in ,

Sinead O’Connor livre une prestation époustouflante dans un TVshow irlandais

« Le mot ”revenir” renvoie à l’idée que si vous étudiez le Coran, vous réaliserez que vous avez été musulman toute votre vie sans le savoir. C’est ce qui m’est arrivé ».

Convertie à l’islam il y a un an, l’ex-star de la pop irlandaise Sinead O’Connor, en adhérant librement et pleinement aux préceptes coraniques, a effectué un retour aux sources vivifiant, qui s’ensuit aujourd’hui d’un autre grand retour : celui qui la projette à nouveau sur la scène musicale.

En l’espace d’une prestation époustouflante, la chanteuse voilée et tout de rouge vêtue, qui répond désormais au nom de Shuhada Sadaqat, a fait sensation vendredi dernier devant les caméras du Late Late Show, démontrant qu’elle n’avait rien perdu de sa puissance vocale et émotionnelle.

C’est chez elle, sur la terre du trèfle à trois feuilles, symbole de la Sainte Trinité, que la plus célèbre musulmane d’Irlande a fait une apparition télévisuelle en tout point marquante, donnant des frissons aux téléspectateurs dès les premières notes de musique, quand elle a entonné son tube planétaire : « Nothing Compares 2 U ».

Publicité

«J’ai 52 ans. J’ai grandi dans une Irlande très différente de celle qui existe actuellement. C’était un pays très opprimé sur le plan religieux. Et tout le monde était misérable. Personne ne recevait de joie en Dieu », a-t-elle confié au présentateur vedette de la chaîne RTE One.

Alors que se profile à l’horizon une tournée enveloppée de lumière, à la fois sous les feux des projecteurs et éclairée de la chaude lumière du Très-Haut, Sinead O’Connor amorce le virage de la cinquantaine plus épanouie que jamais.

Publicité
Publicité

17 commentaires

Laissez un commentaire
  1. regardez le pédigré de cette dame, passée par à peu près toutes les religions, devenue musulmane après quelques passages en HP.

    Bon jusque là, pourquoi pas.

    Mais avez vous écouté son interview???
    Elle se déclare Souffi…
    Déclare mettre le Hijjab “de temps en temps, quand elle a envie”, elle s’habille en rouge, et chante…

    Manquerait plus qu’un gin Tonic et on est sur un musulman à la carte!

    • @Bob, ton commentaire est en réalité bien futile et médiocre face au parcours de cette femme qui au-delà de ses souffrances tend vers la paix intérieur et son Créateur. On te laisse jouer avec tes petites boites (vides) …

    • Il n y a pas que le Dey d’Alger qui n’est pas Arabe.
      Saladin n’est pas arabe.
      Moi, je ne suis pas d’origine arabe.

      Par contre le Gouverneur général de l’Algérie, Le Maréchal Bugeaud , non seulement il n’est pas musulman, il est en plus républicain. Un Double problème.
      .

  2. Quoi qu’on en dise, je trouve que le hihab lui va à ravir et la met vraiment en valeur.
    Ce qui m’étonne c’est qu’il s’intègre aussi bien dans cette scène musicale.
    Essayez de revoir cette vidéo en ayant pris soin d’enlever le filtre des préjuger et des idéologies préconçue.

    qui sait ce que vous pourriez voir ?

    • Mohamed. Non sa tenue ne lui va pas à ravir quand on se souvient de son allure au moment de ce tube. L’âge sans doute. Les excès peut-être. Sa carnation a l’air altérée.
      Les seules femmes que j’ai croisées qui avaient de l’allure avec une tenue islamique complète étaient des jeunes femmes noires, grandes, élancées, fines. Toutes les autres se ressemblent et pas de manière avantageuse. Un homme comme une femme qui soignent leur mise se font plaisir et montrent aussi leur respect des autres. Car on a tort de penser qu’on se fait beau d’abord dans un but sexuel. Encore une idée d’obsédé.

    • Leroy,
      Aucun pays musulman n’est vraiment ma patrie, encore moins l’occident.
      Mon problème est cette composante hypocrite imposée par l’occident chez les musulmans.

      Quand j’étais étudiant en France, il y a longtemps, j’hébergeais chez moi mes amis étudiants.
      Il y avait un salafiste , un athée, un alcoolique, un chrétien et moi.

      Et quand je suis rentré en Algérie, la cohabitation, entre ces gens, avait disparu.

      la république ne pourra jamais réalisé une pareil cohabitation, au contraire la république a détruit, en Algérie, la tribu les années 60 , la famille les années 90 et l’individu, ce début du siècle. Cette république ne verra jamais le jour parce qu’il n y a plus personne.

      • “cette composante hypocrite imposée par l’occident chez les musulmans”

        Diable, c’est encore de notre faute ! Les musulmans ne seront donc jamais adultes pour assumer leurs fautes sans toujours chercher des boucs émissaires ? Chez les Occidentaux bien sûr.

        • Adulte, vous dites.

          Quand je remonte l’histoire, la région de Marseille allait avoir son indépendance. Le roi de France avait demandé à la régence d’Alger de l’aide.
          La Marine d’Alger avait débarqué à Toulon et ils sont resté longtemps pour empêcher Marseille de devenir un état indépendant.

          Le Dey d’Alger ne savait pas qu’on allait étrangler le dernier roi avec les intestins du dernier prêtre, sinon il aurait certainement fait bloc avec Marseille contre le roi.

          Avec tout ce que je connais aujourd’hui, si remonter le temps était possible, je ferais

    • Qui dit croyant dit forcement musulman, la réciproque n’est pas toujours vraie.

      Si cette femme avait choisi la composante hypocrite, c’est son affaire.
      Pour moi c’est une musulmane, je n’ai pas le droit de dire le contraire.

  3. Une belle prestation effectivement et même si avec le temps, le timbre a changé, elle n’en reste pas moins une artiste formidable qui reprend cette chanson magnifique qui l’a rendue célèbre !

    Bravo encore !

  4. D’après ce que je vois, depuis longtemps.
    Il y a plus de catholiques convertis à l’islam, que de protestants.

    Je ne sais pas pourquoi ?

    Bien que la vie d’un prêtre ne soit pas celle d’un pasteur, ce n’est pas une raison qui peut me convaincre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

L’association Musulmans de France (ex-UOIF) se dit “trahie et choquée par le comportement de T.Ramadan”

Australie : le premier Festival du Film Musulman a ouvert ses portes à Perth