in

Charlotte d’Ornellas: “On n’est plus chez nous parce que, quand je me balade à Saint-Denis, j’ai l’impression d’être dans un pays arabe”

Dans certains médias le racisme anti-arabe et l’islamophobie peuvent toujours s’exprimer en toute impunité sans susciter des réactions d’indignation, ni d’intervention du CSA. Dans l’extrait ci-dessous, suite à l’affiche de la FCPE, une énième jacasserie sur le voile était organisée hier par  CNEWS qui, depuis la rentrée, était impatiemment en attente d’un sujet sur l’islam et les musulmans.
Dans cette chamaillerie de comptoir made in CNews, la chroniqueuse et hâbleuse de service, Charlotte d’Ornellas, en a profité pour asséner tranquillement ses obsessions racistes et exprimer l’effroyable sentiment qu’elle éprouvait aux cours de ses flâneries journalistiques d’extrême droite à Saint-Denis, qui est devenue “une ville arabe” : “On n’est plus chez nous parce que, quand je me balade à Saint-Denis, j’ai l’impression d’être dans un pays arabe”, a-t-elle paisiblement déclaré.
En prononçant de tels propos, l’aboyeuse d’Ornellas sait qu’elle ne risque strictement rien et que, bien au contraire, comme son acolyte, le bonimenteur haineux Zemmour, elle peut même bénéficier d’ une promotion, puisque “le camelot racialiste”  Zemmour est attendu sur CNews, après avoir été condamné récemment pour provocation à la haine !

Publicité

49 commentaires

  1. Avec des commentaires comme le vôtre et de bien d’autres, vous n’avez pas besoin d’ennemis vous faites le boulot tous seuls. Vous êtes beaucoup plus efficace que le plus dur des discours du RN., à se demander si vous n’êtes pas un troll de ce parti.

  2. Attaquez sur les idées (si vous pouvez).
    Vous réduire à critiquer le physique est tout simplement ignoble.

  3. anas : Si vous regardez bien, si dérives il y a, elle bien dans les deux sens, et c’est cela, qui vous gène ?
    Alors, expliquez moi, qu’ est que vous entendez par débats d’ idées, si vous n’ acceptez que ce qui va dans votre sens !

  4. On voit qu’elle n’a jamais mis les pieds à Saint-Denis, auquel cas elle aurait dit “quand je me ballade à Saint Denis, j’ai l’impression d’être en Afrique noir !”, on voit bien qu’elle ment.

    • Pas faux, en fait le grand remplacement c’est le vôtre. Voire également les frontières qui se ferment les unes derrières les autres aux algériens suite à la prédominance dans les domaines connus et que les autres pays ont le droit de quantifier, Finlande, Tchécoslovaquie et même Turquie qui a arrêté les visas aux algériens de 15 à 35 ans. Erdogan un grand islamophobe sans doute.

  5. Dis donc Souaréba DIABY quand les français ont colonisés des pays ou quand ils vont vivre dans d’autres pays n’ont-ils pas gardé ou ne gardent-ils pas leurs US et coutumes comme tu dis, au Québec, aux Etat Unis il y a des communautés comme les Basques par exemple ou autre, en Algérie ils ont tout imposer jusqu’à effacer toute l’histoire de ce pays, à l’école les enfants apprenaient “nos ancêtres les gaulois” et dans d’autres pays d’Afrique.
    Avec ton nom tu dois en savoir quelque chose.
    Les choses changent et il y a une majorité silencieuse chez les arabes qui vit une vie comme tout les français, éducant leurs enfants, leur faisant faire de hautes études
    quand ce n’est pas eux même qui en ont fait et qui occupent de très haut postes dans le milieux du travail, ils sont français et fiers de l’être malgré leurs origines arabes ou musulmanes. Il ne dérangent personne, sont très appréciés, payent des impôts, participent à l’économie et à la vie politique de la France, consomme beaucoup etc… etc…
    mais de cela on ne parlent pas.
    Alors camembert, et au lieu de prôner la haine, vivons ensemble en bonne harmonie
    et en bonne intéligence.
    Je suis issue de cette majorité mes parents ont eut 7 enfants ayant fait de hautes études et occupant de hauts postes de travail, nos amies et voisins français ne font aucune différence avec eux même, ils nous considèrent comme étant français à part entière.
    Donc avançons ensemble et non séparément, nous sommes tous des êtres humains et que de passage sur cette terre,
    pour moi il ne devrait même pas avoir de frontières entre les pays.
    Une citoyenne du monde mais surtout de la France qui est mon pays et que j’aime.

