in

Une autopsie indépendante conclut que George Floyd est mort par asphyxie

L’enquête concernant la mort de Georges Floyd se poursuit. Deux médecins légistes qui ont réalisé une autopsie indépendante du corps de George Floyd affirment que la victime est morte par « asphyxie mécanique » et que sa mort résultat d’un homicide. Mandaté par la famille de George Floyd, le Dr Michael Baden a déclaré lors d’une conférence de presse que l’homme ne présentait aucune prédisposition sous-jacente qui aurait pu contribuer à sa mort. Selon le médecin, la mort a été provoquée par la pression exercée sur le coup de George Floyd et par celles qui ont été exercées sur son dos par deux policiers.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. JE PENSE que ces types qui ont tués Georges Floyd sont des assassins en puissance . Ils sont responsables d’avoir étés beaucoup trop loin ! La faute aussi aux institutions qui devraient faire beaucoup plus de rappel sur les techniques de maîtrise de soi et de l’autre . ON devrait mettre en place des punitions plus sévères pour les policiers récidivistes signalés .

    • Développer la maîtrise de situations difficiles, oui ! La police allemande bénéficie de formations là-dessus.
      Et pourtant, l’esprit de domination absolue de la police (US, et malheureusement française aussi, avec plusieurs cas de décès provoqué par asphyxie) mène institutionnellement à de telles bavures. Le gouvernement français actuel, qui nie l’existence de violences policières disproportionnées, n’aide pas.
      Quant à Trump… disons poliment qu’il ne cultive pas la pondération ni le respect du citoyen (et de l’humain migrant!).

  2. Là ma conviction contre la peine capitale se trouve bousculée.
    Je serait ravi d’apprendre que cette peine leur a été appliquée, ou à défaut, qu’ils purgent une perpetuité dans un centre où la mojorité des détenus est afro-américaine, latino, arabe …
    encore faut-il que la justice fonctionne.
    D’autre part, il ne faut pas oublier que Trump avec ses déclarations depuis son accès au pouvoir a décomplexé encore plus le racisme et allez savoir si cette racaille de flics ne sent pas protégée avec un tel taré au pouvoir?

  3. Franchement, comme beaucoup sont naifs sur ce site quand j entends ici et la que les pays anglo saxons sont plus ouverts aux musulmans, plus tolérant en matière de signe religieux , bla bla.. et que la france ce grands mechant, n aime pas les musulmans. la mondialisation a un drôle de visage aujourd hui  » l islam est ma religion mais je ne vis pas la bas, l Angleterre est ma terre idéal, mais je choisis la France pour sa législation social et son confort materiel.

  4. Le racisme est une plaie qui doit être dénoncée sans relâche. C’est une maladie incrustée dans la civilisation occidentale. Il n’existe aucune race blanche, c’est un mythe qui prend naissance à partir de la mythologie grecque et chrétienne. La peine doit être exemplaire et à la hauteur de ce qu’un noir subirait. Mais là encore, parions que l’injustice sera criante.

  5. Le médecin légiste officiel a confirmé quelques heures plus tard la mort par asphyxie et a donc officiellement qualifié la mort de Floyd d’homicide. Il n’y a plus guère de contestation possible. Reste à l’enquête de montrer le degré de cet homicide (involontaire, volontaire ou prémédité (assassinat)).

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Maroc : le déconfinement avant l’heure

En Palestine et partout dans le monde, levée en masse contre le racisme policier