in

Allemagne: 50 Corans déchirés retrouvés dans les toilettes d’une mosquée

Les fidèles de la mosquée Rahman dans la ville de Brême, au nord-ouest de l’Allemagne ont été choqués de trouver plus de 50 Corans déchirés dans les toilettes de leur mosquée. Les responsables de ce lieu de culte ont aussitôt réagi en publiant les photos de cet acte islamophobe sur les réseaux sociaux. Ils ont  demandé également une protection renforcée des forces de l’ordre face aux attaques anti-islam qui se multiplient dans ce pays.
Oğuzhan Yazıcı, député de Brême appartenant à l’Union chrétienne-démocrate (CDU), qui a  condamné avec la plus grande fermeté cette attaque contre la mosquée Rahman, a souligné « l’inquiétude musulmans de Brême » et « exigeait une meilleure protection des mosquées de la part des autorités. » 
Rappelons qu’il y a trois semaines, dans cette même ville de Brême, un homme tenant des propos anti-musulmans a poignardé avec un couteau un adolescent de 16 ans qui se trouvait dans un tramway. Plus de 4, 7 millions de musulmans résident en Allemagne ( 3 millions sont d’origine turque), pays qui a enregistré l’année dernière plus de  813 actes islamophobes, blessant  54 musulmans. Des actes essentiellement perpétrés par des militants d’extrême droite, dont certains se réclament ouvertement du nazisme.
 
 
 
 
 
 

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Valérie Vous dites que: Les principaux responsables seront jugés par Notre Seigneur.. seule consolation à ceux et celles qui ont la certitude que Justice Divine existe dans l’au-delà!
    1) Si la justice existe dans l’eau de-là, quel est le sort de Mahomet qui a fait tuer 700 juifs et chrétiens à Maka?
    2) Comment il a été accueilli dans l’au- delà par ces victimes de djihad de 610; 624; 626; 630 et 632 de l’ère Chrétienne? est-ce que ces victimes de djihad se sont vengées contre lui? ou dites-moi Valérie, Dieu va-t-il attendre que tout le monde meure pour déclencher son jugement dont vous parlez?
    après les ères primitive, secondaire et tertiaire y avait-il un jugement des hommes qui existaient pendant ces époques? si non! pourquoi Dieu juge les hommes de l’ère quaternaire que nous appartenons?
    Adam et Ève vont-ils attendre leur jugement après la fin supposée du monde?

    • Si je devais user d’arguments scientifiques et rationnels pour convaincre le plus éminent des savants il serait déjà convaincu par la seule lecture d’un seul hadith du prophète, quant à l’ignorant aveuglé par l ‘orgueil ce dernier ne pourrait être convaincu même par un bataillon de savants!
      que la paix soit sur vous!

  2. Je suis de celles qui ne relaieront jamais ce genre d’informations.. car la haine perpétrée par ces imbéciles de néonazis islamophobes ne peut que susciter une autre haine parmi les plus extrémistes et névrosés qui sont également à leurs images..(ceux qui utilisent la violence gratuite parce qu’incapables d’écouter et de discuter.. d’écrire..)Malheureusement, la loi du talion a de beaux jours devant elle!

    • la violence est généralisée et fait même des victimes des années après et çà se passe aujourd’hui en France :
      Tahar Mejri je pense à toi !
      « Mourir d’aimer…  » Ainsi l’association Mémorial des Anges débute-t-elle le post Facebook qui a annoncé, jeudi, la mort de Tahar Mejri. Sa présidente, Anne Murris, est bouleversée. « Victime de grandes souffrances, il était à la fois très touchant et reconnaissant du travail effectué pour la mémoire. »

      • Nos pensées vont à Tahar ainsi qu’à tous les victimes du terrorisme sanguinaire aveugle (Allah I rahmamme wai i rahamme mousslim jemmii..Amine) .. dans tous le monde entier.. sans distinction!
        Les principaux responsables seront jugés par Notre Seigneur.. seule consolation à ceux et celles qui ont la certitude que Justice Divine existe dans l’au-delà! L’enfer existe car les injustices sur terre ne peuvent pas toutes être réparées…même avec la meilleure volonté des hommes!!

  3. Ce ne sont pas ces énergumènes qui m’interpellent mais les « fabriques », le système qui laisse leur rajouter l’islamophobie dans la perfusion tout en se présentant comme modèle.
    En quoi ce geste profite-il à l’allemagne? ou à tout autre pays du genre?
    C’est un acte de désespoir que de chercher à provoquer ( j’avoue comme tout musulman: ça m’affecte énormément et je ne sais pas quelle serait ma réaction en voyant faire).
    Ceux qui ont mis l’idée dans les mains des acteurs, qu’espéraient-ils décrocher? ils n’ont rien compris si c’était de la « simple » provocation.
    Ceci dit ALLAH A FAIT DESCENDRE LE THIKR ( LE CORAN) ET IL EST CERTES SONT PROTECTEUR mais ça ne nous désengage pas. Et ça ne doit pas nous consoler non plus.
    Ce genre de gestes signifie que nous ne sommes pas à la hauteur et qu’il est aussi impératif qu’urgent de récupérer les moyens de nos engagements.
    Par le passé – et sans aucune nostalgie – des armées auraient été soulevées pour un geste pareil.
    Maintenant leurs bulletins de paie sont presque imprimés à Tel Aviv et au frais des musulmans!

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Meurtre de Saïd Bourarach : extradé par Israël, un ancien membre de la LDJ va être rejugé en France

Algérie : le chef d’État-Major doit assumer le rôle que l’histoire lui confie