Au ridicule, BHL est tenu !

D’une haute fidélité dans le grotesque, Bernard-Henri Lévy vient encore de sévir en diffusant sur dayli

vendredi 26 juin 2009

D’une haute fidélité dans le grotesque, Bernard-Henri Lévy vient encore de sévir en diffusant sur daylimotion, une vidéo de soutien à la jeunesse iranienne. S’exprimant à la fois en français et dans la langue de Shakespeare, le gâte-papier BHL s’est auto-filmé avec sa webcam, déclamant avec son accent de bohème emphatique son libellé filandreux, rédigé certainement dans le salon vip de l’aéroport d’Ibiza avant d’embarquer dans son jet privé.

Diffusée par Libération, dont il est l’actionnaire, cette vidéo envoyée par BHL lui-même, est avant tout une nouvelle opération de communication /désinformation de ce bateleur de la philosophie qui a l’outrecuidance de croire que son synopsis boursouflé sera entrevu en Iran, même par un pur hasard.

Toutefois, avec un peu de chance, BHL devenu soudainement iranophile, peut escompter que son court-métrage sur le net soit au moins regardé par l’hamster d’un sympathisant du candidat Mir Hossein Moussavi.

Le Président iranien Ahmadinejad et l’Imam Khameney doivent désormais trembler à l’idée de savoir que notre scribouillard national vole à la rescousse des partisans de Mir Hossein Moussavi.

Redoutant les réactions hilarantes des internautes susceptibles de contrarier sa prestation clownesque, BHL en bon adepte du débat démocratique, a veillé à bien désactiver la rubrique commentaire de daylimotion.

En attendant que sa vidéo fasse chuter la République Islamique d’Iran, il n’est pas exclu qu’un quotidien français lui ouvre une nouvelle tribune complaisante, dans laquelle ce badigeonneur de colonnes d’une presse écrite aux ordres des capitaines de l’industrie, viendra nous consigner dans un reportage bidon, et sans avoir posé un orteil en Iran, comment il a été témoin et survécu à la répression, en se glissant au péril de sa vie entre 2 balles tirées par les milices bassidjis à la solde d’Ahmadinejad.

Publicité

commentaires