in

Chrétiens et musulmans : Ensemble avec Marie (Mariam)

.

Chrétiens et musulmans : Ensemble avec Marie (Mariam)

Chrétiens et musulmans : Ensemble avec Marie (Mariam)Au programme de l’Esprit d’actu, un entretien avec Gérard Testard , membre de l’association “Ensemble avec Marie” qui “réunit des Chrétiens et des Musulmans de tous horizons, désirant participer à la construction d’une civilisation fondée sur l’Amour et la Paix, dans le respect de l’identité de chacun” . Pour les Musulmans comme pour les Chrétiens, Marie (Mariam) a reçu de l’ange Gabriel (Jibril) l’annonce de la naissance miraculeuse de son fils, Jésus (ʿĪsā ). Rappelons qu’ Ensemble avec Marie” organise une rencontre nationale en France, le 5 mai 2018, à la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre.

Publiée par Oumma.com sur vendredi 20 avril 2018

Au programme de l’Esprit d’actu, un entretien avec Gérard Testard, membre de l’association “Ensemble avec Marie” qui  “réunit des Chrétiens et des Musulmans de tous horizons, désirant participer à la construction d’une civilisation fondée sur l’Amour et la Paix, dans le respect de l’identité de chacun” . Pour les Musulmans comme pour les Chrétiens, Marie (Mariam) a reçu de l’ange Gabriel (Jibril) l’annonce de la naissance miraculeuse de son fils, Jésus (ʿĪsā ). Rappelons qu’ Ensemble avec Marie organise une rencontre nationale en France, le 5 mai 2018, à la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre. Cliquez ici pour vous inscrire

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ils sont tous nés d’une Vierge! Bouddha, Zarathoustra, Horus, et même Socrate.
    La maman d’un saint ne copule pas. D’ailleurs, elle ne fait même pas caca. (Un peu comme Claudia Schiffer. Vous pouvez vérifier. Pas une seule photo de Gala ne la montre aux toilettes).
    Notez aussi le fait que la dévotion à la Vierge Marie est particulièrement marquée dans les régions les plus arriérées. Le sud de l’Espagne ou de l’Italie, et la Corse.
    Beau symbole de ralliement.
    @Aisha
    Nul doute que la pauvre Marie de St Ramadan devait être très pieuse. Mais un ami philosophe faisait l’amalgame entre prostituées et nonnes, tant au plan de leurs motivations qu’à celui de leur rôle social. C’est encore plus lisible au Japon avec les geishas.
    Ok. On s’en fout.

    • patrice

      Hormis le flot de con..ies habituelles sur la religion (demandez-vous quelle névrose vous attire dans un site musulman…), et les insultes contre la mère de Jésus (procédé qui souligne vos faiblesses argumentatives), maintenant vous en rajoutez une louche sur les autres cultures aussi?

      Juste un détail pour souligner -une fois de plus votre profonde inculture- la “geisha” n’est pas une prostituée. Le mot signifie littéralement “personne d’arts”, mais bon on n’escomptez pas que vous sachiez cela. A l’ère Meiji, c’est-à-dire de la modernisation et donc de la perte des repère culturels traditionnels du Japon, les aristocrates épousèrent en masse les geisha pour s’assurer justement que les arts, comme la poésie ou la musique, ne disparaitraient pas. C’est la littérature et le cinéma occidentaux (puis japonais aussi, à partir des années 1970) ont dressé un portrait peu reluisant de la geisha en prostituée et fétiche de la femme asiatique.

      Un conseil si je puis, fermez-la, lisez quelques livres et seulement ensuite repasser nous voir, d’accord?

    • La religion issue de la Bible la plus aboutie, au sens de mieux adaptée au Monde actuel et futur, est très probablement l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.
      Du moins pour ceux qui ont besoin de croire que les humains font l’objet de la part de Dieu d’une attention spéciale … attention que n’auraient pas les fourmies par exemple ….

      • philodeme

        Ah vous êtes venu faire du prosélytisme mormon?
        Il y a 3 ans, j’ai fait un bref séjour à Salt Lake City (la capitale des mormons), jamais je n’ai vu ni entendu tant d’idioties concentrées en un seul lieu, en un seul groupe de personnes.

  2. La Vierge Marie est un archétype. Celui de la gamine asexuée devenue instantanément mère, suite à sa PMA par le St esprit.
    Dans le NT, elle joue le rôle d’une potiche. Mais son look a inspiré les nonnes, et les femmes voilées.
    Je n’y peux rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’avocat de Tariq Ramadan demande que sa “cause soit entendue de manière équitable, sans parti pris”

Albert Jacquard: « Les races humaines n’existent pas »