in

Jean-Marc Ayrault et ses ministres victimes d’une intoxication alimentaire à Alger!

Lors de sa visite en Algérie, le 16 décembre, le premier ministre français ainsi que quelques membres de son gouvernement ont eu l'idée d'aller manger du poisson dans un table algéroise. Mal leur ont pris, ils en sont ressortis avec une intoxication alimentaire carabinée, raconte le Canard Enchaîné dans son édition d'aujourd'hui.

Le voyage historique de la délégation française en Algérie s'est terminé non par un drame mais par deux, s'amuse l'hebdomadaire satirique français. Le premier c'est la saillie qu'avait lâché le président français pendant le dîner du Crif – sur Valls revenu d'Alger "sain et sauf c'est déjà beaucoup !". Une plaisanterie qui avait mis en colère les réseaux sociaux en Algérie et auquelle les autorités algériennes n'ont réagi que sur le tard. Le second drame, en revanche, a été passé sous silence, jusqu'à cette info du Canard Enchaîné. 

Le 15 décembre, la délégation française, à sa tête Jean-Marc Ayrault, est allée dîner sur le port dans un restaurant de poisson et de fruits de mer. Résultat, révèle l'hebdomadaire satirique : une intoxication alimentaire carabinée. Manuel Valls y aurait échappé, mais Jean-Marc Ayrault, plusieurs minitres, des conseillers ministériels et diplomatiques ainsi que des chefs d'entreprise ont été atteints et ont passé deux jours difficiles.

Aucune publicité n'a été faite autour de cette mésaventure. Que cela soit du côté algérien comme du côté français. Certains expliquent que la mauvaise blague de François Hollande avait un lien direct avec cette intoxication alimentaire. 

Yacine K.

Le Matin DZ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ibn Khaldoun : la retraite du grand penseur (vidéo)

Des agressions islamophobes record en Grande-Bretagne en 2013