in

L’ambassadeur israélien Reda Mansour humilié à l’aéroport de Tel Aviv

L’ambassadeur  israélien du Panama,  d’origine druze, Reda Mansour, s’est plaint d’un traitement raciste à son encontre et celle de sa famille à leur arrivée à l’aéroport de Tel Aviv la semaine dernière.
« Ça me dégoûte », a déclaré Reda Mansour sur Facebook, après avoir été humilié et traité comme un suspect par la « sécurité » à l’aéroport de Tel Aviv.
Dès qu’ils ont vu que j’étais né dans le village druze d’Isfya, ils nous ont fait mettre sur le côté et attendre.
« Quand on sait qu’Isfiya héberge le principal cimetière militaire où sont enterrés les soldats druzes qui ont combattu au sein de l’armée israélienne, ce traitement est particulièrement honteux », a déclaré ce diplomate en poste depuis des années au sein du ministère des Affaires étrangères — lequel s’est refusé à tout commentaire, précise le quotidien Haaretz.
Mais le président du parti Meretz, Nitzan Horowitz, a publié un communiqué soulignant : « L’ambassadeur Mansour n’est pas le seul. Le régime de Netanyahou ne traite pas de la même manière les citoyens de première classe et ceux de seconde classe. »
« Ce profilage ethnique à l’aéroport Ben-Gourion est la meilleure preuve que les opposants à la politique d’Israël ont raison », a-t-il conclu.
(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)
Source Haaretz

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Indonésie : une banlieue sur les toits de Jakarta

121 migrants restent bloqués en mer à bord du navire «Open Arms»