in

Incroyable mais vrai ! En Egypte, on fait le Ramadan à votre place pour… 45 euros !

On n’ose à peine y croire, et pourtant c’est bien en Egypte que des escrocs de la pire espèce, prêts à faire commerce de tout, y compris du mois sacré de Ramadan, sacrifient ses précieuses vertus sur l’autel de leur cupidité vorace et sacrilège.

En effet, moyennant la somme de 899 livres égyptiennes (soit 45 euros), voire plus, ces charlatans promettent de réaliser l’impensable : jeûner et prier pour vous !   

Voici comment le mois béni entre tous est souillé par la pire des vénalités, celle qui est davantage avide d’engranger des profits que des hassanates… (voir vidéo ci-dessous)

Publicité

Publicité

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Dans notre dine ces choses-là ne valent rien. S’agissant du dine des Chrétiens catholiques, il y eut beaucoup de vente et d’achats, trafic des indulgenves, licenves spéciales pour le temps de Carême quon pouvait se payer si on en avait les moyens. Pis que cela, certains ont payé des pèlerins à leur place pour ne pas s’exposer aux longs voyages. Au moment où l’empereur Frédéric II de Hoenstophen, surnommé Barberousse, à ne pas confondre avec Kheir Eddine, au moment où il s’efforçait à réunir une Croisade, le pape du temps, proposait que, moyennant finances, on est Croisé sans partir, il haïssait personellement l’empereur.

    Si donc c’est un acte isolé, il suggère malheureusement quand-même la grande misère dans laquelle l’égypte se fdébat sous la tyrannie du rebel et félon Al-Sissi.

    Croissant de lune.

  2. Salam mouhib, alors je suppose que vous n’irez pas voter …dommage !

    Je vais me rendre en Egypte aussi le mois prochain , pour visiter Louxor , plonger un peu dans la mer rouge , et profiter des mosquées . Avez vous un avis a me donner sur l’ Egypte et ses habitants ?

    • Puisque je suis résident, mon bureau de vote est à Alexandrie où je réside depuis quelques années.
      Malheuresment je ne peux rien vous conseiller, les seuls trajets que je connais c’est Alexandrie – Caire, je ne suis pas friand de ces aventures. Pour le reste il faut que je demande aux collègues qui aiment ça.

      Quant aux habitants, préparez la monnaie…

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Pratique et spiritualité (2/2)

Ramadan, une bonne occasion pour renouer avec un mode de vie sain