in

Afrique du Sud : une ville réservée aux Blancs

Située dans la région du Cap Nord, la ville d’Orania est une localité singulière. Les 2 500 habitants qui y vivent sont tous des Afrikaners. Ils estiment que la vie en communauté est nécessaire pour préserver leur identité et leur culture du reste de l’Afrique du Sud.

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Connaissez mieux ce qu’il en est de la cité d’Orania et d’autres en Afrique du Sud, cherchez sur wikipédia, leurss références idéologiques suoprématistes à peine inassumées, voilà ce que j’ai à en dire. On n’est pas dans la communauté, ou la communautarité, là on est clairement dans le communautarisme au sens politique du mot, et c’est le sens unique de ce vocable, donc communautarisme, racialisme, népotisme, voire un zest de Sionisme avec l’admiration des colonies en Filastine dont les racistes d’Orania disent s’inspirer. On est dans du lourd, du dur, je ne pensais pas que l’Afrique du Sud tolérait pareille chose, mais du moment( que des concessions minières sont vendues à l’étranger, avec pouvoir d’y tenir des milices armées privées à fin de répression, il ne faut plus s’étonner de rien.

    Croissant de lune.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

C’était le 11 août 2021… L’insoutenable supplice de Djamel Bensmaïl, victime innocente de la barbarie, horrifiait l’Algérie

Algérie : l’Éden, une plage réservée aux femmes et aux familles