in ,

Invasion de voiles dans le 93 (humour)

Les polémiques  délirantes sur le voile vues par l’humoriste Merri, dont la vidéo  a connu un gros buzz sur les réseaux sociaux.

MERRI….LE VOILE…C'EST TROP….

#MERRI….LE VOILE…C'EST TROP….

Publicité

Publiée par Merri sur Vendredi 18 octobre 2019

Publicité

21 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @Omar. Personne ne doute qu’il y ait des bons et des mauvais chez les musulmans en tout cas pas moi. Je ne vois pas pourquoi vous me parlez régulièrement de leurs faits positifs. La question n’est pas la. Vous faites un amalgame que je ne fais pas.

    Pour les religieuses, je trouve la comparaison inadaptée et je trouve la proie facile. Cette vidéo date de 2016. Il y a peu de commentaires. Aucun n’évoque les musulmanes voilées directement. 1 tourne autour des religieuses.

    Il y a un peu de repentir aussi (sans doute chrétien) dans mon propos, vu que je suis un athée issu de la gauche qui a une tradition anticléricale. Mais « bouffer du curé » n’a jamais fait partie de mes hobbies.

    J’ai cherché d’autres vidéos de Merri. Il s’est moqué également de l’imam de Villetaneuse en le traitant de connard. Celui ci racontait effectivement des conneries de mon point de vue. Mais voyez vous ça ne m’a pas fait rire non plus.

    Ce type avec son rire gras vole au ras des pâquerettes. Je ne sais pas s’il est connu et s’il a des adeptes. Mais c’est pas glorieux. Après les goûts et les couleurs …

    • Vous défendez donc également le droit au port du hijab.
      Vous êtes une personne charitable effectivement. C’est en soutenant ensemble les religieuses peu importe leur religion (chrétiennes, juives ou musulmanes peuvent porter le hijab) qu’on arrivera à combattre les extrêmistes de tous bords qui ne souhaitent que la division en différenciant ce qui est au final identique à peu de choses près. En plus, votre anticléricalisme est comblé en islam car il n’y a pas de clergé. Et le rêve de la Grande Réforme des catholiques de gauche (mariage des prêtres et bonnes soeurs + inclusion dans la société) est réalisé en islam. Je comprends donc également que vous preniez la défense des imams et des bonnes soeurs musulmanes qui souhaitent vivre leur pleine citoyenneté dans la société française.
      Vous avez beaucoup évolué en un temps éclair. Bravo! Continuez, vous êtes sur la bonne voie : celle de l’humanisme.

        • Ah il vous plaît ce sondage hein Monsieur le corbeau. Cela comble vos rêves de malheur n’est-ce pas.

          PS : rt.com est un journal russe, il y a 20 millions de musulmans en Russie.

          • vu la haine que vous attiser à longueur de post contre les français, cela doit aussi vous plaire, c’est le résultat de vos action.
            De plus ci joint l’extrait d’un article qui parle des musulman en Russie, encore une fois tout n’est pas rose :

            “La société russe a connu un contact prolongé avec l’Islam, bien davantage que les nations ouest-européennes, du fait des deux siècles de domination tatare (1237-1480). Les conflits ultérieurs n’ont pas non plus manqué, à l’intérieur (en Astrakhan, à Kazan, en Sibérie ou dans le Caucase) comme à l’extérieur, avec les multiples guerres russo-turques et russo-iraniennes. L’empire a tenté de concilier les différentes entités confessionnelles, mais a plus souvent utilisé la manière forte.

            Cela n’empêche pas le ressentiment d’une partie de la population vis-à-vis des musulmans, suite aux guerres d’Afghanistan et de Tchétchénie, mais cet antagonisme est plus souvent ethnique que confessionnel. Dans le contexte de très forte laïcisation de l’URSS, où les musulmans étaient incités à manger du porc et à prendre de l’alcool, accompagnée d’une russification appuyée, seule l’identité ethnique restait, mentionné sur la fameuse «cinquième ligne du passeport soviétique», dans laquelle la nationalité (russe, ukrainienne, tadjike, etc.) était distincte de la citoyenneté (soviétique). Après la chute de l’URSS, le conflit tchétchène a ravivé l’idée d’un «combattant musulman perfide» décrit dans certains films.”

  2. @yous-f
    Bien vu! Pour @zara, le christianisme est une secte importée d’orient. Pour cette personne, c’est juste un moyen de partir en croisade contre l’islam. C’est le même état d’esprit que le moyen-âge. Il n’y a rien de religieux ni même spirituel là-dedans.

