in

Disney dans la tourmente pour avoir noirci la peau des acteurs blancs sur le tournage d’Aladdin

Puissante industrie à créer les masques de l’illusion, Hollywood n’a pas son pareil pour faire son cinéma, à l’instar des Studios Disney qui ne reculent devant aucun artifice, même grossier, pour rendre crédible leur « Aladdin » revisité.

Confiée au réalisateur Guy Ritchie, la réalisation de ce remake, après avoir fait crépiter les flashes en raison de la présence de la mégastar Will Smith, mué en Génie du célèbre conte des Mille et Une nuits, est aujourd’hui sous les feux de l’actualité brûlante : Disney est en effet accusé d’avoir noirci la peau des acteurs blancs, notamment des figurants et des doublures des rôles principaux, qui sont légion sur le tournage.

Un contraste saisissant pour un film censé mettre à l’honneur l’Orient et des personnages qui en sont issus, ou comment nous faire prendre des vessies pour des lanternes magiques…

 

Will Smith et les acteurs principaux du film

Touché par l’accusation de « blackface » qu’il avait pourtant veillé à anticiper, l’Empire Disney a contre-attaqué en assurant avoir lancé un casting pour recruter des artistes originaires du Moyen-Orient, entre 18 et 25 ans, doués pour le chant et la danse, avant de faire profil bas, sous la déferlante de critiques sur le Net, et de reconnaître un subterfuge très hollywoodien.

« La diversité de nos acteurs et de nos figurants était une exigence et nous avons dû maquiller des membres de l’équipe pour quelques rôles qui nécessitaient des compétences particulières, de sécurité et de contrôle », a concédé la direction des Studios, quelque peu gênée aux entournures.

Disney a beau se targuer de présenter à l’écran la « distribution la plus diversifiée jamais réunie pour un de ses films. Plus de 400 des 500 figurants étaient Indiens, moyen-orientaux, Africains, Méditerranéens et Asiatiques », ses arguments ont le don d’irriter Kaushal Odedra, l’un de ces acteurs de second plan et témoin privilégié du noircissement des peaux claires réalisé en coulisses, lorsque les caméras ne tournent pas.

« J’ai vu une vingtaine d’acteurs à la peau très pâle qui faisaient la queue pour se faire brunir », a-t-il objecté, renchérissant : « Disney est déconnecté de la réalité. Aladdin était une occasion rêvée pour montrer de la diversité, mais aussi pour être précise avec les faits ».

Aussi merveilleuse soit-elle, il faudra faire bien plus que frotter la lampe d’Aladdin pour entretenir l’illusion dans les salles obscures…

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Chaque fois qu’on lit des commentaires, on ne peut que mesurer l’étendue du racisme anti-blanc, antijuif qui se cache derrière l’antisionisme, de la francophobie et du côté victimaire fatigant de leurs auteurs.

    Quand je pense que les maghrébins se prennent pour des arabes alors qu’ils ont été colonisés par ceux-ci à coups d’épée !

    Comme quoi la religion du vainqueur rend aveugle en intériorisant la soumission.
    Alors de grâce, épargnez-nous vos jérémiades habituelles (ah zut, Jérémie était juif).

    • Vous savez, il y a des Juifs qui ne sont pas du tout d’accord avec la politique israélienne, allez vous les qualifiez d’antisémites? Il y en a même de fameux qui refusent de défendre l’indéfendable, il y en a d’autres qui ne se font pas remarquer mais n’en pensent pas moins. Ils sont l’honneur des Juifs et c’est la raison pour laquelle je ne confondrai jamais un juif cultuel ou culturel et un sioniste athée même si je sais que la très grosse majorité de la communauté juive est prise en otage par ses laveurs de cerveaux très zélés à la manœuvre dans les médias

  2. Pourquoi ne doit-on pas dédommager le peuple algérien, alors qu’il a été délibérément déstructuré et rendu à l’état servile pour les besoins de la colonisation

    Euh non. L’algérie est une invention française. Dédommagement pourquoi ? Ou alors on va discuter des invasions des sarrasins aussi ? Oui t’es qu’une pleurnicharde. Incapable de s’assumer. C’est toujours la faute des autres. Rappelle moi depuis quand l’algérie est indépendante ? Tu veux que l’on discute histoire ? T’as pas fini de pleurnicher alors… Heureusement que ce site révisionniste est là pour chouiner entre vous.