    • Excellent commentaire, très riche quant à ce qu’il dit de vous.
      Vous me dites que la France a colonisé et que les colons ont conservé leur mode de vie. J’en conviens ; toutefois, quel est le rapport avec mon propos ? Car si vous employez cet exemple, c’est donc à dire que nous qui sommes issus de l’immigration sommes des colons et donc autant fondés que ces colons français à conserver nos us et coutumes. Donc dites-le clairement que vous êtes en mission de coloniser la France ou reconnaissez simplement parler de ce que vous ne maîtrisez.
      Vous finissez par me dire que vous êtes Française à part entière. Auquel cas, pourquoi avoir réagi si stupidement alors que vous n’êtes nullement concernée ?
      À moins, bien entendu, que vous n’ayez fort bien compris que je parlais de certains dont vous vous sentiriez assez proche (liens tribaux) ? Peut-être faudrait-il revoir vos dernières affirmations, alors, non ? Dites que vous demeurez fort attachée à votre tribu, c’est votre droit, hein ! Car si vous étiez réellement Française, vous n’eussiez réagi ainsi, ou alors m’auriez simplement soutenu. Ici, la haine n’est pas de moi, camembert, car je suis le véritable anti-raciste. Et pour finir, je sais fort bien qu’il y a de très nombreux individus issus de l’immigration parfaitement intégrés et assimilés. Mais lorsque ceux-là mêmes réagissent en parlant de colons comme pour justifier ce qui se passe aujourd’hui, vous me permettrez de douter de leurs affirmations.
      Au plaisir !

    • BENY: Oui, oui, tu as raison, quelque soit la communauté, a l’ étranger , les gens se regroupent, c’est vrai, MAIS, uniquement pour partager leur culture entre eux, et jamais pour imposer leurs rites et coutumes, au pays hôte, tu comprends la différence ?
      Maintenant, je encore d’ accord avec toi, quand tu dis, que la majorité silencieuse, vit tranquillement, mais que l’ on parle toujours des autres !
      En fait, si tu regardes bien, d’ une manière générale, les automobilistes, conduisent plutôt bien, mais pourtant on fait des lois, qui contraignent tout le monde, a cause d’une minorité, qui ne respecte rien, et, c’est comme ça dans tous les domaines !
      Alors tu vois, ce n’est pour stigmatiser les musulmans, c’est juste, que partout la majorité, est pénalisée, par les minorités. Je comprends que cela puisse être gênant, mais , c’est comme ça que ça marche !

  6. Il dit nous parce qu’il fait partie de la majorité des français qui n’en ont rien à carrer du sionisme et ne voient pas les juifs comme un problème. Diversion pratique mais grossière. Le problème est ailleurs en ce qui NOUS concerne. Toi tu ne représentes rien de significatif en France. Fais toi une raison.

