in

Deux adolescents palestiniens assassinés et 66 blessés dans la bande de Gaza (bilan provisoire)

Ce vendredi 6 septembre 2019 : Silence, on tue les adolescents à Gaza ! L’armée israélienne a assassiné, ce vendredi 6 septembre 2019, deux adolescents palestiniens de 14 et 17 ans à l’est et au nord de la bande de Gaza, et en a blessé 66 autres – bilan provisoire – par des balles réelles.

Ces palestiniens manifestaient pacifiquement près des zones tampon de sécurités imposées par les forces de l’occupation israélienne sur les frontières de la bande de Gaza. Silence, on tue les adolescents à Gaza !Et ça continue ! Les crimes israéliens contre notre peuple se poursuivent

C’est terrible ! Jusqu’à quand ces massacres israéliens contre notre peuple ?

Plus de 7.500 palestiniens de toute la bande de Gaza se sont raessemblés en masse, ce vendredi 6 septembre 2019, pour la 73ème semaine de la grande « Marche du retour » sur les frontières – le vendredi de « Protéger l’unité nationale  » – dans une initiative non-violente afin de montrer l’attachement des Palestiniens à leur terre, que le droit au retour est sacré pour tout le peuple palestinien, et pour exiger la levée du blocus israélien inhumain sur la bande de Gaza.

Publicité

Les soldats israéliens qui se trouvaient sur les frontières ont ouvert le feu en tuant deux personnes et en blessant soixante-six. Les manifestants, malgré la brutalité des forces de l’occupation israélienne, les balles réelles, les gaz lacrymogène de l’occupant, sont plus que jamais déterminés à poursuivre ce type d’actions. Ils développent des stratégies non-violentes face à cette occupation aveugle

Ils défient les soldats israéliens avec leurs drapeaux palestiniens dans les mains et leurs actions pacifiques.

Publicité

Agence Média Palestine

Publicité

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. “Plus de 7.500 palestiniens de toute la bande de Gaza se sont rassemblés en masse” ?

    Sur plus de deux millions d’habitants, il ne peut s’agir d’une “manifestation de masse”.

      • Tant de mots alignés, éructés sans aucun sens …

        Mais surtout dans votre commentaire imbécile vous n’en concédez aucun pour ces malheureuses victimes…

        Eh “Troll” !

        Où comptez-vous aller en transbahutant ce sac de haine sauf à démontrer l’horreur de la sinistre cause aveugle et inhumaine que croyez défendre …

  2. @Zani. Moi je préfère la réplique de Giscard à Mitterrand : «  vous n’avez pas le monopole du cœur ». Je rajoute : et sûrement pas celui de l’antiracisme mais bien plutôt la palme de l’hypocrisie.

  3. La botte nazie de l’ultra-sionisme a encore frappé sur les territoires occupés, martyrisés, torturés …

    Avec son lot d’ignominies dont les immondes assassinats d’enfants qui manifestent bien naturellement…

    La disproportion nous conduit à qualifier ces actes d’assassinats volontaires, intentionnels et de mutilations délibérées, préméditées par l’usage de balles explosives assimilées à des actes de tortures acharnés …

    Jamais aucun régime démocratique, ni de près ni de très loin, ne peut justifier une telle disproportion des assassinats et actes de barbaries …

    Pas de collaboration pas avec ce régime aux méthodes nazies… Condamnation totale…

    Sanction du régime d’Apartheid…

    Je n’ose songer à l’immense douleur des Mamans de ces jeunes enfants et aux familles des victimes…

    De tout cœur avec eux…

    Allah Y Rahmoum

  4. Je dédie cette information à l’immonde raciste qui sévit parmi nous toute honte bue, j’ai nommé frédo le vérolé, qui passe son temps oummien (mais pas niet chie hein) à déverser sa bile de ces commentaires pour les moins véreux et qui n’a d’yeux qu’à jeter l’opprobre sur l’islam et les musulmans qui en constituent l’oumma. Voilà qui devrait égayer sa journée mais pour un moment seulement, le temps que cette chose disparaisse à jamais des consciences subjuguées, à tout le moins quand l’occident aura cesser de la protéger. En attendant qu’il la bouffe son info et qu’il s’étouffe avec.

    Puisse Dieu Veiller sur ces âmes innocentes et Puisse-t-Il donner aux palestiniens de bouter l’Infamie hors de chez eux et hors du pays qui a vu un jour sa terre subtilisée et troquée contre le prix de la débâcle occidentale.

    Mais c’était oublié que Dieu est Grand

    • Zani. Les insultes toujours me concernant. Zéro argumentation. Démontrez que mes commentaires sont véreux. Sinon taisez vous. La vérité vous dérange. Je n’affirme rien que je ne puisse étayer contrairement à vous qui ne savez que verser dans l’attaque ad hominem. Pathétique !

      • Tu te souviens du duel Mitterand-Chirac lors du second tour des présidentielles 1988 quand Chirac apostrophait Mitterrand en lui disant :

        ” aujourd’hui je ne suis pas le premier ministre et vous n’êtes pas le président. Nous sommes 2 candidats…”

        Et Mitterand de répondre:

        “vous avez tout à fait raison monsieur le premier ministre”

        A bon entendeur piètre raciste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Comment la France a tenté de sauver le régime de Bouteflika

La falsifiabilité des théories scientifiques est-elle un argument ultime contre la religion?