in

Valls s’est-il opposé à l’ouverture de commerces halal près de la gare d’Evry?

Dans le talk-show « Carrément Brunet »  diffusé sur RMC le 17 février 2016, Eric Brunet révèle qu'une avocate parisienne est venu le voir pour lui dire " qu'elle représentait des commerçant musulmans qui ont toutes les peines du monde à s'installer dans la ville de Manuel Valls à Evry dont il fut maire "parce qu'il fait barrage, il ne veut pas qu'en sortant de la gare, qu'il y ait des commerces halal. Cette avocate vivait cela comme une terrible injustice" ajoute Eric Brunet qui précise que "si  le maire avait été un maire de droite ou un Premier ministre de droite, cette affaire n'aura pas été traitée de la même façon (…) personne n'a dit je vais enquêter. Cette affaire méritait un article de fond."

Rappelons également qu'en 2002, Valls qui était maire d'Evry s'était opposé à un Franprix Halal. "Remettez-moi du porc et de l'alcool en rayon, et fissa ! C'est le ton d'un courrier adressé par Manuel Valls, député-maire socialiste d'Evry (Essonne), aux repreneurs d'un Franprix situé aux Pyramides, un quartier réputé difficile de sa ville. Les frères Djaiziri, qui ont racheté ce fond de commerce de la place Jules-Vallès en octobre, ont opté pour une boucherie halal et banni les alcools" avait écrit Libération dans un article publié sur cette affaire  le 9 décembre 2002.  

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En promenade dans le souk de Fès, Depardieu plaisante avec un habitant de cette ville (vidéo)

Angleterre: la fille d’un octogénaire musulman, sauvagement assassiné, fustige Donald Trump et le silence politico-médiatique