in

L’accord secret Sykes-Picot qui a partagé le monde arabe entre la France et le Royaume-Uni (vidéo)

Signés le 16 mai 1916, entre la France et le Royaume-Uni, ces accords  portent les noms du conseiller diplomatique britannique Mark Sykes (à droite sur la photo ci-dessus)  et du premier secrétaire français de l’ambassade à Londres François-Georges Picot (à gauche sur la photo ci-dessus). Des accords qui  prévoient un démantèlement de l’empire ottoman après la guerre et le partage du monde arabe entre les deux Alliés.

Publicité

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Qui attaque ?

    Qui intrigue ?

    Qui complote ?

    Les cartes doivent être définitivement redistribuées pour mettre fin à ces biens mauvaises manières…

    L’Humanité a bien changé et a unanimement condamné depuis les mauvaises manières liées aux morbides parties de Monopoly même underground…

    De tels accords ne font pas partie du Monde où règne la Paix… Un Monde Libre, Transparent et Démocratique …

  2. L’Europe,l’Occident vorace,cupide ,barbare ont foutu ”la merde” partout où ils sont passés,l’Amérique du Sud,du Nord,l’Inde,la Chine,l’Afrique,l’Australie,la Nouvelle Zélande,le Viet- Nam,le Moyen Orient.Partout,ils ont commis des crimes de masse, des massacres,des génocides,des viols, ils ont perpétré à grande échelle des destruction, rapines, vols et autres méfaits;
    Toutes ces horreurs sans nom sont qualifiés des doux noms de: civilisation,progrès ,modernisme, révolution des lumières,démocratie et autres euphémismes pour le confort de leur bonne conscience

    • Votre diatribe contre l’Europe ne doit pas vous faire oublier que toutes les civilisations qui ont duré l’ont fait par les mêmes moyens que ceux que vous vilipendez. La plupart des pays (ou plutôt terres) que vous citez ont été le théâtres d’invasions sanglantes, de crimes de masses sans que l’Europe n’y mette le pied ! L’Amérique du Sud a vu l’affrontement sanglants de civilisations qui s’exterminaient bien avant l’arrivée des Espagnols et des Portugais. L’Inde et la Chine ont vu l’éradication complète de peuples, l’Asie du Sud-Est a été le témoin de luttes sanglantes, implacables et séculaires entre dynasties, etc. Et un peu d’Histoire vous révélera qu’aucune civilisation, y compris celles qui ont été colonisées ensuite à leur tour, ne s’est répandue sans user des mêmes procédés.
      Vous en douteriez que vous feriez preuve de manichéisme aveugle.

  3. Et aujourd’hui, toutes les guerres et terrorismes qui se suivent ont pour épicentre les conséquences du chalutage Sykes-Picot avec la Palestine découpée du Sham puis volée à ses habitants et toutes les frontières artificielles qui divisent ce qui devait être et devrait être un Etat arabe uni.

    • Les accords Sykes-Picot sont une bonne excuse pour faire oublier la violence qui a toujours habité le monde musulman. Remarquez, l’Europe chrétienne n’était pas plus pacifique. Mais nous, on ne veut plus se faire la guerre. C’est certes récent.
      Seuls les envahisseurs arabes puis turcs ont pu unifier le monde arabo-musulman. Par la violence. Sinon c’est le tribalisme qui prévaut.
      Quant à la Palestine “volée à ses habitants”, il existait avant 1948 environ un million de juifs vivant depuis l’antiquité dans les pays arabes, c’est à dire bien avant l’arrivée des envahisseurs bédouins. Ces pays étaient les leurs, et ils ont perdu tous leurs biens, confisqués. Mieux vaut être arabe israélien que juif en terre arabe.

      • Leroy cohen
        Tu as oublié de rappeler à tous les goyims ici que les juifs habitaient la terre entiere bien avant les dinosaures, c’est connu.
        C’est ben gourion qui le dit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Exceptionnel : une récitation du Coran à la Mecque datant de 1885 (vidéo)

L’Orient et l’Occident : histoire d’un (non) dialogue amoureux ?