  3. @yous_f. Je vous l’accorde. Venant de moi c’est assez douteux vu mes convictions. En revanche nationalisme revanchard et hostilité anti islam comme vous y allez ! Un peu plus et vous me traitiez de facho et d’islamophobe. Je dirais attachement à mon pays et à sa culture, de manière plus neutre et prosaïque.

  4. Vraisemblablement des sœurs de l’Enfant Jésus de Notre-Dame-de-la-Visitation, à Rosny-sous-Bois, dont la congrégation remonte à 1662.
    Il y a une dizaine d’années, les sœurs de l’Enfant Jésus sont intervenues, suite à un appel venu de Myanmar (Birmanie) où les chrétiens ne jouissent pas de beaucoup de libertés. La seule activité autorisée pour les paroisses concerne les jardins d’enfants où, croit-on sans doute, l’influence n’est qu’insignifiante.
    les sœurs de l’Enfant Jésus iront former les jeunes filles qui s’occupent de ces petits, leur faire découvrir une pédagogie active, et la possibilité de former dès le jeune âge à la responsabilité et la liberté.
    Deux de ces jeunes demanderont à devenir elles mêmes sœurs de l’Enfant Jésus.

  5. C’est effectivement d’une grande subtilité de comparer des religieuses qui ont décidé de faire don d’elles mêmes (je ne parle même pas de se donner à Dieu mais de se consacrer aux autres) à votre voisine de palier, quelle soit célibataire, mariée (voire co épouse) ou mère de famille. Bravo Merri ! Vous nous édifiez. Je serais curieux de savoir comment les musulmans auraient réagi si vous aviez fait la même chose avec un groupe de femmes voilées : à savoir les filmer et les tourner en dérision. Mais ça vous n’auriez jamais osé c’est évident. Des éléments de réponse ici ? Je finirai par me convertir au christianisme pour défendre, comme il se doit, cette religion qui a fait la France. J’y pense régulièrement et dans mon entourage j’assiste à des conversions.

    • Tout d’abord, je n’ai personnellement rien contre ces Religieuses qui ont choisi leur voie. Je ne leur interdirai certainement pas le lycée ou l’université à cause de leurs effets vestimentaires, par ailleurs, respectables.

      Pour ce qui est de porter secours à la voisine du palier, voici un nouveau fait:

      ” La préfecture de l’Essonne (dans le Sud de Paris) a lancé la procédure administrative pour décerner la médaille de la bravoure au ressortissant Algérien, Arezki Benazouaou, en situation irrégulière en France depuis septembre 2018. Le sans-papiers algérien est à l’origine d’un acte héroïque qui pourrait lui permettre une régularisation de sa situation, a rapporté jeudi 24 octobre, le journal français Le Parisien. ”
      Cet Algérien a sauvé, d’une mort certaine, et au risque de sa vie, sa voisine du palier et son bébé, qui était sur le point d’être tuée, par son mari, à coups de couteau.

    • Suite à mon précédent commentaire:

      Pour ce qui est de l’humour, il faut se placer dans le contexte. Je pense que l’humoriste voulait seulement transmettre un message: ” Pourquoi ne pas foutre la paix à ces Musulmanes comme on le fait avec ces Religieuses?”

      • Parce que certains des musulmans ne nous “foutent pas la paix” et qu’ils prétendent représenter toute leur communauté. Et que les musulmanes voilées sont utilisées pour séparer nos communautés, car maintenant il faut bien parler de communautés et non plus d’une nation. On mesure l’évolution depuis quarante ans : un désastre. Dû à qui ?

        • Il est possible qu’il y’ait des dépassements de certains individus, mais ceux-là ne représentent qu’eux-mêmes. Ceci étant, il faut admettre que certains agissements sont la conséquence normale d’une réaction à une action (marginalisation, islamophobie, chômage, etc.). Même la Loi n’arrange pas trop les choses dans ce contexte: vous insultez quelqu’un, vous êtes antisémite; il vous insulte, c’est la liberté d’expression ! Allez chercher l’erreur ….

    • Démarche assez curieuse pour ne pas dire douteuse. En général, ce sont des convictions religieuses qui amènent une personne à se convertir. Mais ici, serait-ce une sorte de nationalisme revanchard ou une hostilité anti-islam qui vous pousse à la conversion ?

      • En vérité ce type c’est un troll, déjà rien que son pseudo en dit long : zarathoustra. Il y a des gens sérieux, ils font passé çà pour un second degré mal compris, mais ils cachent d’autres motivations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Le Bangladesh veut installer 100.000 Rohingyas sur une île menacée par la montée des eaux

Quand Barack Obama parlait d’or au sujet de l’islam