    • Zarathoustra bengourion
      La France c’est pas les juifs ducon, donc arrête de croire que la France vous appartient. Tellement t’es fourbe tu oses encore nous faire croire que tu n’es pas juif sioniste, pfff tu nous prends pour des enfants ????
      Toi et tes pourritures d’acolytes juifs sayanims qui travaillent pour un état fantoche tueur d’enfants et semer le chaos partout où vous êtes, vous n’êtes rien, vous êtes les déchets de l’humanité.
      Après vous pleurez que le monde entier vous détestes et ne veut pas de vous. La preuve s’ils vous aimaient ils vous auraient donné un état en Europe ou aux usa, c’est tout dire.
      Et vient pas me parler de terre promise et blablabla quand vous êtes athés à 99% et êtes pour la gay pride… Donc rien à voir avec Dieu.
      L’histoire se répète mais vous êtes tellement cupides, vicieux et sans honneur que vous refaites les même erreurs… On verra si vous trouverez un endroit où vous serez accueillis quand vous dégagerez de Palestine… Et c’est pas votre shoabusiness ni votre jocker périmé d’antischmiblique qui vous sauvera…

      • Nok : ” Toi et tes pourritures d’acolytes juifs sayanims” , et c’est toi, qui veut donner des leçons de tolérance ?
        ” vous êtes tellement cupides, vicieux et sans honneur “, sans vouloir être médisant, mais si vraiment, tu avais a faire a des ennemis, comme tu veux le faire croire, en pleurant comme une vierge, tu aurais un procès en bonne et due forme, parce que là, c’est du racisme, de l’ antisémitisme !
        Maintenant, si je veux être méchant, je te dirai, que déjà, même dans tes rêves, la Palestine n’ est pas prête d’ être libre, et ça, a cause de gens comme toi; et, les Juifs sont accueillis partout, a bras ouverts, ce qui n’est visiblement pas ton cas !

  7. Si vous le permettez : déjà c’est quoi chez Toi? et qui est à l’origine de ta civilisation ; je crois savoir plusieurs peuples ont participé, je p^rends l’exemple de la civilisation Américaine : les ouvriers Noirs et autres indiens pakistanais etc…ont construit des Tours a New York et ailleurs en amérique, et dans le passé lointain les Musulmans ont livrés les calculs aux occidentaux et finalemnt les arabes des l’arabie saoudite ont permet la construction de l’amérique grâce a leurs Pétrole, on peut alors poser cette question c’est qui la France? ce pays après avoir colonisé les afrique est monté en flèche en pliant leurs richesses, pierre or mercure monument etc….bon je m’arrête la, je ne vais pas perdre mon temps avec des débiles manipulés et surtout vide….

    • lomp : Ton propos est vrai sur la forme, mais complétement faux sur le fond. car s’ il est vrai, que vous possédiez le pétrole, il ne risquait pas de vous ramener quoi que ce soit, car malgré, le fait que vous avez inventés le calcul, vous étiez dans l’ incapacité de l’ extraire, votre pétrole !
      Quand aux sciences Islamique, elles ont pour une grande part, empreintes a des civilisations qui les ont prédécédées !
      Il est évident, que resté retranché sur ses positions, comme tu le fais, ne fait pas avancer les choses !
      Au bout du compte, c’est toi, qui passe pour le débile manipulé, et surtout vide !

      • Pour votre information d’ignorant patent, la première guerre mondiale s’est faite parce que les turques (ottomans) et les allemands (germains) allaient dominer l’Europe et l’Orient en créant des chemins de fer pour acheminer le … pétrole. Donc, votre fantasme de “les musulmans” étaient incapables d’extraire du pétrole voire les arabes est une ineptie digne des ignorants de comptoir. Mais c’est sûr qu’un sioniste à la cervelle de corbeau de votre genre doit plutôt mieux connaître la seconde guerre mondiale bien que là encore vous devez certainement nager en plein délire.
        Par ailleurs, ce sont bien les arabes (mésopotamiens) qui ont découvert et utilisé le pétrole de différentes manières et ce sont encore une fois les arabes qui sont à la base des sciences. Les arabes écrivaient et comptaient alors que l’hébreu n’existait même pas encore puisque l’hébreu n’est qu’une déviation de l’arabe comme toutes les langues. Et oui tête d’abrutis, vous feriez mieux de faire moins le malin la prochaine fois.
        Tchuss guguss

