in

Isla délice, arnaque à l’étiquette: signez maintenant la pétition !

Passez à l’action et signez maintenant !

Demandez au Président de la société Zaphir, Jean-Daniel Hertzog,  qui détient la marque Isla Délice, de modifier l’étiquetage et la recette de ses produits. Signez et partagez la pétition.

Monsieur le Président,

Les produits Saveur’Délice goût bœuf et goût veau de la marque Isla Délice présentent un emballage qui induit les consommateurs en erreur. Leur étiquetage comporte les mentions respectives « goût bœuf » et « goût veau », avec les mots « bœuf » et « veau » écrit en caractères plus grands. Cela suggère la présence de bœuf et de veau dans ces produits, alors qu’en fait la liste d’ingrédients n’en montre aucune trace.

Ces deux produits ont quasiment la même recette que le Saveur’Délice goût volaille – même si la couleur de l’emballage change – et ne contiennent ni le veau, ni le bœuf auxquels ils font référence.

Aussi, nous sommes surpris de constater que ces produits contiennent dix additifs, dont plusieurs ont des effets controversés pour la santé.

Dans ses engagements fondamentaux, Isla Délice affirme vouloir satisfaire le consommateur.

Or, nous nous sentons dupés et vous demandons donc de :

– modifier immédiatement l’emballage de ces produits qui suggère la présence d’un ingrédient pourtant absent ou d’ajouter les ingrédients en question dans la recette ;

supprimer les additifs aux effets controversés pour la santé, au nom du principe de précaution.

Dans l’attente de ces actions.

Cordialement.

Prénom Nom (sera ajouté automatiquement)

Cette pétition sera envoyée à :

  • Jean-Daniel Hertzog, Président de Zaphir
  • Cécile Van der Zyppe, Directrice marketing chez Isla Délice

Pour signer la pétition

Isla Délice: arnaque sur l’étiquette

Isla Délice: arnaque sur l’étiquettell faut absolument partager cette vidéo pour faire connaître à un maximum de consommateurs cette arnaque !!!

Publiée par Oumma.com sur jeudi 24 mai 2018

20 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Que fait la direction de la répression des fraudes? Je remarque que ni DGCCRF ni UFC que choisir ne s’intéressent aux produits consommés par les citoyens musulman. N’importe quel charlatan peut les faire crever en toute impunité. Perso,je fais très attention aux additifs ,ce sont des perturbateurs endocriniens à prendre très au sérieux en particulier pour nos jeunes enfants ,c’est vous dire que j’en achète jamais ce genre de malbouffe pour ne pas dire de saloperie. Si un individu ne prend même le temps de regarder ce qu’il met dans son assiette et celle de ses enfants,du moins pour celui qui peut… ce qu’il raté sa vie, comme dirait Séguéla…

  2. Ça fait des années que je ne mange plus ces merdes transformé je suis étonnée de voir des gens avaler des trucs sans savoir ce qu’il y a dedans ! !!

  3. Effectivement on est en droit de ce poser des questions , concernant la traçabilité et la transformation de la viande Hallal ??? également sur la qualité , et sa provenance ? je pense que la responsabilité des professionnels de la Boucherie est engager ??? également celle des Imams qui ne sont pas tous intègre ? en effet beaucoup non aucune formation par conséquent aucune expérience en ce qui concerne les circuits des traçabilités et d’importations de viande Européenne , de plus la présence des Imams dans les abatoires est aléatoire , finalement il faut s’en remettre a notre innocence , pour pouvoir consommer de la viande Hallal , seule le sacrifice annuel du mouton , et son partage avec les plus pauvre peut nous apporter la serinité et la garantie d’une viande saine

  4. Ce sont des produits qui ne sont m^me bon pour les animaux. Ils sont inflammatoires c’est tout simplement du poison. Alors fuyez ces produits cachetoi fabriqués avec des cartilages et ongles de poulet et surtout bourrés de produits, Quand on sait cela, vous mangez cette pourriture?. L’ignorance à bon dos, personne n’ignore la vérité sur ces produits. Cela ne me dérange pas au final, mais au moins n’ en donnez pas à vos enfants. c’est triste. nous sommes à 100 milliard d’années lumière du vrai sens du la nourriture hallal.
    Bon ramadan sans cachir stp

  5. J’achète souvent en boucherie hallal parce qu’on a de plus de mal à trouver de bonnes boucheries françaises. Et puis j’aime bien discuter avec les bouchers.
    Il y a quelques temps est parue une étude sur les boucheries hallal, d’où il ressort que les consommateurs musulmans choisissent le côté hallal avant la qualité. Il était question d’un boucher dynamique qui avait choisi la qualité et c’est peut-être bien sur oumma.com qu’on en parlait, il y a 8 ou 10 mois. Ca se passe à Paris hélas.

