in

Décès de l’ex président tunisien Zine El Abidine Ben Ali

Zine El Abidine Ben Ali, président déchu, est décédé des suites d’un cancer ce jeudi 19 septembre 2019 en Arabie Saoudite, à l’âge de 83 ans, lieu de son asile depuis le 14 janvier 2011, a annoncé la presse tunisienne qui affirme également que “l’état de santé de l’ex-chef de l’Etat s’est détérioré durant les trois dernières semaines.”

Publicité

13 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Soyez en assurés.. Que l’enterrement a eu lieu dans le cimetière d’Al Baqyi ne prouve surtout pas que ces dictateurs y compris saoudiens…iront au Paradis!! YALLATIF!!

    Le lieu d’inhumation n’est indiqué nulle part ni dans les écrits du St Coran ni dans les paroles du Prophètes (SWS)..ce serait trop beau…

    Pensez à ceux et celles musulmans et musulmanes qui meurent dans le ciel explosé dans un avion.. ou ceux qui meurent noyés dans les mers…

    Quant à ce dictateur ben ali tellement qu il a fait de mal à énormément de musulmans.. l histoire retiendra que c’était un petit soldat d’Iblis…Qu’Allah les maudisse Amine

  2. L’enterrement a eu lieu dans le cimetière d’Al Baqyi où il y a les tombes de membres de famille du prophète d’éminents compagnons !!!
    Ce salopard aurait dû crever ailleurs et qu’on ne me dise surtout pas: évoquez vos morts en bien! … comme parole du prophète paix et bénédictions sur lui?
    Est-il de nos morts d’abord? qu’a-t-il avoir avec le décès d’Al Bouazizy qui est l’un de nos morts?
    D’autres qui s’interdisent toute parole car Allah est juge … Très certainement mais je parle du même Zain al kafirine le dictateur sanguinaire voleur et traître.
    Vient-il à l’idée d’évoquer le pharaon de Moise -salut d’Allah sur lui- en bien?
    J’hallucine d’apprendre qu’une telle pourriture soit enterrée dans ce cimetière

    • Désolé pour l’aparté aux non-arabophones.
      هون عليك اخي الفاضل فان كان كما نظنه فلن ينفعه ان يدفن عند مقام ابراهيم
      Revenons à plus utile : Savez-vous que la traduction de verset que vous donnez plus bas se trompe lourdement sur un mot. Je ne l’ai appris que récemment grâce au Dr Fadel Saleh Al Samirai
      جزاه الله عني كل خير
      Je le cite :
      الويل هو الهلاك و الثبور و لكن الويلة هي … الفضيحة
      دليلك على كده ايه يا سدنا الشيخ 🙂
      قَالَتْ يَا وَيْلَتَىٰ أَأَلِدُ وَأَنَا عَجُوزٌ وَهَٰذَا بَعْلِي شَيْخًا ۖ إِنَّ هَٰذَا لَشَيْءٌ عَجِيبٌ (72)
      Ou encore
      فَبَعَثَ اللَّهُ غُرَابًا يَبْحَثُ فِي الْأَرْضِ لِيُرِيَهُ كَيْفَ يُوَارِي سَوْءَةَ أَخِيهِ ۚ قَالَ يَا وَيْلَتَا أَعَجَزْتُ أَنْ أَكُونَ مِثْلَ هَٰذَا الْغُرَابِ فَأُوَارِيَ سَوْءَةَ أَخِي ۖ فَأَصْبَحَ مِنَ النَّادِمِينَ (31)
      Comme traduction de la réaction des « candidats » à la géhenne, je suggère donc
      « Sur nous le déshonneur et l’infamie, qu’a donc ce livre à n’omettre de mentionner ni péché véniel ni péché capital ? »

      Déshonneur et infamie… Sur terre, c’est déjà insupportable comme idée (le sort peu enviable de Ramadan par exp), alors imaginez le déshonneur et l’infamie le jour de vérité…

      Bien à vous mon frère.

