا تَصِفُونَ (77)
      [77] «Il n’est pas étonnant qu’il ait commis ce vol, dirent les frères de Joseph, un frère à lui avait déjà commis un vol avant lui !» Joseph garda pour lui cette réflexion et ne dévoila guère ce qu’il en pensait, se contentant de dire en lui-même : «Vous êtes encore plus mauvais que je ne croyais ! Mais Dieu est le mieux Informé de vos allégations.»

      J’en arrive à l’anecdote, Dr Mutwalli chaarawi rapporte qu’un jour un fidèle à dit à Yûsuf je t’aime très fort mon frère et qu’icelui lui a répondu quelque chose du genre « Aaahhh non merci sans façons ! à chaque fois que quelqu’un m’a aimé j’ai été durement éprouvé :
      Ma tante m’a aimé et j’ai été accusé de vol, mon père m’a aimé et mes demi-frères m’ont jeté pour mort dans le puits et enfin Zouleikha m’a aimé et j’ai fait des années de prison.

      • Salam mon frère!
        Impossible de ne pas bronzer 🙂
        Oui, il ne faut pas oublier qu’il était très beau! Tout le monde était soit jaloux soit envieux soit voulait énormément le préserver etc. Allah swt nous démontre par là qu’en nous appuyons sur Lui et uniquement sur Lui, Il nous ouvre les coeurs en nous rendant beaux pour les gens. Ils nous démontrent également qu’il y a là des tentations et des épreuves à endurer. Je pense que Ramadan a vécu une infime leçon de ce que cette magnifique sourate nous apprend tellement elle est riche en enseignement.
        Les épreuves sont à la hauteur de ce que nous pouvons endurer. Puisse Allah swt nous en protéger, nous guider dans le droit chemin et pardonner nos erreurs, nos fautes et nos péchés.

        Salam Rhouya S_i Cémwé

    • « L’étalon arabe ». « Le tombeur ». On croit rêver ! Le type encense Tariq Ramadan mis en accusation pour viol sans attendre l’issue du procès. Il confond la condamnation des musulmans et la loi jugée laicarde qui poursuit son idole suite à des plaintes pour viol. Les vacances ne vous ont pas réussi. Toujours aussi stupide.

  7. Tariq « Dreyfus » Ramadan

    Dreyfus n’a jamais trahi
    Ramadan a présenté ses excuses pour avoir trahi

    Néanmoins il voit en Dreyfus lui-même, et que Dieu nous préserve des pervers.

  8. La vraie question est surtout est ce qu’on peut nous aussi pisser dans la bouche de madame ramadan… Celle avec la capote éventrée sur la tronche qui supportait son volage et menteur de mari ? Apparemment c’est une coutume dans la famille.

      • Et alors cemwe ? C’est pourtant ce qu’il a infligé comme supplice à l’une des plaignantes (selon ses dires)… Donc il est légitime de se demander si ça n’est pas une déviance propre au ramadan ? Elle est venue pleurnicher avec ses filles pour défendre l’indéfendable et encore aujourd’hui malgré les révélations de son mari, elle continue de le soutenir. Donc elle est stupide ou elle est complice. D’où ma question tout à fait légitime sur cette pratique très troublante…

        Mais je comprends que cela te choque petit cemwe. Déjà regarder des filles jouer au foot en short tu n’as pas le droit… Alors le reste.

        • Ecoutez machin
          Qu’elle soutienne réellement son mari ou que -par dignité et tentative de limiter les dégâts sur sa famille-, elle fasse semblant de le soutenir, ne vous regarde ni ne me regarde en rien.
          Anne Sinclair aussi avait soutenu son mari et pareil elle ne devait aucune explication à personne et encore moins à des comme vous.
          Au passage, mon petit doigt qui me ment rarement me dit que lâche comme vous êtes, jamais vous n’auriez posté pareille saloperie dans ce dernier cas « courageux » mais pas à ce point… non votre victime choisie n’est pas censée rendre coup pour coup et vous devez probablement compter sur le fait qu’elle, sa fille et ses avocats soient trop durement éprouvés pour vous coller un procès au fondement, à votre place je n’en serais pas si sûr, la roue tourne et qui sait, elle pourrait se relever un jour et décider d’obtenir réparation… Mon petit doigt toujours lui ajoute que vous devez aussi compter sur une chimère voulant que si ça arrive personne ne pourra remonter jusqu’à votre IP surtout comptez-dessus et mangez des pruneaux.
          Enfin félicitations, en vous en prenant à quelqu’un d’innocent, vous avez volontairement renoncé à la paix et fait une croix sur le sentiment de sécurité. Très exactement ce qui s’est passé pour Ramadan… enjoy !

