in

Jérusalem: Netanyahu «pas impressionné» par les déclarations des leaders musulmans

La reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël a généré des protestations venant du monde musulman, notamment de la part de ses dirigeants,  qui n’ont pas du tout impressionné le Premier ministre israélien Benyamin  Netanyahu. “Toutes ces déclarations ne nous impressionnent pas”, a lancé Netanyahu dans un discours prononcé après l’appel lancé par les pays musulmans à la communauté internationale à déclarer Jérusalem-Est capitale d’un Etat palestinien, en réponse à la décision américaine de considérer la ville sainte comme la capitale d’Israël.

L’AFP rapporte les propos de ce dernier prononcés au cours d’un discours. “Toutes ces déclarations ne nous impressionnent pas”, a dit B. Netanyahu dans un discours prononcé après l’appel lancé par les pays musulmans à la communauté internationale à déclarer Jérusalem-Est capitale d’un Etat palestinien, en réponse à la décision américaine de considérer la ville sainte comme la capitale d’Israël.”

La réponse méprisante de Netanyahu démontre l’impuissance des pays musulmans, qui en sont toujours réduits à quelques protestations verbales dont le but est seulement de calmer la colère de leurs populations respectives.

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Aujourd’hui personne dans le monde n’est impressionné par les leaders musulmans puisqu’ils ne font qu’aboyer. Si tous les dirigeants musulmans avaient proposé des vraies sanctions diplomatiques et économiques, ils auraient été un peu plus crédibles, si ces sanctions avaient également touchés les Etats Unis ça aurait été encore plus crédible… L’Europe et les Etats Unis l’ont bien fait pour sanctionner les Russes dans leur ingérance dans les affaires Ukrainiennes.

  2. Par définition , l’injustice est ne pas mettre les choses à leur place.
    On ne peut pas être injuste envers le fort , par contre on peut être injuste envers le faible , ce qui veut dire que la force reste , jusqu’à la fin des temps, la seule et unique arme contre l’injustice.

    Bien sur dans un monde régi par le concept du féminisme , on désarme les gens pour les rendre vulnérables. On a féminisé l’homme au nom de la déesse république.

    Les dirigeants dit musulmans ont gouverné grâce au mensonge du siècle passé ( terre sans peuple pour un peuple sans terre) et qui touche à sa fin , c’est pour cela que ses mêmes dirigeants sont inquiets.
    Pas de mensonge , pas de pseudo dirigeants para islamiques.

    • Vous mélangez tout votre peur de perdre du pouvoir au profit des femmes et la politique international.
      Si vous raisonniez un petit peu vous vous rendriez compte que les pays les plus puissants sont ceux où le féminisme à percer (Etats Unis, Europe, Russie du temps du communisme) alors que les pays les moins puissants sont ceux qui restent marqués par le patriarcat (Pays Arabes par exemple).
      Tous simplement parce qu’un pays qui laisse du pouvoir aux femmes peut mathématiquement reposer sur l’intelligence et la force de toute la population alors que les autres ne s’appuyent que sur 50% de la population. Par ailleurs accorder l’égalité aux femmes permet de construire des sociétés globalement plus justes, égalitaires, éduquées
      Second point, la force brute ne résout rien, elle renforce les puissants et affaiblie les dominés. Le rapport de force passe par l’éducation, l’intelligence, l’économie, la coopération (donc par l’égalité Hommes/femmes)….

        • La peur est humaine effectivement. A chaque fois que nous avons peur et que nous nous sentons désespéré. Dieu est à nos côtés pour nous aider à nous relever et à continuer de raisonner, à réfléchir sans se recroqueviller sur soi même, sans refuser les autres avec leurs bons et leurs mauvais côtés.
          Dieu seul sait ce qu’il y a dans les coeurs.

      • J’ai oublier de dire je ne suis pas contre la moitie du monde , la femme , ni contre la journée et la nuit, je suis simplement contre le concept du féminisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces Maghrébins, héros de la Résistance française

Echec à la tentative de kidnapping d’enfants par les soldats israéliens (vidéo)