in

Arabie saoudite : un ouvrier immigré donne de l’argent à une mendiante, sa générosité émeut les réseaux sociaux

C’est bien connu, ce ne sont pas les plus puissants, les plus nantis qui se montrent grands seigneurs à l’égard des obscurs, des sans-grades, des déshérités de la société. Sans doute sont-ils trop occupés à rembourrer le matelas cousu d’or sur lequel ils sont confortablement assis…

L’ Arabie saoudite ne fait pas exception à la règle, comme l’illustre la vidéo émouvante dans laquelle un ouvrier immigré, l’un de ces pauvres hères corvéables à merci, donne une magnifique leçon de générosité et d’humanité aux grands de ce monde.

Alors qu’il s’était approché d’une mendiante assise sur le trottoir, entièrement revêtue d’un niqab noir, cet agent d’entretien s’est mis à compter le salaire qui lui assure une maigre subsistance, avant d’en extraire un billet qu’il a remis à plus pauvre et esseulé que lui.

Cette scène, capturée sur le vif, a profondément touché les internautes saoudiens. Elle démontre, en effet, de manière éclatante que la vraie noblesse, ce n’est pas celle que confèrent les titres honorifiques et les précieux privilèges qui en découlent, mais c’est indéniablement celle du cœur.

Publicité

 

Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. à l’inconnu
    je te tutoie, t’en a gros sur la citrouille mon pauvre. “mon roi” comme tu dis je ne l’ai pas élu ni agrée sa monarchie; en d’autre terme je l’offre peut être te soignera-t-il
    Bref, allez reste inconnu et tais-toi

  2. Cela signifierait donc que les saouds de merde ne remplissent pas leur devoir de pieux musulmans selon vous oumma?Ah oui!!ils sont wahhabites pas musulmans où avais-je la tête.En tout cas n’oubliez surtout pas de les enrichir en allant au pèlerinage,ils vous attendent bras ouverts.Je pense qu’ Allah est du côté des pays du golfe,il leur a donné la richesse plus qu’il n’en faut, Dieu donne à ce qu’il aime pas vrai? Et d’ailleurs pour répondre à marocain, je te signale que ton roi et ces rats de saouds comme tu dis sont très frères et ils incarnent l’islam que Dieu aime sans doute.Je n’ai pas visionné la vidéo car ça ne m’intéresse absolument pas parce qu’en réalité on ne s’aime pas entre nous. Ayant été frappé par une douloureuse épreuve,j’ai vite compris ce qu’était le comportement des pseudos musulmans alors la sensiblerie j’en ai rien à battre.A chacun ses problèmes ainsi va la vie. L’égoisme prédomine en islam c’est juste un fait seuls les aveugles ne peuvent le voir

    • @inconnus,

      On dit habituellement Dieu donne à qui Il veut et non pas à qui Il aime.. ce qui est un non sens.

      Quant à la médiocrité des musulmans, vous êtes l’hôpital qui se moque de la charité? C’est toujours les mêmes à faire des critiques pas du tout nuancées… À quoi ça sert ?

  3. j’ai eu la rage en voyant ça: sous ces rats des saouds il y a de la mendicité? sous ces rats, les travailleurs étrangers exploités, maltraîtés, ayant des responsabilités envers leurs familles, qui parfois ce sont endettés pour pouvoir décrocher le travail qu’ils occupent, … ce monsieur qu’Allah l’agrée est beaucoup plus digne que toute la race des saouds réunie.
    Ils sont certes les plus maudits de la terre

  4. Cet homme est tout simplement le plus riche du monde.

    Tous les humains qui se comportent de la sorte sont les plus nobles et les plus riches de la création.

    N’oublions JAMAIS que les valeurs sont inversées et que cela va devenir la norme de plus en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Canada : le propriétaire d’un bar à jeux de société réunit musulmans et non musulmans, après Christchurch

Algérie : Abdelaziz Bouteflika va démissionner avant le 28 avril