in

Canada : le Premier ministre participe aux préparatifs du Ramadan

Fidèle à sa conception de la laïcité inclusive et éclairée, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, s’est retroussé les manches pour prendre part à la distribution des couffins du Ramadan, à la veille de la célébration du mois béni.

Au pays de l’érable, terre d’accueil par excellence, la spirale de la peur et de la haine de l’altérité est magnifiquement brisée par le plus haut personnage de l’Etat, dont le « Salam Aleikoum » chaleureux et fédérateur, prononcé lors de sa présentation télévisée des vœux pour l’Aïd el-Fitr, fera, cette année encore, chaud au coeur de ses concitoyens de confession musulmane.

24 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Dommage que le premier ministre français ne prenne pas de cours au Canada pour suivre le bon exemple de son homologue canadien.
    Il n’y a plus d’avenir ici en France.

  2. Waaaallaahhh plus beau, plus sexy et surtout plus INTELLIGENT que Macaron!!! Ah si seulement notre cousin Acadien pouvait gouverner la France, je travaillerai 15 h par jours au smic, rien que pour l ‘avoir comme président!

    LONGUE VIE AU COUSIN MEDECIN d’ Amérique Monsieur TRUDEAU!!! EH!! Marine, Estrosi, Raffarin et compagnie lui au moins, c’est un vrai français “génétiquement parlant”
    AVEC TRUDEAU FINIT LES BOBOS!!!!

  3. Attitude exemplaire et tolérante du vivre ensemble en paix.
    La France s’agenouille devant les USA dans les actes et le vent emporte ses paroles.
    Qu’elle prenne exemple sur cet homme sinon elle recommencera ce qu’elle a fait durant la Seconde guerre mondiale avec d’autres européens mais sans les maghrébins ou du moins sans les musulmans. Que la France se débrouille seule à cause de son inaction, de sa stratégie de l’évitement et de sa politique de l’autruche.

  4. Il faut croire que notre premier ministre le fait de bonne fois. Il n’y a rien de politique laddans parce qu’il est comme ça, c’est dans ses gènes …il n’aime pas les conflits et il a travaillé fort pour devenir enseignant à l’université… il est de Montréal (la plus grande ville du multiculturalisme). Et n’oublier pas qu’il est québéquois non RACISTE pas comme la GANG de Pauline Marois, Pierre Carle Peladeau et compagnie…Si eux avaient réussi à avoir le pouvoir, vous serez déjà immergés dans la ”MERDE”. Dieu merci ! nous avons un Premier ministre qui défend les autochtonnes en premier et les immigrants quelque soit leurs religion…Bref, les religions restent quelque chose de discret entre Dieu et l’individu car personne ne sait s’il va aller en paradis ou en enfer même ceux qui ont les traces sur le front à cause de leurs prières en continu…Salamo alaykom de votre soeur Hayat (Canadienne)

  5. Justin Trudeau est un premier ministre dont tous les canadiens peuvent etre fiers. Il est juste et si sensible aux etres humains qui peuplent ce grand pays.

    Avec des hommes biens comme Trudeau, nous pourrons contruire un avenir meilleur ensemble dans un Canada uni et au dessus du racisme et du rejet qui stigmatisme une population complete.

  6. Lorsque chacun osera regarder l herbe sous ses pieds et en être satisfait sans juger le voisin ….au cas ou il est pire que lui ou mieux que lui ….lorsque on voudras faire aux autres ce que on veut que les gens nous fassent…on sortira peut être de se tourment de l ignorance dans laquelle on s est ancré. Que ce soit un politicien ou quiconque…regarder donc le geste…et non vous fiez a ce que vous pensez et pour la politique…il s’agit de politique (donc partout la même foutu chose)…et pour ce qui est de la personne ….ce sont ses faits et gestes qui font que la personne est elle même et se sens bien dans ce que elle fait…quelle ne se prive pas de le faire surtout si c’est du bien. Donc oublier donc les critiques si vous ne pouvez pas aller ouvrir un cœur et la tête pour savoir ce que la personne pense.

  7. Avec le progrès scientifique les religions finiront par être dépassées. Les religions sont sources de conflits. Chaque religion pense être la meilleure, alors que rien n’est prouve. Dans ce monde seule la science avance.

    • Les religions sont sources de conflits. “bien dit mon frère”

      Chaque religion pense être la meilleure, alors que rien n’est prouve. “surtout les musulmans”.

