in

Le cri de détresse de la mère Nasser Zefzafi

La mère de Nasser Zefzafi est toujours sous le choc de l’arrestation de son fils. Elle confie son chagrin à H24Info et raconte en détail l’intervention policière dont son domicile a fait l’objet le 26 mai dernier. Elle en appelle à Mohammed VI, «notre seul et unique roi», pour libérer son fils.

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Où sont les baltagies du makhzène et du palais? avez-vous entendu cette mère? écoutez la. Qu’avez-vous à lui répondre. Cette maman a tout dit, son diagnostic est parfait, l’état de sa famille est représentatif … alors où est le roi des “pauvres”?. Occupé à ponctionner son peuple pour grossir encore plus sans doute. Sait-il ce que ses mafieux de makhzène font? accèpte-t-il que sa mère soit jetée comme la maman de Nacère?. Très chère maman, quand vous dites nous n’avons pas un autre roi que lui, c’est vrai mais pour l’instant. Par contre nous n’avons d’autre Dieu qu’Allah, lui nous suffit, et nous n’avons pas d’autre patrie que le maroc ni d’autre nation que la oumma. le roi n’est qu’un roi appelé à changer à défaut de rempli sa FONCTION DE SERVITEUR D’ALLAH ET DU PEUPLE. D’ailleurs ceci devrait remplacer le titre de “sa majestée”. Le palais et le makhzène vivent sur une autre planète ( en réalité il ne vivent pas ) , ils ne sont pas enviables et leur fin est annoncées. Où est Hassan2?, où est pharaon? où est karoune?où est sharoune? où est ammari? et toi M6 et toute la mafia au pouvoir, où serez-vous?. La poubelle de l’histoire vous appelle.
    Reprenez-vous avant qu’il ne soit trop tard. Le “plaisir” d’un instant et la souffrance éternelle? ou une vie digne et responsable dans le service et l’amour d’un peuple suivie du pardon divin et d’une miséricorde? Le frère Nacère citait souvent la parole d’Omar ibn Al Khattab qui appelait la nation à le remettre sur le droit chemin dès qu’il s’en écarterait. Qu’Allah l’agrée

    • @ citoyen muslim : ton commentaire est semblable à ce qu’on entend dans la rue et les cafés , c’est ce qu’on appelle en marocain ” Akhbar assouk “les nouvelles du marché. Personne ne nie qu’il y a de la pauvreté au Maroc et beaucoup plus dans le moyen atlas que dans le reste du pays et surtout le Nord ! Sauf que les habitants du moyen atlas sont des gens qui travaillent dur et vivent de leur travail sans rien demander à l’Etat , alors que la majorité des marocains veulent vivre de l’assistanat surtout les rifains habitués à vivre du kif .
      On accable beaucoup le Roi le gouvernement et le ” makhzen ” que personne ne sait ce que veut dire . Les marocains pensent à tort que le Roi a tous les pouvoirs et que c’est le ” makhzen” qui gouverne, alors qu’en réalité le vrai pouvoir est entre les mains des petits fonctionnaires d’Etat ( policier , gendarme , douanier , lamkadem ,le petit juge etc etc ) qui rendent la vie insupportables au citoyen lambda .Car ces petits fonctionnaires minables sans culture ni niveau exercent un pouvoir sur la population pour montrer qu’ils ont une autorité réelle sur elle

      • Cher Mohamed, tu parles d’or, en effet tu sais de quoi tu parles lorsque tu qualifies l’avis de citoyen Muslim de ” Akhbar assouk “. Il suffit de voir comment tu traites d’assistés et de trafiquants de drogue tout un peuple, les rifains en l’occurence pour se rendre compte de ton expertise.
        En tout état de cause, il serait bon que tu nous indiques l’administration marocaine prestatrice des aides dont tu parles à moins que ce ne soit toi qui inonde des effets de ta bonté le peuple rifain.
        Je ne répondrai pas à l’insulte par l’insulte mais Il serait bon parfois de fermer ce qui te sert de bouche au lieu de véhiculer des préjugés racistes nauséabonds et d’opposer les marocains.

  2. Les marocains sont ingrat par ignorance , pire ils sont aveugles !
    Ils oublient et ne voient pas toutes ces réalisations faites sous les règne de Mohammed VI : le grand port de Tanger Med les autoroutes , les aéroports , le tramway , la rénovation des chemins de fer , le TGV, les énergies renouvelables ( nour 1-2-3, les éoliennes , les barrages , les stads de foot ….) les investissements étrangers ( Renaud – Peugeot – Ford – Boeing ……) bien sûr le marocain lambda ne voit rien de tout ça , lui ce qu’il attend c’est un chèque de fin de mois en restant chez lui à regarder la télé pour suivre les interminables séries turques – mexicaines – indiennes – egyptiennes …..) le travail n’est plus une valeur au Maroc , tous les marocains veulent être fonctionnaires . En France comme partout dans les pays développés ,ce n’est pas les gouvernements qui offrent des emplois excepté celui des fonctionnaires ? c’est les Entreprises privés , donc des citoyens entrepreneurs qui créent des emplois et la richesse d’un pas .Mais aller expliquer ça à des fainéants ignares !

    • monsieur Mohammed,
      nous faisons le constat – tous les deux – de la MISÈRE; c’est déjà ça! maintenant chacun sa lecture, compréhension, analyse ou encore ce que son oreille peut ou ne peut pas supporter…
      A moi “akhbar A-ssouk ” car ma place est au milieu du peuple “ignorant, ingrat, aveugle, fainéant …” coupable et je vous laisse votre lecture.
      On dit que nul n’est plus sourd que celui qui ne veut entendre et nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut voir. SALAM

  3. oumma, l’image ci-dessous avec la phrase ” nous n’avons pas d’autre roi que lui” dite par une femme en détresse; est-ce la seule phrase qu’elle a prononcée? est-ce que votre hasard n’a pu extraire que cet instant? comme si rien n’est plus choquant que cette phrase qui correspond parfaitement à l’image du marocain que le pouvoir du FLN a longuement travaillé? est-ce que l’heure est à la compassion ou à ce genre de n’importe quoi? des milliers de mamans algériennes étaient encore plus éprouvées dans les années de plomb et vous êtes bien placés pour le comprendre. Entant que marocain, je me sens trahi par le régime marocain autant qu’il l’est un frère algérien par celui qui sévi chez lui après tout le sang et la sueur que nos ancêtres ont versés et nous également.

  4. Merci pour ce commentaire plein d’empathie citoyen muslim qui rappelle bien des principes, le premier d’entre eux fut de respecter l’être humain et de rendre à cette mère sa dignité et l’amour qu’elle porte aux siens.

    Puisse Dieu Veilller sur cette mère et lui ramener son fils inch Allah

  5. bonjour,

    qu’est ce qu’il a fait au juste le jeune – homme qui a été enlevé par la police?
    ça serait bien de savoir
    merci à vous
    en attendant, mes encouragements à cette dame!!!
    maryam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Wonder Woman” interdit au Liban en raison de l’actrice Gal Gadot, ex-soldate de l’armée israélienne

Législatives: entretien avec les candidats du parti “Français et musulmans”