in

Egypte : un enseignant du Coran offre la moitié de son salaire à une église

Véritable puits de science, Oussama Mohammad Najid, un professeur égyptien spécialisé dans l’étude du Coran, s’éclaire à la lueur de ses enseignements humanistes pour agir de manière juste et bienveillante dans sa vie quotidienne et envers ceux qui l’entourent, quels que soient leur confession, leurs origines et les tumultes de ce bas monde.

C’est pleinement imprégné de la quintessence du verset « Y a-t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien ? » (Coran 55 : 60), que cet enseignant émérite, qui officie également en tant que responsable des relations publiques au sein du gouvernorat de Minya, a décidé d’offrir la moitié de son salaire à une église locale en signe de sa gratitude envers le beau geste d’un de ses paroissiens. Un chef d’entreprise chrétien a, en effet, apporté spontanément sa pierre à l’édification d’une mosquée, en versant une contribution financière substantielle.

« Quand j’ai appris qu’un entrepreneur chrétien de la région avait fait une donation de 200 000 livres égyptiennes (près de 9 500 €) pour la construction d’une mosquée, je me suis dit aussitôt “Y a-t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien ?”. La décision de donner la moitié de mon salaire à une église s’est imposée à moi comme une évidence », a déclaré Oussama Mohammed Najid en esquissant un sourire plein de bonté.

Davantage en quête de sens que de gloire, celui-ci a fait preuve devant la presse égyptienne d’une  humilité qui n’a d’égal que sa grandeur d’âme, deux qualités essentielles prônées par l’islam et le prophète Muhammad (saws) dont la trajectoire exemplaire, tel un phare, guide chacun de ses pas.

10 commentaires

Laissez un commentaire
    • Ah mais oui mais non, son autre moitié il ne pouvait tout simplement pas, d’un sa fille lui en aurait voulu, de deux, la concernée était prête à aller au procès alors.
      Repentez-vous, mécréant!

  1. Encore plus fort!
    Un Imam salafiste offre sa paie à l’Union Rationaliste!
    ” Il semblerait que ça soit peu après une apparition de Gérard Majax dans un supermarché Halal que l’Imam Ben Mouloud ait accédé à l’illumination. Il aurait, par ailleurs, selon ses dires, “entendu des voix célestes”, lui demandant expressément, je cite, “de profiter de la promo sur le mouton”. Le saint homme en aurait déduit, contre toute logique, qu’il se devait de verser à Maurice Lucifer, le président de l’Union Rationaliste d’Evreux et Alentours sa paie somptueuse de 339.21 Euros mensuels, moins les charges. Il est actuellement en soins intensifs à l’Hôpital de Clermont, dans le service du Professeur Emmanuel, le pape de la lobotomie, une sommité bien connue, puisque prix Boutin de Médecine Approximative.” Patrice Kéfir pour France Info.
    ( J’ai bien retenu la leçon: Un Kéfir, des chevaux. Vous pouvez vérifier).

  2. Même médiatisé – Dieu est le seul à apprécier la sincérité-, pareil geste force le respect c’est vrai, mais celui de l’entrepreneur chrétien est d’un tout autre ordre, il me laisse personnellement sans voix.
    اية من ايات الله
    Mais sommes-nous encore capables de reconnaitre les signes de Dieu et d’en tirer les enseignements qui s’imposent ? Vous peut-être, moi ça m’étonnerait…

  3. Magnifique geste de la part de ce musulman envers les chrétiens Mash”Allah et je dirais pareil pour cet entrepreneur chrétien envers les musulmans ! A la base on est tous frères, juifs, chrétiens, musulmans et on doit être solidaires les uns envers les autres, c’est juste les sionistes qui font tout pour nous séparer malheureusement en véhiculant une mauvaise image des musulmans !

  4. C’est une noble initiative; heureusement que les chrétiens d’orient sont soutenus par leurs freres musulmans car l’occident les a bien laissé tomber ! il n’y a d’ailleurs que votre site pour relayer cela!

  5. C’est un très beau geste envers les Coptes (10% de la population égyptienne) qui ont été très mal traités et persécutés entant que citoyens de basse classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Casablanca : des habitants se retroussent les manches pour nettoyer leur ville

Le Maghreb sera-t-il confronté demain à un exode massif de sa population?