      Dans ce monde seule la science avance. “chez les musulmans c’est le coran qui avance ils oublient complètement les efforts des livres scientifiques. cela s’appelle l’ingratitude et le renégat”.

      • Le coran c est la source des sciences les musulmans étaient une grande civilisation grâce au coran puis les autres peuples venaient apprendre chez les musulmans en Espagne el andalouse. …et jusqu’à maintenant le coran cache c est secrets .
        Beaucoup de chercheur converti après qu ils découvrent que la science et le coran sont similaires.

  8. Trudeau est connu comme “idiot utile” de l’islam politique.
    Il ne sait pas quoi faire pour que les musulmans qui colonisent lentement le Canada lui pardonnent d’être encore un cafir.
    Si ça continue, il va se convertir.

    • Dixit le rageux français quand ils fait face à un pays qui accepte la diversité des immigrants sur son sol.
      Les haitiens qui sont rejetés par les stazunis sont mieux accieillis ici que n’importe quel migrant en France.
      Continuez votre dédain envers tous ceux qui n’aiment pas le saucisson-gnole. J’attends, comme vous, avec impatience le jour où mes coreligionaires fuiront votre pays raciste et que ses devises humanistes ne feront plus illusion. Car, n’en doutez pas, ce jour arrivera et la France s’en mordra les doigts.

      • “le jour où mes coreligionnaires fuiront votre pays”

        Nous aussi, nous attendons avec impatience que vos coreligionnaires émigrent. Pourquoi pas pour développer les pays musulmans ?

        Mais vous fuyez toujours…

        • Allez gangréner vos sites de fachos d’extrême-droite. Y en a marre de lire vos idioties. La France n’est pas votre propriété privée sinon ce n’est plus un état de droits mais une dictature que vous voulez, c’est certain!!!!!

    • Vous êtes encore la vous? vous n’avez rien d’autre à faire? vous êtes tellement seul que vous adorez venir deverser votre venin ici? bon nous ne vous en voulons pas, nous avons pitié des ignorants. et vous savez vous allez propablement finir par vous convertir aussi, prenez garde. d’autre plus racistes encore que vous sont devenus musulmans, c’est le mieux que je vous souhaite. Allah pardonne tout sauf qu’on lui donne un associé.

    • Que d’ignorance dans vos commentaires! Mais relisez les acceptions historiques des mots “coloniser” et de “politique”;
      Enfin vous êtes plus que perdu pour ignorer le sens des mots “kafir” et “islam” il faudrait de nombreuses années pour vous et vos pairs et votre armée d’ignorants belliqueux et vindicatifs pour réussir à en comprendre le sens.
      Mais Justin Trudeau est français depuis plusieurs siècles en comparant vos 2 arbres généalogiques vous y perdrez c’est sûr.

      Quel jaloux et envieux vous faites contre cet homme vrai, sincère et intelligent pour tous ses concitoyens. Heureusement que les canadiens ne sont pas comme les français c’est-à-dire à la ramasse et à la traîne même pour honorer leur surendettement abyssale. Continuez à courir après des emprunts et votre économie a déjà englouti votre société pro-fachiste et islamophobe.

  9. si le Ministre fait cela, c’est pour montrer aux musulmans que vivre ensemble est le meilleur dans ce monde. le mois de Ramadan tout comme le temps de carême est un moment de pardon , de partage et d’amour même si vous, vous ne le faites pas pendant le Ramadan; parce qu’il va avoir encore des attentats même pendant ce mois supposé. mais il faut reconnaître cas même que le ramadan n’est pas le temps d’effacement des péché hein comme vous le pensez; loin s’en faut. c’est un moment de reconnaître la souffrance des uns et des autres pour croire en Dieu.
    que la paix soit dans ce monde Amen!

    • L ignorance des gens apporte a juger les gens….sans même savoir se qui est vrai et faux si les gens cherchais au moins à apprendre mais non ils sont bornés a ce que ils voient et généralise tout .

  10. Et pendant ce temps, son gouvernement propage les mensonges éhontés du gouvernement israelien au sujet de Gaza en pretendant que le Hamas est reaponsable des atrocités d’hier…

    • Kamo

      Vous avez raison, tout comme les États-Unis, le Canada est inféodé au lobby sioniste. Ce que fait le premier Ministre ici est un exercice de pure politique intérieure au nom du sacro-saint multiculturalisme canadien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’international allemand Mesut Özil critiqué en Allemagne pour avoir posé avec Erdogan

Allemagne: une brasserie offense les Saoudiens après avoir imprimé leur étendard sur ses bouteilles de bière