in

Agression raciste :« Qui parmi vous est arabe ? »

Le samedi 11 janvier à 17H30, à Rezé (44), deux jeunes lycéens, l’un d’origine marocaine, le second d’origine turque ont été agressés à un arrêt de bus, au retour de leur lycée.

L'agresseur posa d’abord  la question « qui parmi vous est arabe ? ».Après la réponse de l’un des deux jeunes: « ….je suis arabe et alors ? ».L’agresseur s'est attaqué aux deux jeunes, mais il s'est surtout acharné sur le jeune qui a répondu; il sortit un nunchaku et roua de coups la victime, qui est tombée dans un coma de 5 jours. Le traumatisme crânien  a été tellement violent que les médecins craignaient une paralysie chez le lycéen agressé.

Heureusement, le jeune lycéen en est sorti indemne selon les informations dont dispose le comité.Une plainte a été déposée, et des témoins présents lors de l’agression sont prêts à produire leur témoignage, selon la famille.

Publicité
Publicité
Publicité

Le Comité 15 mars et Libertés est horrifié par cet acte inqualifiable, qui survient dans un climat où la parole et les actes racistes se multiplient d’une façon alarmante.

Le Comité exprime son soutien et sa solidarité avec la victime et sa famille, suit de près cette affaire, avec son délégué à Nantes et appelle le gouvernement à plus de fermeté face à ces agressions mues par le racisme, l'islamophobie,  et la haine de l’autre.  

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’Allemagne nomme sa première porte-parole musulmane au sein d’un ministère

Australie : la première promotion universitaire des études islamiques a fait date