La chronique de Nicolas Bedos suscite l’indignation de Sammy Ghozlan

Il fallait s’y attendre, la chronique de Nicolas Bedos « La semaine mythomane » sur France 2, a susc

jeudi 11 novembre 2010

Il fallait s’y attendre, la chronique de Nicolas Bedos « La semaine mythomane » sur France 2, a suscité l’indignation de Sammy Ghozlan, président du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme.

Dans cette chronique, Nicolas Bedos avait exprimé tout haut le rêve de briser le tabou de l’impossible critique d’Israël et de son gouvernement au nom de l’amalgame insidieux que l’on sait.

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a aussitôt saisi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel suite à la prestation humoristique de Nicolas Bedos.

Selon Sammy Ghozlan ""la semaine mythomane’’de Nicolas Bedos, qui dans l’émission de Franz Olivier Giesbert, le vendredi 5 novembre 2010 à 23h10 fait du dieudonnisme ,et tente de se rendre célèbre en caricaturant les juifs et Israël."

Sammy Ghozlan affirme par ailleurs dans son communiqué que "la propagande palestinienne est la source essentielle de l’antisémitisme, car elle conduit à la haine d’Israël qui pousse à l’acte antijuif ".

Rappelons enfin que ce même Sammy Ghozlan avait décidé de porter plainte contre Stéphane Hessel (ancien ambassadeur de France et rescapé du camp de Buchenwald) qui milite pour le boycott d’Israël.

Voir ou revoir la chronique de Nicolas Bedos

Publicité

commentaires