  9. Hé Zani où êtes vous ? On a besoin de vous pour défendre Tariq Ramadan ! Vous êtes tellement subtil que vous pourriez même remplacer avantageusement son avocat à mon avis 😂

  10. MF allias UOIF se moque bien du monde. A qui veulent-ils faire croire qu’ils ne savaient rien de la double vie de Tartuffe Ramadan ? Ils avaient reçu des échos/plaintes mais ont préféré jouer la technique de l’autruche. Le business de l’UOIF et ses rassemblements annuels avec Tartuffe Ramadan à l’affiche c’était la poule aux œufs.
    Finalement le seul enseignement de cette pseudo mise au point est que l’UOIF/MF (le FN peut tout aussi changer de nom ça restera le FN dans son adn) font plus de politique que de la morale.

  11. Non la vie privée de Tariq ramadan ne lui appartient plus à partir du moment ou ce qu’il prêche aux autres il ne se l’applique pas à lui même !!!
    Il se médiatise dans des représentations publiques, des ecrits, des vidéos et autres plateaux TV depuis des années !!!
    Ce type se fout bien de ce qu’il préconise, du moment que lui fait ce qu’il veut en cachette et en faisant du fric sur ses prestations soi disant religieuse d’hypocrite
    A ceux qui pardonnent à TR ses adultères reconnus par lui, je vous propose dans la même logique de donner aux voleurs de l’argent et d’en faire de la pub, voir méme d’acheter leur bouquin sur leur maniére de voler, car après tout ce ne sont que des hommes faibles devant l’éternel eux aussi…
    Je propose, que Tariq se voile pour éloigner les femmes si folles de lui, et qu’il s’applique à lui méme la pudeur qu’il demande à celles qu’il ne respecte pas, et en priorité à sa femme qui n’a manifestement pas d’autres choix que de faire profil bas avec un tel energumène manipulateur de première

  12. Voila pour moi ce qu’est un vrai homme sincère face à ces erreurs et aux médias ;

    Abu hamid al Ghazali (1058-1111), était un grand philosophe et théologien musulman. Il naquit dans la ville de Tus en Iran. Il s’installera dans différentes villes pour acquérir la science et le savoir religieux disponibles à l’époque afin de devenir Imam. Il se dirigea ensuite vers l’Irak. Un souverain influent et cultivé, Nidham al Mulk (1018-1092), ayant entendu parler de la valeur de ce jeune Imam, l’accueillit en Irak et lui confia l’enseignement dans la grande école An-Nidhâmiyyah à Bagdad, université très réputée à l’époque. Après quatre ans passés dans l’enseignement et l’écriture de précieux ouvrages, il y connut alors une notoriété et un prestige auprès du public de Bagdad. Quand il subit une crise spirituelle, ne pouvant plus parler, il se rendit compte que ce qu’il enseignait et ce à quoi il aspirait n’était plus conforme à ce qu’il vivait, le prestige, la notoriété. Le faste de Bagdad l’empêchait de s’épanouir dans une profonde spiritualité et d’être à l’écoute de son cœur, ce à quoi il avait toujours aspiré.
    L’Imam ressentit alors le besoin de voyager, de se détourner des intérêts terrestres, dans une quête permanente des sciences religieuses. C’était le début d’une quête mystique. Il quitta l’Irak et partit pour l’Arabie. Il accomplit le pèlerinage et rencontra les savants de La Mecque et de Médine. Il s’installa ensuite en Palestine. Il passa deux ans à Jérusalem avant de visiter l’Égypte, puis de vivre pendant un certain temps à Alexandrie. Durant son voyage, il apprit à scruter ses intentions et ses émotions du cœur, à les clarifier, à les recadrer : une démarche nécessaire pour être cohérent avec soi-même, avec les autres, et avec Dieu. Voilà ce que cet homme nous transmet aujourd’hui : l’abandon des richesses et de la gloire pour trouver la sagesse.

