in

Arabie saoudite : Le ministère de l’Intérieur lève-t-il l’obligation du port du voile ? Vigilance ! (www.20minutes.fr)

Les Saoudiennes bientôt libres de porter ou non un voile ? L’annonce circule sur les réseaux sociaux. Toutefois, le ministère de l’Intérieur du pays n’a pas ordonné un tel changement

Le site Algérie infos avance que « l’obligation du port du voile dans l’espace public » a été levée pour les Saoudiennes et les étrangères en visite dans le pays. Le site s’appuie sur un document qui émanerait du ministère saoudien de l’Intérieur. Si des règles vestimentaires ont bien été modifiées, le gouvernement n’a pas ordonné un tel changement.

Le port du voile a-t-il cessé d’être obligatoire pour les Saoudiennes et les étrangères se rendant le pays ? C’est ce qu’ annonce le site Algérie infos, sur la base d’un document présenté comme émanent du ministère de l’Intérieur d’ Arabie saoudite.« Le ministère [saoudien] de l’Intérieur fait savoir, dans une note, que dans le cadre des réformes entreprises dans le pays, « il a été décidé de lever l’obligation du port du voile dans l’espace public pour les femmes saoudiennes et les étrangères qui vivent dans le pays » », écrit le site. L’annonce, ainsi que le document, ont été relayés sur les réseaux sociaux et sur d’autres sites.

Publicité
Publicité
Publicité

FAKE OFF

Contactée par 20 Minutes, l’ambassade d’Arabie saoudite n’a pas donné suite à nos sollicitations. L’authenticité du document a toutefois été démentie par Al-Marsd, un journal saoudien, qui s’appuyait sur des sources du ministère de l’Intérieur.

Lire la suite

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Covid-19 : un vaccin pour les riches ?

Le blé russe remplacera-t-il bientôt le blé français sur le marché algérien? (fr.sputniknews.com)