in

Californian Muslims remporte le 1er prix du meilleur film documentaire à Kazan (vidéo)

Le documentaire Californian Muslims a eu l’immense honneur de recevoir, jeudi 11  septembre 2014, le prix du meilleur court métrage documentaire au cours de la cérémonie de clôture du Festival international du cinéma musulman de la ville de Kazan.
Cette récompense vient parachever plus de 2 années de travail, et fait suite à une tournée de près d’un an qui a permis de diffuser le film dans plus de 30 villes en France, en Belgique, en Suisse et en Angleterre, et de le présenter officiellement dans des festivals du  film en Amérique du Nord et en Russie.
Cette année le Festival de Kazan a reçu plus de 500 candidatures à travers le monde entier (56 pays), 50 films ont été retenus pour la compétition officielle, dont 10 pour la catégorie court-métrage documentaire, remportée par le documentaire Californian Muslims.
Ce Festival, dont le slogan est «Du dialogue des cultures à la culture du dialogue», a été créé en 2005 par le ministère de la République du Tatarstan (Russie) et en est  aujourd'hui à sa dixième édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La décapitation de David Haines ravive la peur de représailles au sein de la communauté musulmane britannique

Aïcha Dalal, la mascotte voilée du club de football de Manchester City