in

Kebab, burger, tacos… La restauration rapide surfe sur le halal

 Les enseignes spécialisées halal se développent comme jamais. Sans oublier les grandes chaînes, comme Quick ou O’Tacos, qui se sont positionnées sur ce créneau, discrètement.

Taco, kebab, burger, pizza, poulet frit… Alors que, selon une récente étude de l’Insee sur la diversité religieuse en France, 10 % de la population est aujourd’hui musulmane, la restauration rapide halal est de plus en plus variée en France. Et les enseignes spécialisées se développent comme jamais.

Ne serait-ce qu’en livraison, Uber Eats France recense sur sa plateforme 7900 restaurants proposant des plats halal, contre 6200 il y a deux ans. Parmi eux, Alice Pizza et Panuozzi, deux enseignes fondées par Tahar Belkadi. D’ici octobre, le restaurateur aura trois restaurants dans Paris, avec service à table et livraison (40 % de l’activité) sur Uber Eats et Deliveroo. «Je suis un précurseur du halal haut de gamme, raconte-t-il. La demande est en nette croissance. Je constate que l’offre se développe aussi, mais j’ai la chance d’avoir peu de concurrents sur ma gamme de produits.» Chez lui, les sandwichs coûtent 12 euros et la pizza margarita 13 euros. Bière et vins sont à la carte. «J’ai une…

Publicité
Publicité
Publicité

Lire la suite sur Le Figaro

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Asmaa Abou Tir, la couturière de Gaza qui défie magnifiquement son handicap et l’oppression israélienne

Des documents rares montrant la première extension de la Mosquée du Prophète en 1955