in

Une boucherie halal de Meurthe-et-Moselle détruite par un incendie suspect

Réduite en cendres par un incendie ravageur, une boucherie halal, installée dans le centre ville de Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), a été la proie des flammes dans la nuit de lundi à mardi, à la consternation de la communauté musulmane de l'agglomération de Nancy, traversée par un frisson d’anxiété à l’annonce de la probable origine criminelle du drame.

Si, fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer, les trois étages du commerce ont été entièrement détruits par un feu difficile à circonscrire. Selon les premiers éléments de l’enquête, des bouteilles de gaz ont explosé au moment où les flammes dévastaient la boucherie « Paradis d’Oran » ouverte depuis le mois de février par un commerçant déjà propriétaire d’une épicerie dans cette commune paisible de l'Est de la France.

Des tags racistes, des menaces ainsi que les insultes découverts par les pompiers, sans oublier les odeurs d’essence constatées par les secours semblent être autant de preuves accablantes de la nature suspecte de l’incendie, même s’il convient d’attendre que l’investigation en cours fasse toute la lumière sur l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brésil : Suleyman Ali Muntari, le footballeur star du Ghana, distribue de l’argent aux pauvres

Le teaser de l’interview avec Tariq Abdul-Wahad sur OummaTV (vidéo)