in

Egypte: découverte de fossiles d’un dinosaure gigantesque

Dinosaure

Egypte: découverte de fossiles d’un dinosaure gigantesqueJurassic Park en Egypte!!

Publicité

Publié par Oumma.com sur samedi 10 février 2018

 

Enfoui dans le désert occidental d’Egypte, un squelette rare a été exhumé d’un lointain passé. A la stupeur des chercheurs égyptiens de l’Université Mansoura, ce n’est pas une momie qui a été découverte, mais les fossiles d’un dinosaure gigantesque, doté d’un long cou mince et d’un corps massif. Figé dans le sable depuis 80 millions d’années, il appartient à la famille des Sauropodes, les plus grands herbivores terrestres.

Publicité

Ce Mansourasaurus fascine tous les paléontologues, dont Hesham Sallam, le directeur des fouilles si fructueuses. Jusqu’ici, l’Afrique avait peu livré de ces immenses animaux, disparus il y a 66 millions d’années. Aussi, la découverte de ce spécimen, à la peau parsemée de plaques osseuses, en émerveille-t-elle plus d’un.

Les chercheurs égyptiens ont mis en lumière sa proximité avec les dinosaures d’Europe et d’Asie. Pour leur directeur Hesham Sallam, cette découverte pourrait en annoncer d’autres, tout aussi fascinantes.

Publicité

8 commentaires

Laissez un commentaire
    • Des êtres vivants qu’Allah ta’aala a crée parmi tant d’autres,
      ……….Et Il crée ce que vous ne savez pas. sourate les abeilles verset 8.
      Il y a certains idiots qui ont reprochés au Coran de ne pas avoir mentionné les dinosaures, la réponse est simple le mot dinosaure a était inventé en 1842 par Richard Owen.
      Les premiers à avoir découvert des fossiles selon nos connaissances actuelles sont les chinois, il y’a des millénaires d’où le symbole du Dragon.

  1. Excusez-moi, c’est peut-être une grande découverte archéologique, tant mieux pour nous et pour l’humanité entière. Mais politiquement, ce n’est pas une nouveauté, parce qu’ils n’ont jamais quitté le pouvoir dans la majorité de nos contrées, jusqu’à ce jour.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Guerre d’Algérie : la France reconnaît le statut de victimes aux civils algériens et leur octroie une pension

Une grande chaîne américaine de magasins se met à l’heure de la mode modeste