in

Voile, salafisme: Boutih “à côté de la plaque” pour l’Observatoire national contre l’islamophobie

J’ai pris connaissance avec stupéfaction de la déclaration du Député Malek BOUTIH dans le magazine l’Obs du 7 avril 2016 avec laquelle je suis en total désaccord. M. BOUTIH affirme que le salafisme a gagné la bataille idéologique et culturelle de l’Islam en France, alors que nous menons un combat quotidien et sans relâche contre cette infime minorité qui prêche la haine et la violence dans notre pays.

Concernant le voile, je tiens à lui préciser que nous sommes dans un pays démocratique et que la Loi s’applique à celles qui portent le voile intégral et non à celles qui ont le visage découvert. En sa qualité de Député de la République, il n’est pas sans savoir que la laïcité ne s’immisce pas dans la tenue vestimentaire de la femme.

Je m’inscris totalement en faux lorsqu’il déclare que les responsables musulmans sont sous la pression des salafistes, car ils craignent des représailles : Je suis musulman pratiquant qui milite pour le Bien Vivre-ensemble depuis des années et je n’ai ni à craindre des salafistes ni des intégristes de tout bord, y compris certains politiques qui passent leur temps à diviser les français pour faire oublier les problèmes économiques et sociaux, particulièrement dans les banlieues délaissées.

Concernant la peur que nous impute M. BOUTIH, il est complètement à côté de la plaque. : Je suis parmi les premiers responsables musulmans à avoir déclaré haut et fort, à travers les médias, la fermeture des mosquées salafistes qui ne respectent pas les valeurs de la République. Pas de leçon de M. BOUTIH !

On assiste depuis quelques jours à une surenchère médiatique de la part de certaines personnalités publiques qui, par leurs déclarations intempestives, font le jeu des recruteurs de Daesh. La « Business woman-philosophe » Elizabeth BADINTER est la parfaite illustration de la contradiction de ces personnalités médiatiques.

Abdallah ZEKRI

Président de  l'Observatoire national contre l'islamophobie

Secrétaire Général du CFCM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61,9% des Américains disent que l’aide des Etats-Unis à Israël est «too much»

Un algérien dit clairement à Valls qu’il n’est pas le bienvenu en Algérie (vidéo)