in

Championnat du monde d’échecs: une Algérienne se retire pour ne pas affronter une Israélienne

L’Algérienne Sabrina Latrèche s’est retirée hier du Championnat du monde d’échecs, qui se déroule actuellement en Géorgie, pour ne pas affronter une participante israélienne rapporte le site Où va l’Algérie

L’échéphile algérienne a abandonné la compétition lorsque le tirage au sort lui a désigné une adversaire israélienne. Membre de l’Association de la Sûreté nationale, Sabrina Latrèche était pourtant donnée pour aller très loin dans la compétition.

46 commentaires

Laissez un commentaire
  1. En boycotant Israel vous etes aussi raciste voyou qu’eux car vous faiye pareil en vomissant votre haine sur euc.C’est une competion sportif donc arreter de tout melanger les arabe et faire des amalgame de merdemqui servent a queu dalle le conflit israelo palestinien ne regarde personne d autre qu eux meler bous de bous ou allez combatre arme au point israel en palestine sinon vous avez de grande geulle mais vous etes innofencif votre haine causera botre perte

  2. Refuser comme si c’était une gloire ? Je me souviens de la coupe du monde de foot en 1994 aux USA, où l’Iran s’est retrouvée face aux USA et a gagné !
    Pourquoi ne pas en faire autant et ne pas se défiler ?

    On dirait que le monde arabe ne peut plus faire autre chose que de s’opposer, faute de proposer. Et de se replier. Comme les siècles précédents.

    On dirait que le monde arabe refuse toute comparaison.
    Sur le plan économique, quand on part du bas, il devrait s’inspirer d’Israël. Mais les mentalités ne sont pas du tout les mêmes.

    • On voit bien que tu n’es pas conscient de la gravité des crimes et de la politique du chao que mène Israel dans cette région avec la complicité des USA .
      Donc par conscience morale de boycotter ce pays qui une menace pour la paix dans le monde

  3. N’oublions pas qu’il y a 50% d’israéliens qui sont opposés aux occupations des terres palestiniennes et qui refusent le diktat de ces religieux fanatiques tout aussi intolérants que ceux qu’on trouve parfois dans d’autres religions. En refusant cette partie d’échec , d’accord, admettons, elle a ces convictions mais elle refuse aussi de reconnaître l’existence de ceux-là même qui ont aussi honte de certains de leurs compatriotes. Le courage c’est de participer puis sur le podium de lever son poing fermé comme l’on fait les coureurs américains pour défendre la cause des noirs.

  4. Essayez de dresser la liste des pays qui ne méritent pas d’être boycottés.
    – La Chine, qui opprime les tibétains?
    – L’Inde et la Birmanie qui massacrent les musulmans?
    – La Russie, qui a génocidé les tchétchènes?
    – Les USA, qui guerroient partout sans raisons intelligibles?
    – L’Arabie Saoudite, qui bousille le Yémen?
    – La Turquie, qui soutient Daech?
    – La France, qui magouille avec Al Qaida?
    – La Grande Bretagne, qui nous a aidés à détruire la Libye?

    Désolé si j’en ai oublié. Le principe des compétitions sportives, ou agonistes, est justement la neutralité politique. On oublie un temps les dissensions pour s’adonner ensemble à une activité pacifique. Ca n’interdit d’ailleurs pas aux sportifs de prendre position. Mais ne mélangeons pas tout. Accessoirement, si ces compétiteurs pouvaient se concerter pour réclamer un peu plus de paix et de justice, ça serait sans doute mieux perçu que le boycott.
    Ca n’enlève rien à la validité du BDS, ni à toute démarche en faveur de l’application concrète des résolutions de l’ONU. Mais il ne faut pas non plus faire une fixation sur Israël, en laissant tomber les autres victimes, comme indiqué ci-dessus. En quoi le massacre des Rohingas serait-il plus acceptable que le drame palestinien?

  5. Raw, je ne pense pas, et en tout cas j’espère pas que cette sportive en voulait à son adversaire en tant qu’israélienne. Elle voulait de manière symbolique manifester un boycotte contre le gouvernement israélien. Pourvu qu’un jour ces deux peuples puise faire la paix. Pourvu qu’un jour les humains arrêtent leurs haines. Si on commençais déjà sur les réseaux ?
    Bien à vous

  6. “«Un mot seulement, seulement un mot et tu vivras, lui avait-on dit. Que coûte un mot de trahison ? Les mots s’oublient mais tu resteras vivant !» Ce mot, il ne l’a pas dit et il s’enfonça, souriant, dans la mort…
    Dans la cour de la prison d’El-Harrach, on entourait celui qui l’avait vu pour la dernière fois dans la citadelle des tortionnaires.
    «Il m’a confié sa montre avant de mourir», racontait-il. «Tu l’as donneras à ma mère, m’a-t-il dit, en souvenir et tu embrasseras tous les frères.»”