        • Kalim : Pauvre pomme, , et, je m’excuse auprès des pommes, non seulement tu est ignare, mais j’ espère pour toi, que tu n’es pas musulman,; parce que la haine que tu entretiens, vis a vis des autres, c’est le summum de l’ indécence, Seitan doit venir te rendre visite la nuit, car ce n’est pas possible d’ être aussi haineux que tu ne l’ai, regardes tes autres commentaires, c’est atroce !
          Quand a l’ utilisation du pétrole, par les Mésopotamiens, ils devaient se l’ injecter dans les veines, ce qui expliquerait ton état mental , lol

  8. pourquoi toujours parler de racisme et ne pas reconnaître que certains, en s’installant mais davantage en voulant de la nationalité française, malgré tout importent tout un mode de vie étranger à la France ? ils demandent à la France de se plier à leurs us et coutumes ! et pourquoi ne serait-ce pas à eux de se plier aux us et coutumes français ?
    mais je connais la réponse : ils voient leurs us et coutumes comme partie essentielle de leur identité qu’ils n’estiment pas atteinte par le fait d’être Français, d’où leur hypocrisie en tant qu’ils auront toujours tendance à préférer un pays en lequel ils ne vivent mais qu’ils prétendent adorer et duquel ils importent le mode de vie qu’ils ont pourtant quitté (pour ne plus y retourner, regardez les files d’attente devant les préfectures pour les régularisations… 😉 ).
    arrêtons avec la mauvaise foi, de grâce.
    mais je sais que seuls des musulmans ou des gens qui ont une proximité évidente avec la Vérité pourront comprendre.

    • je rajoute que si ces gens que je dénonce se comportent en Arabes (puisque c’est ici le sujet bien que ce soit déclinable à l’infini), ils s’offusquent qu’on les qualifie ainsi qu’ils se comportent et parlent de racisme ! mais s’ils se comportaient selon les moeurs du pays (tant que cela ne contredit l’Islam, bien entendu), seraient-ils ainsi qualifiés ? mais pourquoi ne le font-ils pas alors ? c’est tout simplement que les véritables racistes sont ceux qui pensent que leur mode de vie est dans leurs gènes et qu’il importe peu de respecter les lieux où l’on s’installe.
      je remercie Dieu d’avoir rappelé à l’Humanité que l’Islam est partout chez lui. par contre, toute culture n’est pas partout chez elle.
      et si des “musulmans” s’offusquent ici, c’est précisément parce qu’ils sont d’abord de leur culture et tribu avant d’être “musulmans”.
      que Dieu puisse ne me compter parmi ces pervers qui donnent de l’Islam une image tribale !
      mais j’ai déjà traité ce sujet et il suffit de lire les réactions pour comprendre !
      voici : https://oumma.com/ni-zemmour-ni-hapsatou/

    • c est drôle de voir que votre posture est digne d un procureur qui a une seule idée en tête d nous expliquez que saint Denis se situe dans un pays arabe ? un moment donné il faut aussi avoir le courage de dire que ce pays le votre et le mien , s enkyste dans le racisme ambiant sans que personne s’indigne .

      • Je ne nie ni n’ai nié mais au contraire ai clairement affirmé que nous tendions vers la communautarisation à l’anglo-saxonne
        Et c’est miltifactoriel.
        Ici, les véritables racistes ne sont pas ceux que l’on croit. Lisez attentivement et si besoin, j’expliquerai.

    • Oh, vous allez être mal vu… Il ne faut jamais dire les vérités dérangeantes.
      On vient ici, on s’installe, on proteste, on réclame…