  3. C est vrai que le on a droit à un nettoyage culturelle incroyable, sans aucune gêne d ailleurs…et là on ne parle que de cinéma. Il y a aussi la litterature, je ne citerais que les copies de La FOntaine et d autres…je ne dirais pas que l on dit toujours Averroès au lieu d Ibn ruschd ou avicennes pour Ibn sina pour les plus significatifs. Pendant la guerre d algerie. Un homme demande à l EMir ABd EL KAder “pourquoi protéges tu les livres au lieu des hommes ?” Et notre grand EMir de lui répondre ” parce que les livres restent et que les hommes passent”. Il avait tout compris : le déni culturel, l appropriation historique sont bien pire que toutes les guerres finies.

  4. Les afro-centristes américains ont opéré un incroyable hold up sur l’Histoire des Nord Africains et l’ont imposé à Hollywood. Ces usurpateurs d’identité ont décidé de faire passer pour des noirs les Égyptiens de l’Antiquité, les Carthaginois, les Numides et les Maures et ils le crient sur tous les toits en promettant aux autochtones arabo-berbères de les jeter à la mer afin que l’Afrique soit intégralement noire je cite du Sud au Nord et de l’Est à l’Ouest. Ils ont réussi à contaminer les Africains eux mêmes, voir Youtube en français.
    Ces voleurs d’Histoire auto intoxiqués par leurs mensonges et leurs complexes enseignent à leur communauté que ce sont eux qui ont bâti les pyramides, franchi les Alpes sur les éléphants carthaginois, régné sur Cirta, Tipaza et Césarée numido-romaines et surtout conquis et régné sur l’Espagne andalouse et la Sicile.
    Voilà pourquoi ils réussissent à faire jouer par des noirs les personnages de Hannibal, de Numides ( cf le film Gladiator ), de Sarrasins ou Maures ( cf Robin des Bois ) en jouant sur la culpabilité des Blancs, l’esclavage, l’ affirmative action, toussa toussa. Ces fous furieux se sont même plaints avec véhémence que le rôle de ” La Momie” fut joué par une Blanche, manque de pot l’actrice était l’Algérienne Sofia Boutella et ils l’ont eu in the baba. la lecture des forums afro-américains ou de Youtube a de quoi mettre la rage, mais heureusement il y a du répondant.
    Je vois que maintenant ils s’attaquent au Moyen Orient avec le personnage d’Aladin. En attendant les personnages de Nabuchodonosor, Haroun El Rachid et que sais- je encore. Hollyhoude étant ténue par des sionistes, vous pensez bien qu’ils ne demandent pas mieux que de spolier une fois de plus le patrimoine des Arabes.

    • As Salamou alaykoum,

      Les noirs africains ont raison d’essayer de récupérer l’histoire qu’on leur a volé.

      Rappelez vous quand Allah dit à Moussa dans la sourate Tâ-Hâ
      (22) Maintenant, serre ta main sous ton aisselle ; elle en ressortira toute BLANCHE sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige, (23) pour te montrer certains de Nos plus grands signes. (24) Va trouver Pharaon dont l’impiété ne connaît plus de limites !»

      En quoi ce serait un prodige d’avoir une main blanche (sans aucun mal, il ne s’agit pas d’une maladie) si Moussa était blanc ?

      Quand Yusuf est devenu intendant d’Egypte et que ses frères sont venus faire des échanges, comment cela se fait t’il qu’ils ne l’ont pas reconnu ? C’est qu’il se fondait dans la masse tout simplement car il avait la même couleur de peau que les egyptiens, qui étaient noirs, tout comme ses frères.

      Pourquoi la mère de pharaon aurait t’elle pris un bébé blanc et aurait décidé avec son mari qu’ils allaient en faire leur fils ? C’est qu’il leur semblait qu’il était du même peuple qu’eux, Moussa était donc noir…

      Je t’invite à aller voir les peintures représentant les “vrais” hébreux étonné de leur couleur.

      • Des peintures représentant des Hébreux? Connait pas. Les Hébreux ne se représentaient pas eux mêmes pour les mêmes raisons que les musulmans, on se sait donc pas à quoi ressemblait les Hébreux antiques, sûrement à des Palestiniens et à des Irakiens contemporains puisque Ur la ville natale d’Abraham-Ibrahim était située en Chaldée, en Irak moderne et que les analyses génétiques montrent que les Palestiniens sont les descendants des Hébreux devenus musulmans.
        Par contre je connais la pratique du photoshopping pratiqué par les Afrocentristes et qui consiste à noircir les photos d’Égyptiens bruns pour les faire passer pour des Ouest-Africains. L’imposture est révélée sur Youtube entre photos originales et photos “blackfaced.”
        Monsieur le Makiste, je sais que dans votre secte il est de bon ton de déclarer sa flamme aux Africains et de pousser à l’invasion massive de l’Algérie par les Subsahariens pour mieux répudier les Arabes ou plutôt les Arabophones d’Algérie aussi je ne m’étonne pas que vous encouragiez le vol de notre brillante histoire nord africaine par les Subsahariens qui rêvent de jeter les arabo-berbères à la mer.
        Que pensent les Africains lorsque vous criez sur tous les toits que vous êtes les descendants des Vandales venus du Danemark, vous prétendant tous blonds aux yeux bleus et pour tout dire sortis de la cuisse de Odin tout en déclarant que vous êtes des Africains, pas des Arabes?
        Moi je suis Kabyle et j’aime les peuples arabes, ceux d’Algérie et ceux d’au delà des mers et des déserts, et puissiez vous en mourir de dépit.