  3. En Tunisie, c’est la femme de Zino qui avait accéléré sa chute.
    En Egypte, c’est le mariage argent pouvoir qui a fait chuter Moubarek.
    En Libye, c’est Al Saoud qui ont fait chuter Khadafi.

    De tous les criminels, Khadafi, Zino, Assad, Gaid Salah, Sissi, et Al Saoud,

    Seul le disjoncté Khadafi, mérite le respect, et l’histoire ne l’oubliera jamais.

  4. وَوُضِعَ ٱلْكِتَٰبُ فَتَرَى ٱلْمُجْرِمِينَ مُشْفِقِينَ مِمَّا فِيهِ وَيَقُولُونَ يَٰوَيْلَتَنَا مَالِ هَٰذَا ٱلْكِتَٰبِ لَا يُغَادِرُ صَغِيرَةً وَلَا كَبِيرَةً إِلَّآ أَحْصَىٰهَا ۚ وَوَجَدُواْ مَا عَمِلُواْ حَاضِرًا ۗ وَلَا يَظْلِمُ رَبُّكَ أَحَدًا
    Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu’il y a dedans, dire: « Malheur à nous, qu’a donc ce livre à n’omettre de mentionner ni péché véniel ni péché capital ? » Et ils trouveront devant eux tout ce qu’ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne. Surate LaCaverne 49

    Et maintenant Ben Ali? qu’a-t-il préparer pour sa défense car les victimes se bousculent par milliers, pardon millions.
    Alors Ben Ali, les milliards sous couvert des copains défenseurs des “droits de l’homme”? les ados et les bouteilles … juste pour avoir fréquenter une mosquée? les pères de familles poussés au suicide pour préserver les leurs? …
    Alors Ben Ali, salue Hassan 2 de la part des victimes marocaines.
    Alors tous les salopards des chefs d’états arabes? les traîtres? ni copains, ni biens, ni état bâtard, ni aucun ni rien de ce bas monde ne pourra plaider quoi que ce soit en votre faveur. Que des illusions et aucune intelligence.
    Al Hamdou li Allah d’avoir créer la mort.

  5. Je ne sais pas comment ce type là va se justifier devant le bon dieu surtout qu’il s’est réfugié dans un état criminel juste avant sa mort, il est foutu.

      • Ne surtout pas sur-interpréter avec Rachid.
        Avant de le connaître à mes débuts sur Oumma, je me souviens d’avoir réagi très violemment le jour où il posta le même commentaire sur le fil d’une kamikaze en Tunisie, façon « Et pourquoi pas paix à l’âme d’Hitler et de Staline pendant que vous y êtes et bla bla bli et bla bla bla » et j’ai ainsi fait le donneur de leçon à la noix sur un long commentaire. Imperturbable et sachant très bien ce qu’il faisait, il ne s’était même pas donné la peine de me répondre. Plus tard, je saurai que j’étais complètement à côté de la plaque et que c’était lui qui avait raison.
        En fait c’est très simple, si vous avez en mémoire tous les versets coraniques qui décrivent le patriarche Ibrahim et comment il percevait l’être humain croyant ou pas, alors vous aurez un sérieux début de piste…
        Maintenant si comme moi vous êtes du genre à craindre d’intercéder auprès de Dieu en faveur d’une personne qui s’avérerait être un ennemi de Dieu, il vous suffirait de faire comme Bibi dans les djoumouat quand je n’ai aucune confiance dans ce que lance le prêcheur :
        اللهم اني اؤمن ثلاثا على ما رضيت من دعائه دون سواه امين امين امين
        و الله اعلى و اعلم

        • Il est mort voilà tout, le reste est affaire de Dieu.

          Au fait suis un peu comme ça, suis un peu comme vous, je n’obéis qu’à mon instinct et ça me vaut hélas parfois d’attirer l’ire de la bien-pensance et autres donneurs de leçons qui sont légion( allo frédo, non mais à l’eau quoi)

          Bien à vous cher Cémwé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Afrique du Sud : 44 mosquées s’apprêtent à ouvrir leurs portes lors de la Journée du Patrimoine

Tawfik Mathlouthi: “Le peuple tunisien a dégagé toute la classe politique du système”