in

Jérusalem: Netanyahu «pas impressionné» par les déclarations des leaders musulmans

La reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël a généré des protestations venant du monde musulman, notamment de la part de ses dirigeants,  qui n’ont pas du tout impressionné le Premier ministre israélien Benyamin  Netanyahu. « Toutes ces déclarations ne nous impressionnent pas », a lancé Netanyahu dans un discours prononcé après l’appel lancé par les pays musulmans à la communauté internationale à déclarer Jérusalem-Est capitale d’un Etat palestinien, en réponse à la décision américaine de considérer la ville sainte comme la capitale d’Israël.

L’AFP rapporte les propos de ce dernier prononcés au cours d’un discours. « Toutes ces déclarations ne nous impressionnent pas », a dit B. Netanyahu dans un discours prononcé après l’appel lancé par les pays musulmans à la communauté internationale à déclarer Jérusalem-Est capitale d’un Etat palestinien, en réponse à la décision américaine de considérer la ville sainte comme la capitale d’Israël. »

La réponse méprisante de Netanyahu démontre l’impuissance des pays musulmans, qui en sont toujours réduits à quelques protestations verbales dont le but est seulement de calmer la colère de leurs populations respectives.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Ces Maghrébins, héros de la Résistance française

Echec à la tentative de kidnapping d’enfants par les soldats israéliens (vidéo)