    • @souris-bas diabby gassama
      Avec un patronyme africain comme le tien, tu devrais t’offusquer plus que quiconque, des infâmies de cette charlotte, concierge à Cno-news, (le journalisme de bas fonds, étant par définition, un métier de concierge, particulièrement en France)!
      Bien évidemment, pour le plus commun des français, qui connaissent Paris et ses environs, il ne fait aucun doute que la ville de Saint Denis est plutôt squattée par les noirs!
      Ne l’as-tu donc pas remarqué???
      A moins qu’en perfide et lâche raciste, tu utilises un pseudo africain, afin de soulager tes diarrhées logorréhiques, sur Oumma.com, évitant au passage de trop écorcher l’islam, car tes dégueulis, ne passeraient pas!
      J’en profite pour t’informer ainsi que les experts de la désinformation dont cette misérable charlotte, une énième haineuse des musulmans et de l’islam, que les arabo musulmans ne représentent que 20% d’1 milliard et demi de croyants musulmans sur terre!
      Cette dernière étant la propriété et le legs uniquement, d’Allah Soubahanahou wa Taala Djalalouhou!
      Par conséquent, tes néocons que tu défends inlassablement et HONTEUSEMENT, sont juste des pillards ayant sucé de colossales richesses des anciennes colonies et une bande de terroristes assassins ayant massacré des millions de musulmans !

      • Pourquoi mon patronyme devrait de quelque sorte que ce soit faire que je m’offusquasse des propos tenus par d’Ornellas ?
        Encore une fois, qui est le véritable raciste ici ? 😉
        Par contre, je n’ai jamais été à Saint-Denis et ne suis allé de moi-même à Paris ou en région parisienne à peine cinq fois dans ma vie et toujours très furtivement, de sorte que je ne sache de quoi vous parlez. Je suis un provincial, voyez-vous.
        Et à supposer même qu’il s’agisse de « Noirs » à Saint-Denis, mon propos ne change pas voyez-vous, si et seulement si ils se comportent à la façon de là-bas et non d’ici car c’est bien là mon propos.

  9. les médias et les journalistes dès qu’il y a des sujets plus graves ils se servent de l’islam pour endormir les gens… vous ne l’avez pas encore compris, personne ne devrait porter d’intêret à tous ces discours d’islamophobe.

  10. Entre 1916 et 1940 (pas avant), il y a eu … 3 naissances en France sous ce patronyme
    Sa famille est donc française depuis 1937-38 dans ces eaux là soit 81-82 ans à peine mais elle prétend quand même faire le ménage chez « elle » et bouter les délits de sale gueule fûssent-ils français depuis beaucoup plus longtemps ailleurs… gonflée l’allogène
    https://www.filae.com/nom-de-famille/D_ORNELLAS.html

    • Cémwé : Le grand inquisiteur a parlé, après avoir fait des recherches, lol
      La bassesse au service de l’ inutile !
      ” Au fond, ce que je fais là est très vilain. Mais je me pardonne car je suis généreux. Voilà. ” Achille Talon, tome 4 : Mon fils à moi !

      • Des recherches ?
        Vasco Alexandre Arthur d’ORNELLAS
        Né le 23 février 1886 – 17ème – Paris, 75000, Paris, Île-de-France, FRANCE
        Décédé le 25 janvier 1967 – Neuilly-sur-Seine, 92200, Hauts-de-Seine, Ile de France, FRANCE, à l’âge de 80 ans
        (Geneanet)

        • Cheyenne,
          Je me mettais justement dans les chaussures de cette “jeune” femme…
          Cemwé également par là nous a fait toucher du doigt que finalement que cela n’avait que le sens qu’on voulait lui faire paraître…

    • Comme quoi certains ont su s’assimiler et sont bien français. Vous prouvez le contraire de ce que vous voulez démontrer.

  11. Ma chère Charlotte d’Ornellas, avez-vous oublié, ou sans doute êtes-vous trop jeune, qu’il n’y a pas si longtemps un certain nombre de groupes ont revendiqué l’indépendance du 9.3 sous le prétexte que leur communauté y est majoritaire ?
    Votre constat ne fait que les renforcer dans leur désir. Désir qui n’est pas spécifique au 9.3 car il se rencontre un peu partout dans le monde…

