in

Affaire Ramadan : Ahmet Ogras, président du CFCM, souhaite que la justice tranche “rapidement”

Il avait jusqu’à présent observé une certaine réserve face au fort retentissement médiatique de l’affaire Ramadan, Ahmet Ogras, le président du Conseil Français du culte musulman (CFCM), a formulé le souhait vendredi, dans un entretien à l’AFP, que la justice puisse trancher « rapidement » sur les graves accusations de « viol » portées contre l’islamologue suisse.

S’adressant aux « adversaires politiques » de ce dernier, il leur a demandé « de ne pas se mêler de cette affaire, dans l’intérêt des victimes », en déplorant vivement l’absence de sérénité ambiante.

« Si (l’essayiste) Caroline Fourest, si (l’ancien Premier ministre) Manuel Valls ne s’étaient pas mêlés de cette affaire, je pense que les victimes en sortiraient plus fortes », a lancé le président de l’instance représentative du culte musulman.

Quant aux répercussions de cette sordide affaire sur les citoyens français de confession musulmane, Ahmet Ogras ne « pense pas » qu’elle ait créé un malaise plus grand que celui généré par toutes les polémiques passionnelles qui entourent l’islam continuellement.

« Depuis trois, quatre ans, du matin au soir, il y a toujours des sujets relatifs à leur religion, comme le port du voile, les relations hommes-femmes, ils commencent à être immunisés », a-t-il déclaré en appuyant là où le bât blesse cruellement. «C’est par la dimension politique qu’a prise cette affaire que les musulmans commencent à être agacés. On en oublie même les victimes qui ont déposé plainte, c’est grave », a-t-il conclu.

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Caroline Fourre tout notamment la haine du musulman ainsi qu’une flopée de philosophes en transe ont contribué à rendre plus radicalisés des chrétiens déjà portés sur l’exécration de L’Islam et des musulmans.

    • Il ne faut pas tout mélanger les chrétiens n’ont rien dis ce sont plutot des laicards comme fourest qui enfoncent l’islam,1 français n’est pas forcément chrétien ou 1 magrébin 1 musulman,êtes vous anti chrétiens,n’oubiez jamais que vos ancêtres ont étés chrétiens avant d’être musulmans

  2. Il a nommer a deux reprises les plaigantes victimes. Comment sait-il que ce sont des victimes? Ce sont la les propos de quelqu’un qui pense que l’accuse est coupable. Lamentable…

    • c’est vrai et cela m’a choqué de faire exactement ce qu’il est en train de dénoncé soubhana Allah!
      Monsieur Ogras, et Tariq Rmadan entant que victime; vous y pensez? il valait mieux se taire

    • J’étais en train d’écrire la même chose quand j’ai vu vôtre commentaire.
      Ce sont des “présumées” victimes comme Tariq Ramadan est un “présumé” coupable.
      Cordialement

  3. Tarek Ramadan est suffisamment grand pour se défendre tout seul. d’une femme assoifée pour gagner de l’argent avec son Livre, qui dit d’elle même, qu’elle a perdu ses enfants et son mari, un modèle de réussite quoi?, on accorde un crédit pour salir la réputation d’une éminence et on joue le jeu des ennemis de l’Islam. Ni plus ni moins. Les occidentaux mettent la musique et nous , surtout les arabe on se met à danser et on ne sait que cela, au moment où les gens sont sur la lune.
    S’il vous plait, ! Créer l’évènement mais ne suivez pas les pièges les getsapen qu’on vous pose.
    Même les jeunes tordus,pourvu qu’il possèdent un nom à consonance arabe, drogués, bandits et voleurs repris de justice sont jetés dans l’arène de la violence et devenus des Islamistes qui se tuent pour la gloire de l’Islam en laissant des victimes innocentes au prix de leurs vie, un jeu macabre, dont les occidentaux connaissent les ficelles pour discréditer l’Islam. et personne ne réagit?
    On n’a une manière bizarre pour nous flagéler, on leur donne des bâtons pour nous taper.

    • Ce serait bien que vous n’écriviez pas “Les occidentaux”…
      Ce n’ est ni un groupe ethnique, ni une religion, ni un “groupe politique” homogène…
      Qui seraient “ennemis” a priori des arabes ou des musulmans…
      Je dois dire comment ? Il y a des arabes chrétiens, ou agnostiques…
      Je suis “occidental” par ma naissance (que je n’ai pas choisie), par ma culture, mais cela ne m’empêche pas d’être ouvert à la culture de l’Autre…
      Ni d’avoir enseigné en Algérie (après l’ndépendance), sans problèmes…

      Les généralisations abusives sont le début du racisme et de la haine !
      la France est un des pays au monde où il y a le plus de mariages mixtes…
      Je le sais, à titre personnel, et j’en suis très heureux !

      ALORS, ne mélengez pas tout à partir de cette lamentable histoire d’ordre pénal et privé, même si elle aura des conséquences publiques…
      Et là, je suis d’accord avec le président du CFCM : il est souhaitable que La Justice se prononce le plus rapidement possible !
      Petit rappel : “accusé” ne veut pas dire coupable !
      Et soutenir, je peux le comprendre, ne veut pas dire détenir la vérité !

  4. Ok on ne doit pas dire “les occidentaux” mais on dit quoi à la place ? C’est bien l’occident qui a détruit l’IRAK et la LIBYE et contribué à la barbarie de certains musulmans !!
    Le négationnisme n’est pas non plus une solution !!!

  5. Les musulmans de France sont devenus les boucs émissaires de toutes les frustrations economiques idéologiques,, politiques, religieuses… et Tarik Ramadan en est la représentation supreme.Tout ce déballage est indigne des uns comme des autres.Rien n est épargne aux musulmans depuis longtemps, trop longtemps déjà et la communauté musulmane de france, que fais elle ? Elle se dispute, se divise, s autoflagelle comme d habitude,cela me désespère… Tarik Ramadan est un grand homme musulman, qui a une autorité certaine et cela ne cadre pas avec la photo du “musulman habituel ” de france, de plus ses ennemis se ramassent à la pelle et je ne crois pas un seul mot de ce que l on dis, écrit sur lui en ce moment. “Les chiens aboient et la caravane passe ” vive Tarik Ramadan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La venue de Will Smith en Jordanie pour tourner Aladdin suscite l’engouement général

«Daesh m’a battue et m’a laissée toute seule» : une handicapée retrouvée à Raqqa huit jours après