in

Fascisme : le nom du nouveau parfum de la ministre israélienne Ayelet Shaked

La ministre israélienne de la justice vient de lancer sur les réseaux sociaux son nouveau parfum “Fascisme”, par le biais d’une vidéo où on la voit se vaporiser avec ce parfum, en disant : “Pour moi, il sent la démocratie”. Moralité, on ne peut plus dire du mal du “sionisme”, mais on peut désormais qualifier sans problème de fascistes les dirigeants israéliens !

Shaked, s’applique depuis plusieurs années à supprimer le peu d’indépendance qui restaient aux juges israéliens, en estimant que “les contraintes légales qu’ils imposent entravent la capacité de l’armée à tuer des Palestiniens”

C’est sûr que 200 manifestants palestiniens non armés assassinés en une année, en toute impunité, ce n’est pas assez pour cette fasciste, qui a promis une “révolution” contre les magistrats de la cour suprême notamment.

C’est la même ministre qui s’était distinguée pendant le massacre de l’été 2014 à Gaza, en postant sur Facebook un appel à tuer les femmes palestiniennes avant “qu’elles donnent naissance à des petits serpents”.

Publicité

La même parfumée au fascisme déclarait en 2017 : “Le sionisme ne continuera pas à se plier à un système de droits individuels interprété de manière universelle”.

Et Shaked n’est pas un cas isolé. Il n’est qu’à voir les déclarations d’Avigdor Lieberman, de Miri Regev & Co, et savoir que le mouvement des terroristes patentés du mouvement Kahana brigue deux postes dans le prochain gouvernement israélien.

Rien d’exceptionnel non plus quand on apprend que parmi les candidats ministres au sein d’une prochaine coalition avec Benjamin Netanyahou, on trouve Baruch Marzel, colon d’Hébron dont la réputation n’est plus à faire en matière de violence contre les Palestiniens et qui réclame qu’“on se débarrasse de millions de Palestiniens”.

Sans oublier Itamar Ben Gvir, un avocat qui rend régulièrement hommage à Baruch Goldstein, le colon d’Hébron qui assassina 29 hommes et enfants en prière dans la mosquée d’Ibrahim, en 1994.

Publicité

Ces deux candidats ont d’ailleurs reçu la bénédiction de la Cour Suprême, que la fasciste de la justice trouve encore trop molle.

Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Sources : Mondoweiss et Electronic Intifada

Publicité

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ayelet Shaked : une femme de caractère.
    Dior a bien créé un parfum qui prône l’utilisation de l’Opium, non ? LOL
    En Egypte, il y a une entreprise de ramassage d’ordure qui se nomme HAMASS (…i d’ordures). LOL

  2. En réalité, le qualificatif de « Fascisme » n’est guère indiqué si l’on considère le fascisme comme mode de gouvernement, mais il pourrait, de loin, sembler fondé si l’on considère le fascisme comme mode de pensée ou sensibilité…
    En fait cette « dame », qui proposait déjà de tuer les enfants Palestiniens dans le ventre de leur maman, est en réalité une Nazie…
    Elle aurait été mieux inspirée d’appeler son parfum « Nazisme ». Mais elle doit être bien trop occupée à chercher les moyens les plus ignominieux pour assassiner des Palestiniens…
    Des méthodes et des attitudes particulièrement choquantes pour une « Ministre de la Justice », qui donne bien le ton de ce régime d’Apartheid de criminels. Tous ces criminels relèvent à l’évidence du Tribunal pénal international qui appréciera la justesse de leurs qualificatifs…
    What else !

  3. ” Concentrez vous sur l’Algerie et espérez autant de liberté d’expression qu’en Israël. ”
    évite de comparer l’Algérie a ton pays ton ” Israël ” maudit par Dieu et par les hommes et les femmes de toute région a travers le monde , misérable.

  4. @El Gabar

    Si une élue de gauche, ou au minimum droit-de-l’hommiste, avait tourné ce clip, ça pourrait passer pour de l’humour. Mais les prises de position très clivantes de cette ministre sont parfaitement cohérentes avec l’option fasciste. Bref, on est plutôt dans le registre “Durafour crématoire”, qui a valu en France une condamnation à JMLP.
    Il est d’ailleurs assez surprenant de constater le fait que certains juifs semblent avoir oublié la Shoa, après nous avoir rappelé récurremment notre devoir de mémoire. … A juste titre. La prochaine étape sera-t-elle l’apologie du nazisme?
    Pour une personne née après la guerre, (j’ai l’âge d’Israël), ce genre de dérive est juste incompréhensible. Le fait que ce type de plaisanterie (?) soit accepté en Israël, et n’entraîne pas la démission immédiate de la ministre (de la justice!!!), nous démontre à quel point ce pays a basculé dans la démence. Je le dis sans haine. Je suis neutre. Ni arabe, ni musulman, ni juif, ni même catho. Sauf que je ne comprends pas.

