in

La mairie de Fontaine annule la venue du soldat israélien

Le sergent de l'armée israélienne ne viendra pas dispenser ses leçons de combat (krav maga) le 28 septembre à Fontaine (Isère). L'émoi suscité par cette affaire et la très forte mobilisation citoyenne ont payé, a annoncé lundi soir la Coordination Isère Palestine« Nous apprenons ce soir que la mairie de Fontaine a décidé d'annuler la tenue du stage dans le gymnase de la Ville, comme nous le demandions dans notre lettre ouverte adressée le 30 août dernier au maire Jean-Paul Trovero, indiquent ces militants dans un communiqué.
La mairie de Fontaine, une ville de l'agglomération grenobloise, a en effet pris la mesure de l'indignation générale (voir  article précédent http://oumma.com/207343/citoyens-de-region-de-grenoble-scandalises-venue-de-s)Et la mairie annonce mardi soir : « Dès les premières alertes, nous avons pris la décision d'annuler cette mise à disposition au regard de la nature de l'intervenant choisi et des informations collectées. Celles-ci ne permettent pas de garantir l'ordre public et la sécurité des parties prenantes. »
Un peu plus tôt, l'association qui proposait ce stage (AISD38) avait envoyé un email à Isère Palestine, l'informant de l'annulation. Parallèlement, et toujours sans le crier sur les toits, cette association supprimait de son site toute publicité pour le stage, ainsi que des photos éloquentes de militaires armés, témoignant de la véritable nature des activités de ce club, loin de toute éthique sportive. Isère Palestine remercie toutes celles et ceux qui se sont mobilisés, en l'espace d'un week-end et des quatre coins de la France, pour demander au maire l'annulation de la venue du soldat israélien Kfir Itzhaki. L'armée criminelle israélienne n'est la bienvenue ni à Fontaine, ni ailleurs !
Source : La coordination d'Isère Palestine
Contact : [email protected] ; 07 58 67 14 77

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La victoire fictive de Netanyahou

L’Université de Floride s’apprête à inaugurer le premier Centre Islamique du comté