in

Manipulation: La vidéo censée prouver que le “Hamas utilise des enfants comme boucliers humains” vient de Syrie

Les services de propagande de l’armée israélienne et leurs relais s’emploient depuis plusieurs jours à faire circuler une vidéo en vue de prouver que le Hamas utilisent des enfants comme bouclier. Or cette vidéo  provient de Syrie. Elle a été intégrée sur YouTube pour la première fois il y a plus de 5 mois,  comme l’a prouvé le site Electronicintifada. Les relais de l'armée israélienne se sont aussitôt précipités pour la diffuser sur les réseaux sociaux (voit tweet ci-desous). Elle comptabilise à ce jour 202 131 vues.  On remarque également que l'homme accroupi en présence d'enfants lance des slogans anti-assad. Quel est le rapport avec les bombardement de Gaza décidé par Netanyahu?

Voici la vidéo diffusée le 17 juillet 2014 par les relais de la propagande israélienne.
Pour mieux faire passer cette vidéo comme étant une vidéo tournée à Gaza par des journalistes israéliens se trouvant sur place, les manipulateurs ont intégré leur logo "Kikar HaShabbat", qui est  un site israélien ultra-sioniste. 
 
Cette manipulation,  qui a  lamentablement échoué,  démontre combien l’armée israélienne, responsable de massacre de civils dont beaucoup d’enfants, cherche à imputer ses propres crimes à son ennemi le Hamas, qui ne fait que se défendre face à cette terrible agression de Gaza. 
 
Voici la vidéo originale venant de Syrie intitulée:  "Syrian Kids Launching Mortar Together!"
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Do you care ?”, le clip dédié aux enfants gazaouis morts sous le déluge de feu israélien

La future Wonder Woman au cinéma soutient l’armée israélienne