  5. « mais en Israël la liberté d’expression va très loin »
    Très bonne nouvelle El Gaber, rendez-moi service postez-ça sur un site israélien chez vous, à vous lire ça passera comme une lettre à la poste et puis Oumma n’arrive pas à en assumer le contenu.

    Les mots tuent.
    Il existe un supposé hadith d’Abu houreira rapporté par Ibn Maja qui est réputé inauthentique selon les critères des hadithistes – et que je crois aussi inauthentique-, mais qui pour une fois a bien une hadhina حاظنة coranique.
    مَنْ أَعَانَ عَلَى قَتْلِ مُؤْمِنٍ بِشَطْرِ كَلِمَةٍ لَقِىَ اللَّهَ عَزَّ وَجَلَّ مَكْتُوبٌ بَيْنَ عَيْنَيْهِ آيِسٌ مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ
    « Quiconque aide à tuer un croyant ne serait-ce qu’avec la moitié d’un mot viendra le jour du jugement avec écrit sur son front désespéré de la miséricorde divine. »
    Certaines personnes dont le philosophe de mes deux … indignations sélectives, ont voué leur vie entière à lancer ad nauseam, des appels à la haine d’une violence inouïe mais inouïe, contre le noir, l’arabe, le maghrébin mais surtout contre le musulman quel qu’il soit, où qu’il se trouve.
    https://www.alterinfo.net/Finkielkraut-n-est-qu-un-symptome_a95982.html
    Alors combien d’aviateurs israéliens convaincus pendant qu’ils lâchent leur phosphore sur des civils gazaouis, qu’ils font œuvre utile à l’humanité. Puisque c’est ce que leur expliquent depuis des années des finkielcrottes
    Combien de snipers persuadés qu’ils mettent fin à la vie de nuisibles.
    Combien de femmes voilées agressées par des crétins et des lâches chauffés à blanc par des finkielcrottes.
    Cela dit non, ce n’est pas un sale sioniste de m…, c’est un sale sioniste de merde … revendiqué nuance
    Et non, le judaïsme est une religion monothéiste alors il n’est pas, il ne peut pas être juif, la seule divinité qu’il ait, la seule qui lui convienne est Satan mais c’est le cadet de mes soucis il n’est ni le premier ni le dernier dans ce cas. Ce qui me met hors de moi c’est que des gens qui ont toujours fermé pudiquement les yeux sur ses appels permanents à la haine, veulent aujourd’hui le vendre comme LA victime de la haine des autres, celle des musulmans bien sûr qui d’autre ?. Puissent-ils tous lui tenir la main et partager son sort le jour du jugement, Amen.

  6. Calmez vous les amis musulmans c’est une pub pour une campagne électorale. De mauvais goût certes mais en Israël la liberté d’expression va très loin. Je sais ça vous surprend. Ne généralisez pas, il y a une très grande majorité de citoyens pacifiques mais qui aiment leur pays et entendent le défendre , parmi eux beaucoup de musulmans israéliens. Concentrez vous sur l’Algerie et espérez autant de liberté d’expression qu’en Israël.

  7. Histoire de ne pas fâcher la fachospère il faut tout de même lui reconnaître des relents tout aussi puissants et des fragrances encore plus rances et puis comme disait Jean-mimi il faut toujours préférer l’original à une pâle copie…

  8. https://infos-israel.news/polemique-suite-a-la-video-dayelet-shaked-nouvelle-droite-et-son-parfum-nomme-fascism/
    Selon le site ci-dessus, qui tente de limiter les dégâts, le but est de se moquer des gauchistes qui l’accusent de fascisme.

    Quoi qu’il en soit, un tel niveau de cynisme est insoutenable. Qu’une représentante de l’état d’Israël aux plus hauts niveaux puisse se mettre en scène avec des propos aussi abjects — et sans être désavouée — montre à quel point Israël se comporte de façon indigne d’une nation civilisée.

  9. J’ai d’abord cru à un fake, mais plusieurs journaux nationaux confirment. J’ai même pu visionner le spot de pub, très élégant, avec la ministre en top model. Tout confirme qu’il ne s’agit pas d’un problème d’homonymie, mais d’un choix délibéré fait en connaissance de cause. Bref, plus la peine de critiquer Israël. Ils font mieux le job que le Hamas.
    J’avoue quand même être sur le cul, comme dirait Montesquieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Attentat de Christchurch: l’attitude de la Première ministre néo-zélandaise a suscité le respect et l’admiration du monde entier

La direction du Centre socio-culturel musulman demande à Tariq Ramadan de quitter les locaux du centre Tawhid à Saint-Denis