in

Élisabeth Guigou voilée à la mosquée de Pantin

“L’ex-ministre de la Justice s’est rendue à la rupture du jeûne du ramadan lundi 5 juin à la mosquée dite du nouveau gymnase à Pantin. En pleine élection législative, comme bon nombre de ses collègues, élus de tous bords, Élisabeth Guigou est venue faire campagne à la mosquée” rapporte Le Point. “Elle a  apporté son soutien à la construction de la grande mosquée de Pantin”.

Un voile qui a aussitôt suscité une polémique sur les réseaux sociaux. Les internautes “jugeant” que ce port du voile est une atteinte à la laïcité.

La réaction d’Elisabeth Guigou sur Twitter

Publicité
Publicité

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. leroy quand un homme politique français de souche et j’ai bien dit de souche va à la synagogue, il porte la kippa et c’est une obligation.Ta réaction sur ce cas précis?après on peut se poser une question sur cette mosquée: enseigne- t-elle l’islam ou le wahhabisme?car c’est pas la même chose et donc la question est légitime

  2. Guigou a porté le voile pas pour l’Islam ,mais pour récolter quelques voix :on appelle cela de l’opportunisme et on n’est pas dupes

  3. Salem,

    Je ne pourrais jamais interdire le voile chez nous étant chrétien je sais que Marie portée le voile

    Le premier ministre italien (Matteo Renzi)
    Y a que en France qui nous casses les pieds avec leur laïcité qui va bientôt disparaître.
    C’est une question pas de temps mais juste d argent

  4. Je ne comprends pas pourquoi le fait de porter un foulard de la part d’E.Guigou pour se rendre à la mosquée serait une atteinte à la laïcité alors que lorsqu’un élu de la République se rend dans une synagogue, il met toujours soit une kippa soit un chapeau, et là aucune question.
    Rappelons qu’un élu n’est pas un fonctionnaire et que le port d’un signe religieux est interdit uniquement aux fonctionnaire pendant leur temps de service.

  5. Quoi qu’on dise , on a peur de l’Islam parce qu’il est cartésien, cette peur n’a aucune raison d’etre, Tout ce qui est logique et naturel est compatible avec l’Islam.
    Par définition, l’Islam est le juste milieu, chaque etre a deux statuts, un statut biologique dicté à la naissance et un statut social, égalité des chances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Le Ramadan à travers le regard des femmes : une série illustrée qui ne manque pas d’humour

Milal Shadrooh, le dentiste britannique qui promeut l’hygiène bucco-dentaire… en chansons