https://www.facebook.com/oummacom/videos/548130685614096/?__xts__[0]=68.ARAbfZIXMB1nrGPG7fJ2dEcSYnXRYSwUqV7bTqJOpPutJtqpAApeFbhm11lcU9Rgbk9vKDq8m7bXFXFC4-wTeCaXe_gssTxmuqV8eactcq_25iFvCF9QWQ-5dk5vl20lAvJHa-4cfHC_nK2muNtjsu6NUHD9eBs6HvxzA_WczobgSPPuDuFwn_aqJaLa-rE0uZNesAUw2pj_4luINAlr2by9L_kZ93YVOO1K8PaO32zNtPoMR6yBz1jVEBYivu3P1rHZaPAFyZd9dzHqkfBp9lj5n8RA7D5Qet5Ybf-U-wnqKhoIKnDcrNTi2fYXfHr_5j3CMHcomrmAst0kX4-TSZH0WrCkpA&__tn__=-R
Mina Kamel, un jeune copte, est pleuré par les siens, depuis ce jour funeste de novembre, à Assouan, où il a perdu la vie en secourant une jeune fille musulmane.
Les hommages posthumes se multiplient pour saluer l’acte héroïque de ce jeune égyptien. Blessé d’un coup de couteau au cœur, après poursuivi l’agresseur de la jeune fille, Mina Kamel a succombé à une grave hémorragie interne.
Consternés, les musulmans d’Assouan sont allés soutenir ses parents effondrés, tandis que d’autres organisaient ses funérailles avec l’église locale. Deux cérémonies d’obsèques religieuses ont été célébrées, à l’église et à la mosquée. Dans une mosquée ornée de portraits du regretté jeune chrétien, l’imam a loué sa bravoure devant des fidèles émus et recueillis.
Un jeune égyptien décede, poignardé par l’agresseur d’une jeune égyptienne.
Quelque soit les religions nous sommes par rapport à l’immensité de la galaxie
Plus infiniment plus petit qu’un insecte sur une orange alors un peu d’humilité Svp
Paix à son âme à cet homme courageux! Toutes mes condoléances à sa famille.
@sylvie anne : oui, les médias devraient relayer ce genre de drame pour montrer que les chrétiens et les musulmans d’orient souffrent ensemble et sont unis face à l’adversité qu’ils traversent.
Paix éternelle à ce jeune chrétien car le prophete a dit celui qui sauve une personne c’est comme s’il avait sauvé l’humanité toute entière
Sauf s’il n’est pas musulman.Dans ce cas celà ne compte pas.
@Niss:
Merci au grand savant des savants pour cette lumière.
Dans ces cas là, heureusement que la Miséricorde est bien DIVINE parce que l’humanité entière depuis le début des temps croupirait en enfer et le paradis ne serait que chimère…..
SEUL DIEU UNIQUE ET TOUT PUISSANT décide dans sa grande MISÉRICORDE.
Qui te l’a dit?
Quel est est le texte sur lequel tu t’appuies?
Comment peut-on être aussi péremptoire?
Il serait utile de la fermer parfois au lieu de dire des conneries et de faire preuve d’humilité.
Zig : C’est bien, de toujours la ramener, mais, est tu aussi sur que ça du contraire ?
Oui paix à son âme Diana
Ça va même bien au-delà de ce que vous croyez, puisque c’est carrément à l’auteur du message et non pas au simple messager, qu’il sied de dire ce que vous rapportez.
Sourate Al Maida la table servie
مِنْ أَجْلِ ذَٰلِكَ كَتَبْنَا عَلَىٰ بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّهُ مَن قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الْأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعًا ۚ وَلَقَدْ جَاءَتْهُمْ رُسُلُنَا بِالْبَيِّنَاتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيرًا مِّنْهُم بَعْدَ ذَٰلِكَ فِي الْأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ (32)
[32] Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.
Qu’il repose en paix et bravo a oumma de relater les faits car d’apres nos medias on a l’impression qu’en Orient chrétiens et musulmans se détestent alors qu’ils cohabitent depuis des siecles.
Merci à vous aussi de pointer les médias de malheur et leurs monsenges
Hum en vrai cela dépend des territoires, mais c’est clair que musulmans / Chrétiens / Juifs ne se font pas la guerre tout le temps et partout.