in

USA : une parlementaire américaine dépose une loi pour sanctionner Israël

Une parlementaire états-unienne vient de déposer, pour la première fois, une proposition de loi visant à protéger l’enfance palestinienne contre les exactions d’Israël, et à condamner le financement par les Etats-Unis de l’aide militaire au régime d’apartheid.

Betty McCollum, 65 ans, est membre du Parti Ouvrier et Paysan, lui même affilié au Parti Démocrate. Elle est l’une des élues du Minnesota à la Chambre des Représentants depuis 2001, et a depuis lors confortablement réélue tous les deux ans à ce poste.

Sa proposition de loi vise à « promouvoir les droits humains pour les enfants de Palestine vivant sous occupation militaire », et exige que « l’argent du contribuable américain cesse de soutenir la détention militaire, les interrogatoires et les mauvais traitements, voire des cas de torture, infligés à ces enfants ».

La parlementaire s’appuie notamment sur les rapports, incontestables, de l’ONG israélienne B’Tselem. Dans un communiqué de presse, elle dénonce « le système israélien d’incarcération des mineurs, dont le but est d’intimider et de terroriser les enfants palestiniens et leurs familles ».

Publicité

Les pratiques israéliennes dans ce domaine, poursuit-elle, constituent une violation patente du droit humanitaire international, et sont contraires aux valeurs du peuple américain ».

Enfin, Betty McCollum demande au Parlement de voter une ligne budgétaire de 19 millions de dollars, au profit d’ONG de défense des droits humains face aux abus perpétrés par l’armée israélienne contre les enfants de Palestine ».

« Je suis fermement convaincue que le peuple américain est maintenant convaincu que les Palestiniens ont droit à la justice, à l’égalité, et à l’auto-détermination. Le temps est venu de nous unir, Palestiniens, Américains, Israéliens et autres citoyens du monde pour nous opposer aux politiques guerrières et déshumanisantes du Premier Ministre Netanyahou et du Président Trump », conclut-elle.

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité

Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ils y ont mis du temps les américains et ils y arrivent enfin. Le problème, c’est que les israéliens ont déjà anticipé la sortie des ricains d’un processus savamment étudié, visant à éradiquer toute forme de “palestinité” en terre de Canaan. ils réfléchissaient déjà au problème pendant que nos amis yankees guerroyaient le monde. Ce qui arrive aujourd’hui n’est autre qu’une étape d’un plan bien huilé dont le but est de gagner du temps avant que les choses ne tournent au vinaigre. Cela fait des lustres qu’ils attendent ce moment et je crains fort que si les yankees s’obstinent dans cette voie, ils ne leur arrivent quelques bricoles genre crack boursier ou autre discrédit du même acabit qui verraient leur leadership s’essouffler et avec de perdre leur hégémonie.

    Quand ils auront bien “chbaèr” (utilisé) les ricains, comme avant les anglais ou encore avant les allemands, ils les remplaceront par d’autres qui deviendront les nouveaux maîtres du monde.

    Qui sait la France peut-être?

    une question subsiste pour “otan”; pourquoi les israéliens n’accèdent-il pas directement au pouvoir suprême sans passer par une tierce partie quand ils rabâchent pourtant et à longueur de médias ,qu’ils en sont capables?

    Napoléon a dit je crois que ” l’argent n’est pas tout, l’honneur c’est beaucoup mais le courage c’est tout ” Et là pour le coup, nos grands ordonnateurs, ces fomenteurs du malheur du monde en sont totalement dépourvus. C’est que le courage en fait, ne s’achète pas, il se gagne.

  2. Le plafond de verre est en train de se briser. Bientôt les peuples d’Occident et d’Orient n’auront plus peur du terrorisme étatique exercé par Israël. InchaAllah.

  3. Bravo à cette dame !
    Le gouvernement d’Apartheid a bien logiquement une armée spécialisée dans l’attaque d’écoliers, l’enlèvement des enfants la nuit dans leur lit pendant qu’ils dorment… Ce n’est pas un dérapage…

    Pour nous c’est inacceptable… Des voix s’élèvent partout… Et de tous les côtés nous comptons beaucoup les uns sur les autres et aussi sur tous les Juifs – et eux en particulier – devraient protester en s’appuyant sur B’Tselem… ou autres…

    Leur « sale guerre » de domination impérialiste n’est pas la nôtre…
    Il faut au niveau du citoyen-monde compter sur ses propres forces et trouver des moyens dont le parrainage d’un enfant palestinien :

    Association France Palestine Solidarité
    Les fonds recueillis sont transmis en Cisjordanie, à Gaza, à l’une des associations palestiniennes suivantes :
    – En Cisjordanie l’association « In Ash El Usra », à El Bireh,
    – A Gaza, l’Union des Femmes Palestiniennes.
    Ou autres…

    The human rights for Palestinian children
    Together we can…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

L’obligation du jeûne de Ramadan selon le Coran et en Islam

L’incroyable rétablissement d’une femme émiratie après un coma long de 27 ans