in

“Do you care ?”, le clip dédié aux enfants gazaouis morts sous le déluge de feu israélien

"Do you care ?", c’est sous la forme interrogative qu’Abdelkarim El-Fassi, un ex-journaliste néerlandais d’origine marocaine, reconverti en documentariste et producteur de Zouka Media, renvoie la communauté internationale à son inertie sans âme, dans une vidéo tout en émotions à laquelle seuls des cœurs asséchés resteront insensibles.

Devant sa caméra, huit enfants et adolescents, pleins de vie et des rêves pleins la tête, évoluent  dans une mise en scène illustrant les derniers instants de jeunes palestiniens, avant que le déluge de feu israélien ne les frappe mortellement et anéantisse l'innocence même, l'avenir et l'espoir d'une nation.

Dans son rapport daté du mardi 22 juillet, le Bureau des Nations Unies pour la coordination des Affaires humanitaires soulignait qu'un enfant gazaoui par heure avait trouvé la mort en l'espace de deux jours. Avant l’offensive sanglante dans Gaza, lors de la Journée de l’enfant palestinien, le 5 avril dernier, une comptabilité macabre réalisée par le ministre des Affaires sociales de l'Autorité palestinienne faisait ressortir que 1520 mineurs avaient été tués par les forces israéliennes depuis l'année 2000.

Soit un enfant tous les trois jours, comme le précise l’hommage poignant rendu par Abdelkarim El-Fassi aux enfants assassinés de la plus grande prison à ciel ouvert du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Observatoire contre l’islamophobie demande la dissolution de la LDJ

Manipulation: La vidéo censée prouver que le “Hamas utilise des enfants comme boucliers humains” vient de Syrie