    Il n’a pas volé d’argent lui, il n’a pas eu de compte en banque en Suisse ou en France ou encore aux Etats-unis. Il a eu juste assez de c…..s pour dire non à la France et ses velléités coloniales.

    Quand je lis ça, je ne peux pas m’empêcher de penser à mes parents, à toutes celles et ceux mû par des bons sentiments qui ont sacrifiés leur jeunesse et la joie de vivre qu’ils étaient en droit d’attendre quand ils donnèrent leur vie pour sortir l’Algérie des griffes du colonialisme. Et que voit-on aujourd’hui, des faux “moujahids” venus nous expliquer qu’il faut boycotter l’entité sioniste au prétexte des souffrances immenses et parfaitement légitime qu’endurent les palestiniens, tout en oubliant celles de son peuple ou si peu. C’est quoi ce cinéma, vous voyez pas qu’on est la risée du monde? Vous voyez pas qu’ON est LES DERNIERS”? Alors avant de pointer la saleté qui sévit chez l’autre, il faut déjà faire le ménage chez soi.

    Pour autant, Larbi Ben M’hidi, paix à son âme, dont un Colonel de l’armée française disait que c’était un seigneur, était un grand monsieur, un homme qui a donné sa vie pour son pays, l’Algérie libre et indépendante et demeure une référence gravée à jamais dans les annales de l’Histoire.

    Puisse Dieu Veiller sur son âme

    • je te cite ” des faux “moudjahid” venus nous expliquer qu’il faut boycotter l’entité sioniste au prétexte des souffrances immenses et parfaitement légitime qu’endurent les palestiniens” je comprend pas ce propos ou est le problème dans le fais de défendre nos frères palestiniens .Tu pense que les vrai moudjahid comme Larbi Ben M’hidi aurais reconnu les sionistes parce qu’il serai je te cite” la risée du monde?” ou Le Dernier. Je te re cite “Alors avant de pointer la saleté qui sévit chez l’autre” Si je comprend bien les sioniste aurais un chez eux? NON et OUI nous défendrons jusqu’à la MORT nos frères Palestinien même si c’est la MERDE chez nous que sa te plaise ou pas.

  7. Initiative encourageante, Bravo! C’est une manière de contribuer à isoler un régime criminel (il mérite pas le nom état )
    Merci Rachid pour votre analyse scientifique!

  8. Ce n’est pas la premiere fois qu’un sportif algérien abandonné des compétitions au motif que l’adversaire du jour était ISRAÉLIEN . Avant cela aussi il y eut des abandons . A suivre ce raisonnement l’Algérie n’à rien a faire a l’ONU . Elle doit se retirer puisque ISRAËL est membre . Or c’est le contraire qu’il fallait faire pour plusieurs raisons dont au moins deux . D’Abord l’Algérie n’est pas en conflit avec Israel . Ensuite les pays voisins d’Israël qui ont été en conflit arme à propos de territoires , Égypte , Jordanie , Liban , Syrie ont signé des traités de paix et coexistent pacifiquement . Quant à l’Algérie géographiquement en Afrique du Nord si elle a participé avec ces étatsdans leurs guerres c’est comme alliée mais pas comme partie . Avec Israël , à ma connaissance il n’à jamais été déclarée une guerre . Alors l’Algérie est un pays berbère , ne soyons pas plus arabe que les arabes lesquels eux ont fait la paix et comportons nous en responsables .

    • Lol la Syrie a signé un traité de paix ?? De plus C’est une affaire de colonialisme non pas de pays arabes de pays musulman ou je ne sais quoi. Ce n’est pas parce que nous sommes berbères que nous devons accepter la spoliation de territoire par ces collons

      • Tu as raison, Youssef, envoyez vos vaillants du FLN, combattre Israël, les régiments de fauteuils roulants, a l’ assaut du Sinaï, avec Bout de Flica a leurs têtes !
        Vos dirigeants, n’ en ont rien a foutre, du sort des Palestiniens, comme ils ont rien a foutre du sort des Algériens, alors, arrêtes tes fadaises, ton mulet va te faire une ruade !

    • Salam alaykom monsieur Moussa s’il vous plaît arrêtez de dire les berbères et pas les arabes parce que même les berbères eux même sont d’origine arabe je vous le dis pourquoi parce qu’on est tous les enfants d’Adam et Eve et se sont des arabes alors le monde entier est d’origine arabe et personne ne pourra jamais dire le contraire et surtout un vrai musulman alors je peux dire je suis berbère d’origine arabe c plus juste et merci

    • Tu peut jouer autant que tu veux sur le coter arabe ou berbère mais tu n’arrivera jamais a diviser les Algériens sur ce sujet pour servir les intérêt de ton entité criminel sioniste .L’ Algérien a cette particularité que quand on touche a l’Algérie il n’y a qu’un seul Homme qui se lève c’est le Peuple Algériens dans toute ces composante. Et tant que le Peuple Palestinien n’est pas libre nous somme en Guerre que sa te plaise ou pas les Arabes traite du proche orient sont des humilies et cette graine ne fais pas partie de nos gène a nous Algériens .

