in

Rapatrier les corps ou l’enterrement de personnes décédées sans ressource

Rapatrier les corps ou l’enterrement de personnes décédées sans ressource

Rapatrier les corps ou l’enterrement de personnes décédées sans ressource L'émission "La fraternité en action" reçoit Nour-Amine, président de l'association Attestament dont le but est de financer les enterrements "locaux" ou le rapatriement de personnes décédées sans ressource. Vous pouvez les soutenir: https://www.attestament.com/soutenez-nous-dans-nos-collectes

Publié par Oumma.com sur vendredi 12 Janvier 2018

L’émission “La fraternité en action” reçoit Nour-Amine, président de  l’association   Attestament  dont le but est de financer les enterrements “locaux” ou  le rapatriement de personnes décédées  sans ressource.

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Vous avez bien entendu ou je rêve ? les fausses couches et les nourrissons,franchement nous savons tous en Islam que c’est comme des anges et qu’ils iront tous au paradis ,que leur corps soient donnés à la science, c’est encore mieux parce qu’ils peuvent sauver d’autres vies humaines . En ce qui concerne les adultes, ils vont êtres jugés par rapport à ce qu’ils ont fait dans leur vie et non par rapport à la façon dans ils vont être enterrés, car Dieu est juste. vous pouvez faire mille prières et tous les rites que vous voulez sur un associateur (mouchrik) ça ne le sauvera pas du jugement divin surtout s’il a fait que du mal dans sa vie. par contre un pieux qui a fait que du bien toute sa vie même s’il est enterré dans une fausse commune comme pendant les guerres ;c’est Dieu qui reconnaîtra les siens. Par contre si c’est un commerce pour arranger certains croyants, c’est licite, mais il faut le déclarer en tant que commerce .

  2. Avec tout le respect que je vous dois chers frères, mais il est légitime que beaucoup de musulmans se posent la question de ces signes parce que ils ont commencé à apparaitre a partir des années 80 seulement alors que la prière dure depuis 14 siécles..je parlai d’une façon général sans vous mettre directement en cause , car ce n’est pas une question de personne ,mais nous partageons le même héritage spirituel, et si moi je donne une mauvaise image de notre religion il est de votre devoir d’essayer de la corriger pacifiquement ,bien sûr avec des arguments solides.par contre si vous avez un problème de peau ,alors vous n’êtes pas concerné par ma remarque. Et Dieu seul sait.

  3. Comment vous parlez !!
    C est pas une mode madame, c est une réaction de la peau au frottement.
    Il y a des gens qui l’on et d’autres pas, cela dépend du type de peau .
    Un peu de respect s’il vous plaît.

  4. C’ est quoi cette mode d’avoir des signes noirs sur le front ? regardez moi je fais la prière tellement longtemps que j’attrapes des noirceurs sur mon front…..J’ai 64 ans je fais mes prières depuis l’âge de douze ans, j’ai vu et vécu avec mes parents et mes grands parents qui faisaient leur prière tout le temps et personne de nous n’a eu ces signes sur le front ,dites nous comment vous faites et surtout à quoi ça sert ?

    • Peut être, questions de sensibilité de peau. Ne vous mettez pas dans le jugement, mais dans la compréhension cher frère.
      Fraternellement.
      Benomar de Marseille

  5. La terre entière appartient à Dieu . Le corps ne sert absolument a rien après la mort, donc l’enterrer ici où là ça ne change rien du tout . C’est l’âme qui compte et ce qu’il a fait dans sa vie qui compte.ce n’est pas le lieu où l’on enterre . Parce que Dieu est juste.il ya des corps qui sont mangés par des poissons lors des naufrages,il y en a qui sont déchiquetés en mille morceaux lors des crash d’avions, ce n’est pas pour cela qu’ils vont tous en enfer. arretez d’endormir les gens avec vos sornettes vous avez une grande responsabilité devant votre ceateur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disney dans la tourmente pour avoir noirci la peau des acteurs blancs sur le tournage d’Aladdin

La miséricorde divine