    extrait de “Accompagner le renouveau”

  13. Sans évoquer le religieux, son interview donne franchement envie de vomir. qu’ a t’ il voulu dire ?

    Acceptez moi, je suis TR tels que je suis avec mes lumières et mes obscurités.
    Tournons la page sur mes erreurs , lisez et achetez mon livre.
    C ‘est filles mon tendu un traquenard, il n’a rien fait selon lui on lui a tendu un piège, par le sexe. afin de faire tomber le champion des musulmans.
    Ils tentent pour la unieme fois de manipuler l opinion des musulmans avec des histoires de complot.

    Ce n’est qu’un EGOCENTRIQUE

    • @Leroy..tous celles et ceux qui ont un avis different du votre seraient donc aveugles ? Et si vous aviez vous meme l’opinion forgee et soudee par les medias mainstream et le catechisme de la Pensee Unique ?

  14. Quand on voit le nombre de musulmans qui défendent ce personnage depuis des mois, ce revirement de position laisse songeur sur cette idéologie et sur ses adeptes…

    • Demandez à Maître MARSIGNY ce qu’il en pense… quand on voit la façon totalement hallucinante dont a été mené le procès, et quand on se rend compte de la grossièreté des mensonges de l’accusation, je pense qu’il n’y a pas que des musulmans qui finissent par défendre ce personnage… Elisabeth LEVY pas plus tard que ce matin…c’est dire l’aveuglement des anti-Ramadan

  15. Pauvres de vous musulmans Tariq Ramadan est une sommité .intelligent.cultive.Il a fermé le bec à tous les journalistes et dans leur langue le français l’anglais et l’arabe Est ce que ça vous regarde s’il a envie de coucher avec qui il veut .Etes vous sa femme?Musulman comme OUMMA la jalousie vous torture . crevez en attendant son retour pour vous fermer la gueule
    Prenez le parti de foureste Lévy et certains juifs pas tous heureusement car ils sont intelligents et savent faire la part des choses

    • Ce discours me fait penser à celui qui disculpe Polanski qui serait un génie.

      Il faudrait que votre maman, votre sœur ou votre fille fût impliquée pour que vous vous rendiez compte de votre injustice et ânerie.

  16. Ce personnage(T.R) a bluffé les gens à qui il manque une vraie éducation ,un vrai mode de vie,,et une haute estime de soi et de l’être humain.Il a subjugué des faibles.pourquoi?…cela me rappelle l’épisode en Algérie du faux médicament REHMET RABBI(antidiabétique /type 1 et 2 qui a été la cause de désastres); La Télé,le Ministre de la Santé,une bonne partie de la population,ont donné une couleur religieuse et nationaliste,à cette affaire,pour défendre cet imposteur,car il était musulman,algérien indépendant et qu’il était saboté par les occidentaux …etc
    Il ne faut pas tourner la page et réfléchir sérieusement à séparer le politique de la religion!!!!