    • L’Algérie sait ce qu’elle doit faire, les algériens qui sont en compétition prennent leur décision en leur âme et conscience, et vous en quoi cela vous regarde. Si les voleurs de terres vous font de la peine allez y chez eux pleurer devant le mur.

  9. “Que les Palestinien est tord ou raison nous sommes avec eux “Houri Boumedienne rien a rajouter si ce n’est c’est ça l’Islam ne jamais abandonner ces frères et sœurs pour c’est propre intérêt .Vive l’Algérie Vive la Palestine

  10. SALEM
    LE BOYCOTT DE L’APPARTHEID DE L’AFRQUE DU SUD ETAIT CONNU, RECONNU, APPROUVE ET ENCOURAGER PAR TOUTES ET TOUS DANS TOUS LES DOMAINES ( POLITIQUE/ECONOMIQUE/CULTUREL/SPORTIF/.SOCIAL…), POURQUOI CELUI D’ISRAEL NE SERAIT-IL PAS TOUT AUSSI LEGITIME ???
    PAIX

  11. Les français sont tellement habituer à s’agenouiller devant israel que dés que quelqu’un s’y oppose frontalement .Ils en sont surpris voir gêner !

    • Laisse tomber sami, tu peux t’ opposer frontalement a qui tu veux, la connerie n’ a jamais surpris n’ y gêné les Français, surtout une opposition frontale, en bla bla .

  12. Au contraire elle aurait du rester et l affronter se mesurer a elle et la degommer…la je trouve qu elle se prive justement d un podium pour une israelienne…

    • Elle ne se prive de rien elle fais preuve de générosité de Solidarité et de Fraternité envers ces Frères et Sœurs Palestiniens. Et elle gagne la reconnaissance et l’Amour du Peuple Algériens car l’algériens aime celui qui ne vend pas sa dignité pour un vil prix .

  13. Si c’est pour dire Non à l’état d’apartheid qui sévit en Palestine, alors je dis OUI, milles fois OUI. Mais à l’inverse, si c’est encore une intrique fomentée et dirigée par l’armée (gardienne de la Sûreté nationale dont est issue l’échéphile) qui contrôle l’Algérie d’une main de fer, pour faire oublier les déboires et les rapines institutionnalisées qui sévissent dans un pays, qui a vu mourir pourtant, tant d’algérien(ne)s, ces hommes et ces femmes, ces moudjahid(a)s qui ont donné leur vie pour que l’Algérie demeure libre aujourd’hui, alors je dis NON et je vous dis : gardez votre hypocrisie pour vous.
    Si c’est une initiative personnelle par contre, ce que je doute, elle aura bien sûr tout mon soutien et lui adresse à l’occasion toutes mes félicitations.
    L’Algérie réunie autour d’une même communauté, solide et solidaire, pourra boycotter légitimement l’entité sioniste et tous ceux qui voudront La nuire, quand ses dirigeants lâcheront le pouvoir définitivement et quand ils le céderont enfin à ces enfants qui n’en peuvent plus de souffrir, ne pouvant à peine ou si peu, jouir des richesses qui abondent dans ce pays et qui sont obligés de voler pour survivre. Honte à eux et honte à nous pour les avoir supporté toutes ces années sans rien dire, nous rendant au bled muni de billet à 600€ parfois et pour 1h30 de voyage, arguant du fait que ça contribuerait à rendre le pays plus fort économiquement tout en croyant naïvement en ces êtres épris de justice alors qu’en fait ils n’en avaient d’yeux qu’à s’enrichir crassement et à se remplir la panse.

    Choper le choléra aujourd’hui, une maladie du moyen-âge, parce que le peuple n’y croit plus, parce qu’il en a plus rien à foutre et qu’il a décidé de laisser les choses aller à la dérive, devrait vous faire réfléchir immondes voleurs qui n’avez pas peur de Dieu. Je pèse mes mots et je continuerai à aller au bled, même au péril de ma vie : vous me débecter du plus profond des mépris tant et si bien que je vous vomis.

    Tahia el djazaïr, Tahia djazaïr, tahia djazaïr !

    • Non ce n est pas du racisme bien au contraire elle dénonce le racisme d un soit disant état qui torture massacre et bafoue les lois internationales en toutes impunités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affaire Tariq Ramadan: les SMS échangés avec la présumée victime “Christelle” constituent-ils un tournant ?

Les icônes vénérées du salafisme