    Dans le quotidien, je vous conseille certaines parties de l’agneau (épaule, collier)pour les tajines et couscous, jamais les poulets entiers même “fermiers”, et jamais de biftecks de boeuf, qui proviennent de vieilles vaches à lait usées, qu’on transforme aussi en viande hachée…

    Les bouchers sont sympas, mais ils vendent ce que leur clientèle peu exigeante leur achète.
    Je n’ai jamais compris où passaient les autres parties des animaux abattus. En boîte pour chats sans doute.

    En ce qui concerne la pétition, il faudrait que les consommateurs musulmans élèvent quelque peu leur niveau d’exigence avant de signer et de se rouler par terre comme d’habitude.
    J’aime bien le saucisson casher, mais il y a 6 mois, j’ai lu la notice de l’un d’entre eux : colorant, conservateur, etc…
    Et ça vous le mangez d’habitude sans faire d’histoires.

  6. Salama alaykoum,
    Très bon Ramadan à tous. Sachez que toutes ces préparations (salamis que nous appelons souvent elcasher) contiennent de la vsm ou viande séparée mécaniquement. Cette vsm est très nocive pour la santé.
    Mieux vaut laisser tomber ces produits bas de gamme,.truffés d additifs et autres colorants qui vous donnent l’illusion de manger de la viande alors que vous ne manger qu’un broyat de carcasses animales colorées. Une simple recherche sur le net à propos de cette vsm vous.en dégoûtera à vie. La modicite des prix en dit long sur la qualité de ces produits

  7. Salam moi j’ai déjà travaillé dans les supermarché je savais que ce n’est pas du halal je n’est vraiment jamais eu la confiance de cette viande j’ai jamais acheté dans un supermarché

  8. Salam
    Pétition ou pas, moi et ma famille on arrêtera de consommer cette marque qui ne respecte pas les consommateurs musulmans!
    D’ailleurs je m’arrêtrai chaque fois que je fais mes courses au supermarché quelques minutes au rayon isla délice pour infomer le consommateur musulman de cette arnaque et cela pendant 1,2 ou 3 ans. ce sera comme un rituel et j’inviterai tout le monde à faire cela et croyez-moi cela portera ses fruits.

  9. C’est pas eux l’es fautifs c’est nous faut juste changer de façon de consommer inchaallah personnellement c’est du n’importe quoi de se nourrir de ça quand j’en pense que des gens mange que ça a longueur de temp en pensant manger de la viande … regardez sur internet comment faire des terrines ou ces propres merguez c’est vraiment pas compliquer à faire

  10. Lol quand on veut manger halal on va chez son boucher acheter de la vrai viande ou on Egorge personnellement j’ai jamais considérer ça comme de la viande avec ou sans étiquette lol

    • Bonsoir Manif. Depuis quand les millions de tonnes de viandes que l’on trouve chez les bouchers musulmans sont Hallal?????? Je ne suis pas convaincu!!!!! En plus des prix imbattables pour appater les familles nombreuses!!! Perso je préfère manger Casher quand je vois l étalage des poulets a 3 euros l’unité. Plus sûre pour moi. Cela ne reste que mon avis!

  11. Salam les frères.
    Moi je suis boucher de métier. Et j’ai beaucoup d’expérience en cette matière.
    Je me suis battu pendant plus au moins 11 ans pour le marché hallal et son développement.
    Moi je ne suis pas un imam et j’ai pas grand chose comme séance en islam .
    Hamdoulillah je suis musulman.
    Sachez que isla delice son patron est un juif qui tuent nous freres en Palestine voilla la vérité.
    Et je demande à tout le monde d’arrêter de consommer des produits juifs même si c’est cacher ou hallal.
    Et je ne suis pas d’accord avec les imam qui nous font des cours sur la viande hallal alors qu’ils ne connaissent rien sur la traçabilité comment cela a etait transforme, traçabilité, etc.
    Salam les freres que Allah nous guide dans le droit chemin amine

    • Merci Mohamed pour ce témoignage, il faut écarter ces produits de nos vies définitivement. Puisse Dieu nous donner de réussir inch Allah

    • Personnellement, je n’achète pas ces produits mixés et emballés depuis très longtemps et je préfère aller chez mon boucher qui me vend une bonne viande.

      • Bonne viande c’est a prouvé encore. Je ne consomme absolument pas ces produits chimiques mais il ne faut pas oublier que l’on trouve chez les bouchers que des vaches a lait en fin de vie et aucune race à viande noble comme la limousine, l Aubrac etc..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pratique et spiritualité (1/1)

La Reine Elisabeth II serait la descendante du Prophète, selon un prestigieux institut de généalogie