    • vous n’avez aucune preuve que les égyptiens étaient blancs alors arretez de réver mon vieux . les statues avec les levres épaisses et les peintures témoignent! et les européocentristes , ils ne se sont pas attribué l’histoire peut etre ,! c’est qui les voleurs ?

  5. J”entends souvent: “arrêtez de vous victimiser” ou encore “vous êtes les rois de la pleurniches” et ça me fait franchement sourire, c’est qu’on y croirait à la fin. Le roy des scélérats, primesautier et toujours à l’affût de jeter sa petite pique à l’endroit des arabes ou des algériens devrais-je dire, acquiescera sans doute, et qui sait, nous en donnera son sentiment et un avis intelligent.

    Je sais pas mais on a encore eût droit à un deux poids de mesures aujourd’hui, avec l’affaire des ouvrages de Céline, et nous rabâche à longueur d’ondes qu’il faut être Charlie sinon au risque de passer pour un terroriste. Pourquoi l’un devrait-il être censuré et l’autre pas? On serait les pleureuses et pourtant c’est pas faute d’en voir d’autres qui étendent leurs doléances et légitimes du reste, mais qui trouvent preneur dans l’enceinte médiatique. Pourquoi ne doit-on pas dédommager le peuple algérien, alors qu’il a été délibérément déstructuré et rendu à l’état servile pour les besoins de la colonisation? Pourquoi ne peut-il pas se plaindre? Pourquoi ne peut-il pas être dédommagé comme d’autres l’ont été?

    J’oubliais , j’ai lu “Bagatelles pour un massacre”(il est dispo en version pdf sur le net) et oui il y est écrit des choses abominables mais sous la forme d’un brûlot et d’un réquisitoire contre l’intelligensia du moment, fusse-t-elle juive, qui n’en reste pas moins l’ inspiratrice du sionisme et qui est à mettre au contexte du moment. Est-ce que ça fait de lui un antisémite? Est-ce que ça de moi un antisémite ou un anti-juif pour avoir lu son livre? Il est pourtant dans la liberté d’expression, celle de lire., faudrait savoir à la fin.

  6. Tout à fait d’accord et j’en veux pour preuve, « intouchables » le film, est joué par Omar Sy, alors que c’est un arabe en réalité, qui est à l’origine de son histoire. À la télé comme dans les médias, c’est l’arabe type racaille ou encore décérébré genre chalgoumi qui prime. Les Ramadan et autres voix qui sortent des prérogatives élitistes sont interdits d’antenne.

  7. Jamais le cinéma ne montrera un arabe avec un rôle positif, ces juifs qui en tiennent les rennes sont des acteurs majeurs de la propagande anti-arabe aux USA et dans le monde entier.

    En France nous ne sommes pas en reste. Intouchable est l’histoire d’un arabe de banlieue sympathique.

    Pareil pour le film sur le mec de banlieue qui escalade l’Everest pour séduire une fille. C’est un arabe à la base.

    Mais comme ils refusent que les gens se disent “ah ils ne doivent pas être aussi mauvais que ce qu’on nous raconte à la télé ces arabes, on a bien rigolé et c’est une histoire vraie” après avoir visionné un film, ces racistes mettent des noirs à la place des arabes.

    Quand ils ne mettent pas directement des juifs pour jouer les arabes.

    Ils nous détestent tellement qu’ils sont prêt à noircir des gens plutôt que d’embaucher un arabe et lui faire jouer un rôle sympathique.

    En même temps ils sont aussi les premiers à faire du whitewashing, au prétexte de restaurer les oeuvres, sur les peintures de l’époque des hébreux, qui représentent curieusement les hébreux comme des africains, et après restauration ils ont perdu toute leur couleur et sont devenus roses.

    Ca la fout mal pour des blancs de se proclamer descendant des hébreux alors qu’ils étaient en tout point semblables aux africains, comme les pharaons d’ailleurs.

    Rappelez vous le whitewashing avec Yul Bruner en pharaon lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparer l’alternance historique

Rapatrier les corps ou l’enterrement de personnes décédées sans ressource