  17. Je n’ai jamais été impressionné par cet homme sur le plan intellectuel et religieux mais à mon avis et vis-à-vis de la communauté des croyants qui le suivait, j’ai l’impression que s’il aurait été condamné à tord valait mieux que de découvrir cette vérité, mais bon, personne n’est infaillible et ça apprendra aux musulmans de différencier entre l’islam et les prédicateurs qui sont après tout des hommes; cependant, l’homme perd toute crédibilité et si j’étais à sa place, je m’isolerai des médias et demander pardon à Dieu, à sa famille et à la communauté musulmane qui le suivait au lieu d’essayer de justifier l’injustifiable et courir derrière les médias …

  18. Les hypocrites islamophobes, Alain Soral, Caroline Fourest… doivent s’amuser de voir la Communauté Musulmane, choquée, condamner Monsieur Ramadan… le traquenard et les fausses accusations orchestrées, sont donc allé jusqu’à agir sur l’opinion de notre naïve et influençable Communauté

      • Je pense qu’on ne va pas tarder à accuser Monsieur Ramadan du dérèglement climatique… et de la pollution à l’ozone
        Sa vie privé le regarde et ses convictions intellectuelles et religieuses n’en sont pas moins louables… le Coran étant basé sur le pardon, la miséricorde…
        De plus, nous sommes en France, au 21ème siècle, où ne siègent aucun tribunal de morale islamique et où il n’existe aucun délit d’éthique passible de prison
        Vous apportez de l’eau au moulin des comploteurs et de l’establishment médiatico-politique viscéralement islamophobe… prenez garde à ne pas incarner le bon ou la bonne arabe de service au service de la pensée unique… une forme de self-hating peut également investir votre subconscient
        Le clairvoyant Malcolm X a bien résumé : « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » –

      • Il n’y a rien dans cet article de Mondafrique qui “va dans le sens” de viols et de violences inouïes (imaginaires bien sûr) perpétrés dans différents hôtels sur de nombreuses femmes… On y apprend pas grand chose, si ce n’est (qu’en lisant entre les lignes) que le Professeur Ramadan a de nombreux ennemis lui opposant la calomnie comme seule argumentation et que son succès planétaire est très jalousé dans la Oumma (la jalousie, une maladie chronique dans le monde arabo-musulman). Que n’aurait-il besoin “d’intimider ou de menacer” des intellectuels ou religieux musulmans de second rang à qui il fait manifestement de l’ombre, de par son talent, de sa science en islamologie, de son aura internationale… en avait-il seulement le temps avec son emploi du temps international infernal et la rédaction de tous ses livres ?
        Les médias mainstream vous font haïr les opprimés et adorer ceux qui les oppriment

        • Kiwicat : N’ empêche, que cet article, qui ne provient pas d’ un média Français , met quand le doigt sur une personnalité manipulatrice et perverse, qui est prête a tout, pour arriver a ses fins . Alors, comment voulez accorder le moindre crédit, aux dire d’ une tel personnalité ?
          Je comprends, que vous le souteniez, car, vous n’ hésitez pas a vous approprier les citations d’ autre, comme si vous aviez la science infuse. Ayez, par respect, de mettre entre parenthèses, le nom de l’ auteur des citations que vous utilisez, afin de vous rendre intelligent; en l’ occurrence, ici, Malcolm X !

    • OUMMA, vous êtes serieux là???? vous laissez les gens insulter le prophète (Paix sur lui) au calme???? je croyais que les messages étaient modérés à priori, comment vous expliquez que celui ci soit publié?

  19. Pourquoi cette association s’offusque-t-elle, alors que cette façon de « tromper Dieu » est courante chez les musulmans ?
    Tariq Ramadam a utilisé la ruse de beaucoup de musulmans qui pratiquent l’adultère détournée, appelée en arabe : المسيار – autrement dit l’adultère « halal » !
    Cette pratique se faisait depuis le début de l’Islam lorsque les hommes « musulmans » allaient faire le pèlerinage à la Mecque à pied ou à dos de chameaux dont le voyage durait plusieurs mois.
    Donc, monsieur T.R. utilise cette ruse pour détourner la « surveillance de Dieu », tout en faisant (peut-être) la prière et implorant son créateur de lui pardonner ses pêchés, avant de passer à l’acte !

  20. oui pour avoir acheté beaucoup de ces cassettes livres ect…c est difficile a supporté je le pardonne par rapport a ca le reste c est entre lui les femmes et dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Conférence internationale de Paris pour la paix et la solidarité Juifs, chrétiens, musulmans

Sinead O’Connor livre une prestation époustouflante dans un TVshow irlandais