in

France: appel contre la venue du criminel Benjamin Netanyahou

Nous nous élevons contre la venue en France de Benjamin Netanyahou, premier ministre du gouvernement colonial israélien. L’invitation qui lui est faite par Emmanuel Macron de venir commémorer la rafle du Vel d’Hiv est indigne.

Il est indécent pour les victimes de la Rafle du Vel d’Hiv, 13.000 Juifs dont une moitié d’enfants arrêtés à Paris et en banlieue entre le 16 et le 17 juillet 1942 par 7.000 policiers français pour être livrées aux nazis et déportées dans des camps dont moins d’une centaine reviendront, d’être représentées par un raciste à la tête d’un Etat terroriste qui persécute tout un peuple depuis des décennies.

Confier cette commémoration à celui qui s’est spécialisé dans l’enfermement du peuple palestinien, le massacre de populations civiles, la torture des enfants, et qui maintient hermétiquement fermé le ghetto de Gaza, est scandaleux.

D’autant que cette rafle de 1942 concerna essentiellement les Juifs étrangers, réfugiés en France, et on sait comment le gouvernement israélien traite les étrangers et les réfugiés, qu’il s’agisse des demandeurs d’asile africains, qualifiés de « cancer » par la ministre de la « culture » , ou des réfugiés palestiniens parqués dans des camps, privés de liberté de circulation, ou encore expulsés et bannis illégalement de leur propre pays.

Netanyahou, qui a remis à l’honneur le concept de races, qui pratique l’apartheid sur des bases ethniques et religieuses, n’a rien à faire dans un pays qui se présente comme un défenseur des droits humains et du droit international.

On ne peut pas dire “Plus jamais cela”, et dérouler le tapis rouge aux responsables d’un terrible nettoyage ethnique.

C’est pourquoi nous appelons à une manifestation de protestation la plus large possible

le samedi 15 juillet, veille de sa réception par le président de la République,

Rendez-vous à 15 H Place de la République à Paris le 15 juillet.

Premiers signataires : EuroPalestine, Droits Devant, Enfants de Palestine, Christine Delphy, Jacques-Marie Bourget, Mgr Gaillot, Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, Nanterre Palestine, PIR, Marie-Jeanne Manuellan, Odile Tobner, Fethi Chouder, Les Désobéissants, Comité Palestine Israël Chateaubriant, Samidoun, Collectif 69 de Soutien au Peuple Palestinien, Alain Brossat, Paul Aries, Attac Paris Centre, Martine Sevegrand, Collectif Ni Guerre Ni Etat de Guerre…

20 commentaires

Laissez un commentaire
  1. on devrait inviter aux côtés de cet abominable netanyahou, des anciens SS – s’il en reste des vivants – comme ça le tableau sera complet.
    Pourtant ce ne sont pas les juifs – les vrais – qui manquent comme Normann Finkelstein ainsi que des rabins sincères et intègres. Tout comme des non juifs dont les ancêtres avaient connu le même sort et qui sont nombreux. L’affaire est trop humaine -comme le commerce triangulaire- pour ne pas la réduire à sa seule dimension juive et encore moins la laisser à des nouveaux nazis et pronazis.

  2. vous ne vous rendez meme pas compte de ce que vous ecrivez…
    vous etes obtus
    et bien rester le !!!!
    j’espere que les forces de l’ordre joueront de la matraque et peut etre plus ,avec plaisir !!!!

    • parle nous du sort que les musulmans palestiniens font subir aux palestiniens athées chretiens ou homosexuels.
      Vive Israel, la palestine independante ne serait qu une dictature islamiste.
      Vous les musulmans vous servez de la palestine pour cracher votre antisémitisme.

  3. En créant un état juif la communauté internationnale n’a pas seulement destabilisé le moyen-orient mais elle a instauré l’épuration ethnique comme critères de reconnaissance d’un état Puisque les juifs se constituent en état etnico-religieux pourquoi les kurdes n’auraient pas leur état grace aux Etats-Unis ? pourquoi les chiites irakiens n’auraient pas leur état grace aux états unis et à l’iran ? ( ils se sont donc approprié l’irak chiite et l’irak sunnite grace à la diabolisation internationale des extrémistes sunnites irakiens et syriens appelé daech ) pourquoi les chiites syriens et les chrétiens n’auraient pas leur état grace aux russes ? (ils se sont fédérés autour de bachar et de l’ancienne syrie ) Et enfin SEUL les sunnites irakiens et syriens sont les grands perdants de la région car taxés de terroristes ils sont la cible de tous les autres et leurs territoires sont dépecés par ces autres car ils n’ont pas de “grands protecteurs ” et n’auront jamais d’état d’où leur TERRORISME INTERNATIONNAL ! Malheureusement israel est à l’origine du chaos dans cette région pour ne pas avoir su faire LA PAIX en temps et en heure !! Maintenant il est trop tard et les conséquences dramatiques s’enchainent les une après les autres sans que rien ne les arrete comme l’avait prédit un certain DE VILLEPIN à l’onu en 2003 !!!

