in

10 ultras de l’extrême droite arrêtés pour un projet d’attentat contre des mosquées et des politiques

C’est un vaste coup de filet dans la mouvance des ultras de l’extrême droite en ordre de bataille qui a été opéré hier, mardi 17 octobre, donnant lieu à l’interpellation de dix personnes, âgées de 17 à 25 ans, suspectées de fomenter un attentat contre des mosquées et des hommes politiques français, dont le cerveau présumé est sous les verrous depuis le 28 juin dernier.
Ces personnes, neuf hommes (dont trois mineurs) et une femme, ont été placées en garde à vue, sous le chef d’inculpation “association de malfaiteurs terroriste”. Tous “étaient en lien” avec Logan Alexandre Nisin, 21 ans, un ancien militant de l’Action Française Provence dont les nervis, fanatisés à l’extrême, ont fait trembler le pavé autour de Marseille et d’Aix-en-Provence avant la période estivale, avides d’en découdre. La femme interpellée n’est autre que la propre mère de Nisin.
Parmi leurs nombreuses cibles, les mosquées, les migrants et certains hommes politiques, tels Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castener, porte-parole du gouvernement, étaient dans leur ligne de mire, selon une source proche du dossier, tout en précisant que les contours de l’attentat en préparation n’avaient vraisemblablement pas eu le temps d’être clairement définis.
Il menaçait de s’en prendre à des migrants et des jihadistes sur les réseaux sociaux, Logan Alexandre Nisin, ce Vauclusien qui voue un culte au monstre de sang-froid Anders Behring Breivik – le terroriste néo-nazi norvégien condamné à 21 ans de prison pour avoir commis un terrible massacre de masse à Oslo et Utoya en juillet 2011- a été mis hors d’état de nuire après avoir exprimé sur internet sa volonté de passer à l’action contre les “blacks”, “racailles”, “jihadistes” et “migrants”.

Anders Breivik faisant le salut nazi lors de son procès

D’après Le Monde, son projet baptisé “OAS”, le sigle de l’Organisation de l’armée secrète responsable d’une campagne sanglante contre l’indépendance de l’Algérie au début des années 1960, visait à “enclencher la “remigration” de la France. Plusieurs armes avaient été retrouvées à son domicile.
 

Publicité
Publicité
Publicité

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je ne comprend pas, bien que l’extrême droite soit raciste, elle n’a jamais été antireligieuse.
    La religion pose problème à gauche et partout dans le monde.
    Depuis longtemps, d’ailleurs , à droite du roi, s’assoient les conservateurs, à gauche les révolutionnaires.
    A moins que tout le monde soit devenu centriste. Comme disait Mitterrand , le centre est la gauche de la gauche.
    Je ne sais pas.

  2. les juifs sionistes et israel qui dominent et volent la françe et l’afrique et l’orient ,favorisent en europe l’immigration massive ,la raçaille antifrançe et les islamistes (faux islam au serviçe du pouvoir juif sioniste mondialiste)afin de mettre a genoux les peuples europeens pour permettre a israel et a rotçhild de mieux dominer et voler la françe ,les français et les europeens
    les raçailles et les islamistes sont les hommes de mains des juifs sionistes !
    les sionistes et leurs valets islamistes et raçailles meritent d’etre çhassés de françe et jettés a la mer
    le vrai islam interdit la raçaille et l’islamisme
    al quaida et daesh sont des çreations israeloameriçaines au serviçe d’israel et des usa
    l’arabie saoudite islamiste sanguinaire est l’alliée et l’amie de l’etat d’israel sanguinaire aussi
    voir sur google :1 la françe sous l’oççupation sioniste
    2 maçron ,le çandidat d’israel
    3 strategie sioniste :diviser pour mieux regner
    4 immigration-invasion:qui l’organise
    5 al quaida ç’est la çia
    6 l’eeil est une çreation de la triple alliançe sioniste
    7 le mossad et l’armée israelienne entrainent daesh
    8 la çonnivençe entre wahabisme et sionisme
    9 les origines juives de la famille al saoud

    • C’est lamentable de mettre les migrants sur le même plan que les racailles et dealers et de trouver normal qu’ils soient en prison Surtout que leurs cibles prioritaires étaient Mélenchon Castener … et de bons musulmans sortant de la mosquée !!!

      • Fraid : A chaque fois que tu me parles j’ai l’impression que t’es hystérique. Tu mets plein de points d’exclamation à la fin de tes phrases, tu t’offusques pour des trucs que t’inventes toi même dans ton cerveau malade.
        T’as déjà réfléchi avant d’écrire ?
        Cite moi la phrase où j’indique que je trouve normal de mettre des migrants en prison.
        Si tu ne peux pas le faire, et tu ne pourras pas le faire, je te propose de te faire soigner.

        • C’est toi qui est malade mon pauvre tu es amnésique ” Maintenant ils vont aller en prison avec tous les gens qu’ils voulaient tuer : migrants racailles dealer etc …” D’abord c’est complètement faux et puis comme je te l’ai dit ceux que tu appelles “migrants ” comme les occidentaux sont des REFUGIES DE GUERRE Ils méritent LE RESPECT et ne sont pas à mettre sur le même plan que ceux que tu appelles racailles et dealers Bon il ne te reste plus qu’à te faire soigner comme tu me l’a promis !!!

          • Tu vois tu te fais des films tout seul.
            Je ne t’ai absolument rien promis.
            T’es un malade, tu dois être possédé où bien attardé et dans ce cas là je m’excuse de t’avoir brusqué.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La Somalie frappée en plein cœur par un attentat sanglant

Une chroniqueuse britannique critiquée pour son tweet anti-musulmans dans le sillage du scandale Weinstein