Le Nigéria, admiratif et reconnaissant, a trouvé en Ahmed Musa son virtuose du football doté d’une extraordinaire habileté, mais aussi l’un de ses plus grands bienfaiteurs dont on ne compte plus les projets caritatifs qu’il a mis en œuvre et entièrement financés.
Bien qu’éloigné de son pays pour que son talent s’épanouisse pleinement ailleurs, le capitaine des Super Eagles, quel que soit l’endroit du monde où il se trouve, a toutes ses pensées tournées vers les siens, et particulièrement vers les plus jeunes et déshérités d’entre eux.
A chacun de ses retours aux sources vivifiants, cet ambassadeur de poids, qui fait la fierté de sa patrie à l’extérieur et le bonheur de ses concitoyens sur le territoire national, est porteur de bonnes nouvelles.
Très attaché à la noblesse des valeurs prônées par l’islam, Ahmed Musa, qui a fait de l’acquisition du savoir la clef de voûte de son engagement humanitaire, a annoncé mercredi dernier, en conférence de presse, une décision qui va faire bien des heureux : il s’apprête à sponsoriser 100 étudiants prometteurs, afin de leur permettre d’étudier à l’Université SkyLine à Kano, la deuxième ville du Nigéria.
« Je mesure l’importance de l’éducation pour mon pays et j’ai toujours plaidé pour que l’on en fasse une priorité absolue. Je suis enchanté de rejoindre la grande équipe de cette université afin de vous encourager à croire en vos rêves, à tirer le meilleur de vous-mêmes, pour que puissiez devenir les personnes que voulez être », a-t-il déclaré en s’adressant à la jeunesse nigériane, aux yeux de laquelle il est l’incarnation parfaite de la réussite et de l’exemplarité.
« Je suis donc ravi de vous informer que je parrainerai 100 étudiants dans cette université. Oui, 100 ! », s’est exclamé Ahmed Musa, visiblement heureux. La SkyLine University ne pouvait rêver plus généreux mécène et plus ardent porte-parole, et c’est avec un réel enthousiasme qu’elle l’a promu ambassadeur de son établissement d’enseignement supérieur.
https://www.instagram.com/p/B5Fc6z_Af9J/
Il n’en tire aucune gloire personnelle, mais simplement la satisfaction d’avoir accompli son devoir de musulman et de citoyen soucieux du bien-être et de l’avenir des siens : la star du football nigérian a obtenu la libération de 40 prisonniers en réglant toutes leurs dettes, et durant le mois béni de Ramadan, dans le cadre de la Fondation qui porte son nom, il a distribué avec prodigalité des vivres et des sacs de riz aux plus démunis.
nice blog