    • Bonjour le pleurnichard. Donc Israel est la source de tous vos maux ? Les arabes n’ont jamais eu besoin de personne pour se massacrer entre eux… Regarde combien Israel a tué de terroriste palestinien en 2016, et regarde maintenant combien de morts suite aux guerres arabes… Allez on va faire mieux regarde la carte des conflits dans le monde en 2016. Que des pays musulmans… Vous n’avez besoin de personne pour vous massacrer. C’est d’ailleurs la seule chose que vous faites à peu près bien… Mais oui comme je te comprends, difficile à accepter…

    • Ah bon ! Et parmi les “démocrates’ occidentaux ? Bush père 1ère guerre d’irak et création d”alqaida Bush fils 2ième guerre d’irak et création de daech Sarkozy et cameron guerre de libye en détournant une résolution de l’onu en destabilisant le sahel avec noyade en masse en méditerranée Israel et ses massacres à répétition à gaza et enfin déstabilisation de la syrie au profit d’israel et ses conséquences DESASTREUSES !!!

    • putain !!! mais dits le franchement t es un un islamophobe pur et dur !!! arretes de tourner autour du pot.. tous tes commentaires le prouves …memes dans ce sujet tu trouves des excuses a bibi en pretendant qu il y pire que lui … pour te dire franchement je n ai pas de colere envers toi au contraire tu me faits de la peine je ne t envies pas tu dois etres un gars frustres je te souhaites un bon retablissement!!!

      • @500xt
        Je suis “islamophobe” au sens où je critique une religion critiquable comme toutes les religions. Le délit de blasphème n’existe pas. Je n’ai rien contre les peuples mais j’attaque les idéologies qu’on leur met dans la tête dès le berceau et qui engendrent des dictatures…
        Et la censure ?

  4. Pour faire la part des choses , il faut etre juste,
    Un problème dépasse la pensée humaine : un nouveau bourreau a toujours été une ancienne victime, c’est valable pour tout le monde. Le reste est détail.

  5. le président et dramaturge Vaclav Havel , qui a libéré son peuple en1991 du joug communiste a dit ” si vous voulez combattre une injustice , alors allez y ou taisez vous ” moi je vous dis ” taisez vous ” . allez à Gaza et parlez avec le peuple palestiniens, faites le d’abord et après , vous pourrez vous faire une idée du premier enemi des palestiniens , mais allez y .

    • cher monsieur, je vous invite à mon tour de partager votre idée et ne pas nous proposer d’aller à Gaza où on ne peut pas y aller – y compris vous j’imagine -. Si vous faites allusion aux traîtres du Fatah, le monde voit à quel point ils sont plus sionistes que certains sionistes. Par contre si votre allusion porte sur le Hamas, je n’ai pas besoin d’y aller, Hamas est le produit du choix populaire gazaoui et ça doit être respecté. Dire ”aller là-bas” fait mal à entendre dans la mesure que des millions de musulmans meurent d’envie de le faire mais malheureusement ils doivent s’affranchir des dictateurs; peut être le savez – vous?. Incha Allah on ira y faire notre alia.

  6. C un raisonnement simpliste Watain, pour ne pas dire une lapalissade en cela d’une sérénade, jouée et répétée à l’envi pour subliminer les esprits en laissant entendre que les gazaouis ou encore ces fichus arabes sont par nature corrupteurs et et donc corrompus et que bla bla bla, la seule démocratie installée chez eux n’arrivent pas à les “soigner” si tant est qu’elle n’est pas le virus qui a crée ce phénomène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La communauté musulmane américaine traumatisée par le meurtre atroce de la jeune Nabra Hassanen

Vidéo inédite de l’indépendance de l’Algérie