  12. Effectivement avec une telle « jeune » femme classée à l’extrême droite… Elle ne pouvait nous tenir que les discours qui vont avec…
    Les cnews, bfm et j’en passe… « fabriquent » désormais des plateaux-télé d’extrême droite … Une certaine « éthique » du journalisme commanderait qu’ils proposent les « opposants » qui vont avec, mais il est bien évident que ce n’est pas l’objectif, de plus l’éthique et eux ça fait deux … Il s’agit donc de chaines poubelles et des égoutiers de la pensée…Vont-ils bientôt fournir avec les insultes, les plateaux repas télé avec la malbouffe qui va avec ? Le tout visant à empoisonner tant le corps que l’esprit…
    A priori, ils sont libres d’insultes, mais le CSA, qui est payé pour ça, doit réagir à défaut proposer au minimum de laisser une tribune à chaque parti politique… Sinon c’est de la propagande politique qui vise à alimenter la campagne hystéro-islamophobe de chaines ultra-politisées…
    Si on va aux Etats-Unis on trouve des quartiers chinois, français… Partout dans le monde c’est un peu blanc bonnet…
    Le vrai problème me semble-t-il est qu’est ce qui crée un appel d’air de migrants ?
    What else !

  13. C’est vrai que dans certains quartiers on a l’impression d’être à l’étranger, alors qu’il n’y a pas de quartiers d’immigrés italiens, espagnols ou portugais. Eux se sont intégrés.
    Je suis content que Zemmour revienne sur Cnews, ce qui nous promet de beaux débats animés pour peu que Rokaya Diallo ou Houria Bouteldja, qui aiment toutes deux la France, fassent une apparition. Et puis il bon que quelqu’un de lucide vienne secouer le politiquement correct, qui consiste à se laisser bouffer sans rien dire.

  14. JE m’appelle MADAME D’ornellas et je parle bien la France , même que j’ai des yeux pour voir et ces même yeux m’ont montré des arabes partout ou je vais , aie aie aie ! je me sens mal !!!!!!!!!!!! Mais ma pov petite madame faut rester enfermée chez vous si vous ne voulez plus voir les réalités du monde dans lequel vous vivez , meme qu’il existe des noirs ,des jaunes , des blancs bec , des handicapés , des animaux , des insectes ,des cafards , des mendiants , des pauvres , des riches , des putes ,des PD , des gouines , des Bi , des transgenres , des voleurs ,des menteurs , des tricheurs , des assassins , des pédophiles ,mais vous ne voulez voir que ce que vous voulez voir , cad le reflet de votre cerveau malade !!! En effet , il existe et il a tjs existé des arabes et ils existeront toujours ne vous en déplaise Modame au meme titre que les noirs et autres …et si il y en a autant c’est que ce sont juste de bons reproducteurs qui n’ont pas peur de faire des enfants !!!!!!!

  15. C’est normal, madame Charlotte d’Ornellas, les arabes ont gouverné le Sud de la France durant 255 ans, et ont laissé leurs petits en France.
    Au fait, nous remarquons que vous n’avez pas non plus un nom et un prénom de “française de souche” ! Les “Français de souches” devraient vous demander un jour de débarrasser le plancher ?

    • @Chérif
      ” les arabes ont gouverné le Sud de la France”
      Chérif, ce ne sont pas les arabes qui ont colonisé le sud de la France après l’Espagne, mais les berbères, fraîchement islamisés, après avoir été envahis par les vrais arabes.
      Rassurez-vous, nous les avons mis dehors.

      • Comment peut t on accepter que ce oumma on autorise des personnes à insulter la Oumma sans que cela offusque la rédaction . oui pour le débat d’idées et avis contraires mais dans le respect de chacun , nous assistons à une dérive dangereuse , et abject, je m indigne que vous laissez le champs libre à ses personnes qui ont une seule envie dégainer contre la oumma et l esprit de l ‘islam , à savoir fraternel et épris de réciprocité ..
        bien à vous Anas

Chargement…

0

Algérie: Said Bouteflika, Toufik, Tartag et Hanoune, condamnés à 15 ans de prison ferme

Cachemire indien : un jeune musulman met fin à ses jours après avoir été battu par des soldats